de JacquesZ » Lun 18 Nov 2019 00:01
Franck a raison, on ne règle pas la course d’un ILS avec le module radio en mode normal, mais via la page RAD NAV du MCDU.
En fait c’est même pire que ça, en fait on ne règle rien, on choisit juste le type d’approche et la piste en service (plus la STAR et la transition (VIA) si nécessaire) prévue pour l’atterrissage, avec le bouton gauche en face de l'aéroport de destination, dans la page FPL du MCDU, et la fréquence appropriée, l’identifiant et la course seront automatiquement inserés et syntonisés s’ils se trouvent dans la database.
On ne fait que vérifier dans la page RAD NAV que l’identifiant, la course et le plan de descente sont les bons et correspondent bien à la plaque d’approche, avec confirmation dans la page FPLN pour la course, l’altitude d’interception et le plan de descente, suivi bien sûr de la procédure de remise des gaz.
Si pour une raison ou une autre (l’ILS n’est pas dans la database par exemple) on veut afficher un VOR ou un ADF spécifique on forcera l’identifiant, la fréquence et la course dans la page RAD NAV.
En dernier recours (panne des deux FMGS ou des CDUs) on peut utiliser le module radio RMP 1/2 (mais pas le 3), et forcer un réglage manuel de l’ILS en sélectant sur le RMP le bouton STBY NAV sous son capot de sécurité, puis le bouton ILS. On règle ensuite la fréquence de l’ILS dans la fenetre ACTIVE, la fenêtre STANDBY affiche normalement la course de l’ILS (au format C-XXX avec XXX la course en degrés). Si la course selectee n’apparaît pas dans la fenêtre STBY, il faut appuyer sur la double fléche verte pour basculer l’affichage Course<—>Fréquence
Jacques
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JacquesZ le Lun 18 Nov 2019 10:48, édité 2 fois.