Opencockpit: nouveau module de throttles A320/B737

MCP / Radio / Instruments

Re: Opencockpit: nouveau module de throttles A320/B737

Messagede steph737 » Mer 30 Sep 2009 11:32

Je vais me justifier....enfin, essayer !

Je ne critiquais pas du tout la nouvelle, mais je maintiens ce que j'ai dit ! Au départ on avait des cartes à prix serré, sans bénef ou presque (franchement entre le prix du circuit imprimé seul et le kit, on ne s'y retrouve pas à acheter soit même les composants) et un logiciel en freeware et ensuite ils ont commencé à proposer des panels puis des modules P&P. Et sur cette deuxième partie, c'est du "commercial" y'a pas de doute et c'est bien normal en plus !

Je suis le premier à les défendre tenant compte des tarifs qu'ils proposent (leur panels moins aboutis que ceux de la concurrence sont aussi moins chers) mais ils sont bien là maintenant dans le but de gagner de l'argent, même si visiblement ils ont une politique de marge plus sympathique qu'ailleurs.

Donc après c'est tout simple : soit ils développent de nouveaux produits "commerciaux" et ne touchent pas au reste soit ils regardent un peu comment ils sont placés face à la concurrence au niveaux des cartes et ils réajustent le tir...

Ca fait un moment que j'y pense et personnellement j'ai un peu stocké des cartes ( de quoi faire mon beech et le boeing derrière... au pire je trouverais bien à les céder si j'en ai pas l'usage...)

Cet avis personnel à moi-même n'engage que moi... cligneoeil
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Opencockpit: nouveau module de throttles A320/B737

Messagede philippe31 » Mer 2 Déc 2009 00:12

Avez vous des nouvelles sur la compatibilité des throttles A320 avec AST ? GG et Valério devaient voir ça au salon de lelystad

Merci

Philippe
philippe31
 
Messages: 61
Inscription: 8/11/09
Localisation: Toulouse

Re: Opencockpit: nouveau module de throttles A320/B737

Messagede GAILLARD » Mer 2 Déc 2009 10:19

Alors j'ai du faire un point sur un autre "post" de ce forum ...
En ce qui concerne ce produit "throttles" sur le plan look c'est ça , sur le plan solidité c'était un peu bizarre car il avait sur le stand un "throttles" avec un manette de poussée avec un jeux important .... qui ne sait pas arrangé au cours de la journée (d'après Valério) ... en plus j'ai découvert un problème de côte mécanique beaucoup trop large par rapport à la réalité (il y a au moin 8 cm de différence en plus ) ... donc pour moi le pb est réglé ..impossible à utiliser sur mon cockpit qui est déja terminé physiquement ... le seul qui entre a ce jour dans l'emplacement c'est celui de cockpitsonic fait par des allemands à 3000 €
Maintenant en ce qui concerne l'interface avec AST... ? ...car sur le driver je n'ai pas eu de réponse satisfaisante sur place ...
Sur le Site de AST (forum privé des utilisateurs d'AST) aujourd'hui pas de réponse car pas d'utilisation à ce jour ...
Je pense qu'il est urgent d'attendre les réactions du marché...
Je suis un peu dans la meme ligne de pensé que steph737 , les produis sont bons en ce qui concerne les cartes , le concept et les prix pour le moment ... la qualité n'est pas toujours au rendez vous surtout sur les accessoires ( câbles,etc.... et précausions de transport pour les livraisons - des cartes juste dans une enveloppe à bulles , pour mes deux livraisons ?
Les stands , c'est la troisième fois que je vais à Lelystad et l'an dernier comme cette année , ils ne font pas un gros effort de communication .... la machine s'emballe sur le plan commercial , .... il y a des produits mais pas d'efforts sur le plan explications des interfaces avec des référants (PM , AST , autre ...) , en plus sur le plan des modules je n'ai pas vérifié les côtes de tous les modules ..mais j'ai bien l'impression que ce sont des côtes à eux ... ce qui peut bloquer par la suite si l'on veut faire un mélange avec d'autres constructeurs ...

Un expl typique de la situation :
Si une communauté comme celle de ce forum , n'avait pas un retour d'expérience partagé , le décriptage de l'utilisation des cartes éléctronique et des soft... serait pour beaucoup inutilisable ... Merci à Razmott et à bien d'autre pour la mise en musique.... L'effort devait venir d'eux ... pas présent non plus par expl au mondial de la simulation ?

Je regarde l'évolution de ces gens mais je ne suis pas convaincu pour le moment , mais je suis hônnete , sur le plan hardware aucun pour le moment me donne satisfaction ... il faut se rappeler que ce sont des "amateurs qui passent à une vitesse plus grande mais ils ne sont pas encore mature ... c'est encore de l'artisana "...

Voilà mon avis ..

Bonne journée

GG
Ma sensation : tu achètes et tu te d.........
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Opencockpit: nouveau module de throttles A320/B737

Messagede guda » Mer 2 Déc 2009 10:37

Ce que tu dis colle trés bien à Opencockpit. Je suis sidéré du manque d'info. Par exemple, le type d'encodeur a utiliser. J'ai vraiment galéré pour glaner les informations. Sans parler du bug de SIOC sur certaines configs et qui plantent la pile TCP/IP en une heure. Je passe aussi sur le fouilli de la partie téléchargement qui n'est en plus pas à jour.
Les newbies ont de quoi faire marche arrière.

On retrouve l'esprit "OpenSource" où une ou deux personnes developpent des choses pour la communauté sans penser qu'il faut soigneusement documenter, traduire...
Par contre, en comparaison avec d'autres solutions telles qu'EPIC, il est claire qu'Opencockpit fait un excellent travail sur le plane qualité/prix. grace à eux, il n'est plus nécessaire de mettre des milliers d'euro dans l'interface.

A l'instar de ce que j'ai fait avec GaugeComposer, la solution serait peut-être de les contacter et de les aider :
- traduire le site en français
- completer les docs avec tout ce qu'on se dit
- revoir l'arborescence
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 451
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)

Re: Opencockpit: nouveau module de throttles A320/B737

Messagede airplane91 » Mer 10 Fév 2010 22:18

Bonjour a tous

y a du nouveau chez Revolution Simproducts fabricant français en région parisienne
throttles 737 motorisées 1600€ ht
top qualité non motorisées 750€ ht egalement

faites travailler les Francais, SAV dans notre langue

pour les throttles tapez Simproducts sur YouTube

j'ai commande les miennes a Lelistad réception avec du retard samedi retard explique par le nombre de modif faites depuis ce salon
- tout métal
- motorisation du levier de frein de park couple maintenant au frein
- amélioration du bras de spoiler (armement comme le vrai en tirant)
- amélioration au niveau des entrainements (maintenant par engrenage)
- rajout des detrompeurs sur l'arc des flaps

j'ai même eu le plaisir de participer au montage ..

Alors n'hesitez pas

amities Jacques
airplane91
 
Messages: 51
Inscription: 1/10/09

Précédente

Retourner vers Modules plug&play





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités