Modules radios Opencockpits

MCP / Radio / Instruments

Re: Modules radios Opencockpits

Messagede explora » Mar 8 Déc 2009 22:35

Salut

Non alors en fait j'ai eu un peu de mal a pige au debut ,mais l'encodeur de gauche sert a selectionner le chiffre (tu tourne a gauche tu selectionne de gauche a droite et vis versa ) et donc celui de droite sert bien evidement a changer ce chiffre.Et effectivement ce n'est pas proche de la realite mais bon ca se fait bien quand meme.

Pour info d'ailleurs pour ceux qui utilisent les radios de Cockpit sonic comme moi , il faut penser a desactiver dans le fichier .ini du IOCmodule les active_com nav et adf si non impossible de choisir une frequence.
Avatar de l’utilisateur
explora
 
Messages: 110
Inscription: 21/04/09

Re: Modules radios Opencockpits

Messagede swanas » Ven 22 Mai 2015 18:20

Je suis assez tenté par un rmp et un transpondeur opencockpit type Airbus.
Cependant et pour être vraiment clair.
qu'entendent ils par plug and play.
je crois qu'il faut quand même relier ces modules à une carte d'interface opencockpit non ?
peut on vraiment les raccorder directement au PC et faire tourner sous P3D via IOCModules v1.6Beta1 ?
swanas
 
Messages: 15
Inscription: 27/04/15

Re: Modules radios Opencockpits

Messagede Eric_VAA068 » Dim 17 Nov 2019 22:08

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir un module d’occasion radio A320 de chez opencockpit, il fonctionne très bien avec P3DV4,5 et le soft de Jeehell. Il est reconnue dans SIOC et tout mais je rencontre un petit soucis je n’arrive pas à régler la course d'un ILS ou un VOR, je peut uniquement régler les fréquences, si quelqu'un aurai une petite idée je serai preneur.

Merci à vous et à bientôt.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric_VAA068
 
Messages: 95
Inscription: 3/01/13
Localisation: Archiac

Re: Modules radios Opencockpits

Messagede fcoq » Dim 17 Nov 2019 23:09

Je pense que meme dans la réalité les pilotes le reglent via le MCDU non ?
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Modules radios Opencockpits

Messagede JacquesZ » Lun 18 Nov 2019 00:01

Franck a raison, on ne règle pas la course d’un ILS avec le module radio en mode normal, mais via la page RAD NAV du MCDU.

En fait c’est même pire que ça, en fait on ne règle rien, on choisit juste le type d’approche et la piste en service (plus la STAR et la transition (VIA) si nécessaire) prévue pour l’atterrissage, avec le bouton gauche en face de l'aéroport de destination, dans la page FPL du MCDU, et la fréquence appropriée, l’identifiant et la course seront automatiquement inserés et syntonisés s’ils se trouvent dans la database.
On ne fait que vérifier dans la page RAD NAV que l’identifiant, la course et le plan de descente sont les bons et correspondent bien à la plaque d’approche, avec confirmation dans la page FPLN pour la course, l’altitude d’interception et le plan de descente, suivi bien sûr de la procédure de remise des gaz.

Si pour une raison ou une autre (l’ILS n’est pas dans la database par exemple) on veut afficher un VOR ou un ADF spécifique on forcera l’identifiant, la fréquence et la course dans la page RAD NAV.

En dernier recours (panne des deux FMGS ou des CDUs) on peut utiliser le module radio RMP 1/2 (mais pas le 3), et forcer un réglage manuel de l’ILS en sélectant sur le RMP le bouton STBY NAV sous son capot de sécurité, puis le bouton ILS. On règle ensuite la fréquence de l’ILS dans la fenetre ACTIVE, la fenêtre STANDBY affiche normalement la course de l’ILS (au format C-XXX avec XXX la course en degrés). Si la course selectee n’apparaît pas dans la fenêtre STBY, il faut appuyer sur la double fléche verte pour basculer l’affichage Course<—>Fréquence

Jacques
Dernière édition par JacquesZ le Lun 18 Nov 2019 10:48, édité 2 fois.
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Modules radios Opencockpits

Messagede Eric_VAA068 » Lun 18 Nov 2019 07:45

Bonjour,

Merci Franck et JacquesZ pour les détails toujours un plaisir de te lire.

merci affiche
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric_VAA068
 
Messages: 95
Inscription: 3/01/13
Localisation: Archiac

Re: Modules radios Opencockpits

Messagede lolosimule » Lun 18 Nov 2019 19:47

@Eric_VAA068
je viens de regarder la doc FMGS 52.2 de Jeehell
au chapitre 2.10.7 du manuel d'utilisation tu as

Nouveauté B50.1 : La fonction NAV BACKUP (touche NAV) et les touches correspondantes (VOR, ILS, ADF, BFO) sont désormais utilisables. Comme dans la réalité, la touche MLS est inopérante, et l’ensemble de la fonction NAV BACKUP n’existe que sur les RMP 1 et 2 (CPT et F/O
A+
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1177
Inscription: 1/05/16

Précédente

Retourner vers Modules plug&play





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité