Modules radios Opencockpits

MCP / Radio / Instruments

Modules radios Opencockpits

Messagede alain » Dim 22 Nov 2009 21:50

Bonjour,
J'aimerais savoir qui d'entre vous a acheté les modules radio d'OC et quel en est votre degré de satisfaction?
Jusqu'à maintenant ce qui me rebutait est le fait qu'ils ne soient rétro-éclairés que pas des leds blanc/bleu, ce qui ne va pas du tout avec le reste de mon cockpit qui lui est rétro-éclairé pas de petites ampoules. Mais après de nombreux essais j'ai trouvé une façon de rendre cette couleure presqu'identique é cette couleure chaude des ampoules. Alors maintenant j'envisage l'achat des modules radio complets.
Merci de vos commentaires,
Alain
Construire ses rêves!
http://www.sim-737ng.com/
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 333
Inscription: 19/04/09
Localisation: Quebec, Canada

Re: Modules radios Opencockpits

Messagede dreamjet » Lun 23 Nov 2009 10:44

Bonjour

Pour les modules radio et atc Airbus rien a dire, 90% satisfait.

Salutations

Dreamjet
Avatar de l’utilisateur
dreamjet
 
Messages: 11
Inscription: 14/05/09
Localisation: Winter Haven (Floride)

Re: Modules radios Opencockpits

Messagede alain » Lun 23 Nov 2009 16:48

Merci Dreamjet pour ton feedback.
Je suppose que les modules Airbus et Boeing sont identiques en qualité! Alors partant de celà, puisque tu dis que tu es satisfait à 90%, qu'est ce qui constitue le 10% manquant? Est-ce fonctionnement, la qualité de fabrication, la fiabilité ou...?
Merci
Ps: n'hésitez pas à donner vos commentaires si vous avez ces modules, surtout si ce sont ceux de Boeing!
Construire ses rêves!
http://www.sim-737ng.com/
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 333
Inscription: 19/04/09
Localisation: Quebec, Canada

Re: Modules radios Opencockpits

Messagede dreamjet » Mar 24 Nov 2009 09:40

Bonjour

Pour les 10% restant, vu que j’utilise des feuilles EL pour mon retro éclairage, j’ai du bidouiller pour éliminer la pollution lumineuse de l’éclairage à LED de OC.

Le module ATC correspond au vieux système utilisé chez Airbus et, abandonné depuis quelques années.

Il et clair que tout n’est pas fonctionnel puisque FS n’utilise pas toutes les possibilités du module Airbus.

Dernier point la fréquence de base et en fixe dans le fichier ini. Exemple si je repasse de com1 à com2, ma fréquence standby redevient la fréquence du fichier ini.

Bon j’ais d’autre problèmes plus important à résoudre ces temps ci, donc je laisse ce problème pour les dernière finitions.

Les modules par contres réagissent bien, ils sont de bonne facture et je n’ais eut aucun problèmes pour les fixer à la place de mes anciens modules.

Salutations

Dreamjet
Avatar de l’utilisateur
dreamjet
 
Messages: 11
Inscription: 14/05/09
Localisation: Winter Haven (Floride)

Re: Modules radios Opencockpits

Messagede simpson-uk » Mar 24 Nov 2009 19:07

Bonsoir,
Après lecture du poste je voulais savoir se qu'était " les feuilles EL "
Car perso je n'avais jamais entendu parler tristounet

Et voila après avoir fait un tour sur Google voici la réponse (pour ceux qui comme moi n'en avez aucune idée.)

http://www.clearelparis.fr/feuilledelum ... ere_el.pdf

Pourrait tu me dire ou les trouvez STP , car actuellement j'utilise des leds mais je pense que sa va être la galère lors du rétro éclairage du Throttle.
Merci Jeff
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: Modules radios Opencockpits

Messagede GAILLARD » Mar 24 Nov 2009 21:03

Bonjour

Les feuilles EL sont des feuilles électroluminescentes .... qui se découpent au cutter pour laisser libre les emplacements des inter , potar , bouton etc....
Elles s'alimentent avec un convertisseur 12V DC / 115 V AC ....
Ces feuilles possèdent une cathode et une anode sur lesquelles on fixe les éléctrodes du convertisseur 12V/115V ...
La lumière produite est fonction de la matière active ...
C'est une lumière uniforme , très douce , sans point lumineux par rapport aux LEDS ....
La surface de matière est en feuille A3 , ou A4 ou A5 et le convertisseur doit être adapté à la surface car il doit être chargé à 70 - 80% pour avoir un fonctionnement correct ...et ne pas trop chauffer...

J'ai utilisé ce système sur mon airbus pour le FCU et l'overhead 2 , c'est à dire les fusibles ...

Problème c'est que les électrodes doivent être fixées sur la matière très fermement pour avoir un contact parfait , soudure impossible car la matière éléctroluminescente ne résiste pas à la chaleur ... il faut donc un colle conductrice que l'on ne trouve pas dans le commerce pour amateur ... et la colle coute la "peau des fesses" ... car c'est une colle à l'argent...

Cette matière est très chère pour un particulier et la surface à utiliser pour un cockpit A320 est d'un prix très élévé ...

Cette technique est utilisée dans les musées sur les textes qui accompagnent les oeuvres d'art ...

Pour un pb de prix et de technique de collage des éléctrodes j'ai abandonné cette technique , trop de pb de faux contact , et si faux contact là matière entre en fusion ou charbonne car c'est du 115 v faible courant mais quand meme....
En plus les convertisseurs ne supportent pas les variations de charges , si un contact n'est plus assuré , le convertisseur grille .... j'ai tué 5 convertisseurs comme cela .... (à vide le convertisseur est tué en quelques secondes)

La marque la plus connue est FACEL en angleterre , elle est utilisée sur les avions de chasse pour le rétroéclairage...

Cette marque à un représentant en France qui est sur Saint Maur des fosses dans la région sud de paris .... je peux vous donner d'autres informations sur le produit si vous avez vraiment un besoin ... mais attention au portefeuille ...

Donc voici quelques infos pour éclairer ta lanterne

Bonne Journée

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Modules radios Opencockpits

Messagede alain » Mer 25 Nov 2009 18:02

Merci à tous pour vos commentaires, mais on s'est un peu éloigné du sujet. gratgrat
Donc, si on revenait à nos moutons... bêêêêêêêêê :)
Je n'ai toujours pas eu de commentaire concernant ma demande initiale qui était...
"J'aimerais savoir qui d'entre vous a acheté les modules radio plug & play d'OC et quel en est votre degré de satisfaction?"
J'aurais dû préciser que ma demande était pour les modules radio Boeing!
Je suis en attente de vos réponses pour me décider à acheter ou pas tous ces modules. Comme il y en a pour qq Euros, et qu'ici l'Euro n'est pas vraiment donné (environ 1 fois et demi le prix, plus transport, plus douane... :) vous comprendrez mon hésitation et mon inquiétude! peurefrayé
Merci pour vos commentaires à venir, merci affiche
Alain
Construire ses rêves!
http://www.sim-737ng.com/
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 333
Inscription: 19/04/09
Localisation: Quebec, Canada

Re: Modules radios Opencockpits

Messagede simpson-uk » Mer 25 Nov 2009 18:13

Bonsoir,
Perso j'ai presque tout les modules du pedestral de chez OP (il me manque 1 module COM et 1 NAV )
J'ai d'abord acheté le 1er lot a BOB façades et autre module déjà fonctionnel , et le reste via OP
Seul hic ils sont toujours dans le carton (juste a coté de l'Overhead) j'ai pas vraiment le temps .
Mais pour répondre a ta question je les trouve de bonne manufacture .
Jeff
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: Modules radios Opencockpits

Messagede alain » Ven 27 Nov 2009 21:10

Merci SimpsonUK,
Si j'ai bien compris ce sont les façades seulement que tu as en main...
J'ai aussi qq items d'OC et l'apparence est correcte. Donc jusque là ça va!
Ce que je cherche à savoir c'est comment fonctionnent les modules complet (P&P) Nav, Com,ATC, ADF en plus de l'apparence extérieure...
Alors personne n'a encore acheté ces modules Nav, Com, ATC , ADF pour Boeing??? Pourtant.....
Alain
Construire ses rêves!
http://www.sim-737ng.com/
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 333
Inscription: 19/04/09
Localisation: Quebec, Canada

Re: Modules radios Opencockpits

Messagede simpson-uk » Ven 27 Nov 2009 21:16

Bonsoir,
J'ai aussi les modules complets Nav,Com,ADF,ATC ? mais eux aussi sont dans le carton .
Sur se coup je ne peu pas t'être de grande utilité mais d'aspect il sont pas mal.
Bon soirée.
Jeff.
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Suivante

Retourner vers Modules plug&play





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités