MCDU OC ... Quelle galère!

MCP / Radio / Instruments

Re: MCDU OC ... Quelle galère!

Messagede tabar57 » Mar 20 Déc 2016 21:52

Eh oui Jacques gratgrat , c'est bien ce qui a failli me faire abandonner la version 5b05, les probs IDX.
Ceci dit, j'ai toujours pas compris ce qu'apporte la v5 ?
Je l'ai mis pour être à jour, c'est tout

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: MCDU OC ... Quelle galère!

Messagede jacquesvde » Mer 21 Déc 2016 04:11

Bonjour, grandsoleil

Attention pour communiquer avec le PMDG 737 via le FMC/CDU il faut utiliser un driver d'open Cockpit.
voir ci-dessous.

http://www.opencockpits.com/catalog/inf ... anguage=en

Des conseilles aussi en Fançais. sourirebis

http://www.opencockpits.com/index.php/en/download
http://www.opencockpits.com/index.php/e ... /francaise

Jacques V cligneoeil

PS: J'aimerais acheter un FMC/CDU 737 OC, mais je n'ai pas l'argent pour, si j'en trouve un d’occasion pas trop chère je suis preneur. rigolus
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: MCDU OC ... Quelle galère!

Messagede Polar Bear » Mer 21 Déc 2016 10:24

Bonjour,

Moi aussi je galère avec Sioc, pour un non informaticien comme moi - que de choses qui me paraissent (engage que moi ) illogique ..... Mais bon personne ne m'a forcé à l'utiliser et je ( on ) ne paye rien .
Un produit totalement et réellement gratuit ! Alors bon si il y a des défauts ... On peut quand même dire merci affiche Sioc


( alors qu'en pratique dans la vie rien n'est gratuit - quand on utilise quelque chose gratuitement il y à toujours quelqu'un qui paye et c'est souvent nous ') gratgrat
Avatar de l’utilisateur
Polar Bear
 
Messages: 181
Inscription: 26/12/13
Localisation: LFNR

Re: MCDU OC ... Quelle galère!

Messagede jacquesvde » Mer 21 Déc 2016 18:11

A320 hérétique a écrit:Hé, halte au feu les gars, je vous trouve un peu durs avec SIOC ! ; il est évident que plus un système est polyvalent plus il requiert de paramétrage ... mais allez donc trouver ailleurs un langage de gestion d'E/S variées qui s'apprend en un jour !!
Le pb avec SIOC, c'est la faiblesse de la doc de configuration, et puis ces devices plutôt "confusing" ; mais sinon, on peut vraiment faire beaucoup de choses , d'ailleurs, je regrette souvent quelques lacunes qui une fois comblées (et ce serait plutôt simple) en ferait vraiment l'arme fatale pour nos simus.

voilà pour la défense sourirebis , à mon avis encore de beaux jours pour le pauvre ecroulerire

Michel

Bonjour, grandsoleil

Je suis parfaitement d'accord avec Michel,

Open Cockpit est un des premier pionnier pour avoir fabriquer des carte et employant (Sioc By Manolo Vélez), le but était et est toujours pour d'aider les passionner de cockpit qui na pas trop les moyen financier de construire un supère home Cockpit avec un petit budget.
Il est injuste de dire que leur matérielle fonctionne mal, c'est même le contraire leur matériel est solide et pratiquement indestructible.
Si vous voulez vous donner la peine de faire un peu de recherche sur internet, notamment sur Air-Cockpit il y a beaucoup de tutoriel sur SIOC et les cartes d'Open Cockpit I/O.
Le problème c’est que les développeurs de soft ne veulent pas coopérerez avec Open Cockpit, bien souvent les développeurs de soft son des gens avide d'argent, il est là le vrai problème !!! furieuxfumée
De dire que SIOC est gratuit et que pour cette raison il ne fonctionne pas bien c'est un peu exagérer.
Combien de soft très chère payer ne fonctionne pas bien, rempli de bug ? Il y en a beaucoup plus que l'on pense !!!
Voila je suis un défenseur d'Open Cockpit et de SIOC et c'est justifié.

PS: La chance que nous avons c'est que nous avons aussi Fab qui nous propose beaucoup de solution a un prix raisonnable en faite c'est le update d'Open- Cockpit, merci a lui. chouettedoights

Cordialement,
Jacques V cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: MCDU OC ... Quelle galère!

Messagede jacquesvde » Mer 21 Déc 2016 19:23

Bonjour, grandsoleil

En faite les commentaires précédant n'aide pas beaucoup JacquesZ excepter mameloose.
Jacques es que le problème est résolut pour qu'ont puise d'aider ? gratgrat

JacquesV
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: MCDU OC ... Quelle galère!

Messagede JacquesZ » Mer 21 Déc 2016 20:18

Oui Jacques j'ai trouvé la solution tout seul comme un grand, après pas mal d'essai-erreur murrouge
Je ne critique pas SIOC, j'indique juste que pour un module Opencockpit soit-disant Plug n' Play, ce n'est pas tout à fait ça, surtout que la doc indique de mauvaises instructions!
Mais une fois que ça marche, ça marche, et la qualité du MCDU OC est pas mal, ça me donne envie...

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: MCDU OC ... Quelle galère!

Messagede jacquesvde » Mer 21 Déc 2016 21:17

Bonjour Jacques, grandsoleil

Bien content que le problème soit résolut je sais que tu es un grand, je ne vise personne en particulier, je me le permettrais pas. J'ai juste recadré le jugement sur Open Cockpit, en encourageant les personnes qui ont se matériel de ne pas se décevoir.

Quand au Plug n' Play je suis d'accord avec toi, pas très pratique, mais quand ont a compris le système c'est géniale, je souligne que les scriptes est fait gratuitement par des programmateurs d'open-Cockpit pour rendre compatible leur module via des des softs, ou les développeurs n'ont pas donner beaucoup d’explication des offset (PMDG) etc. IFLY NG 737 lui a donner par exemple touts les offset ce qui rend les chose plus facile.
Mes amitiés,

Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: MCDU OC ... Quelle galère!

Messagede JacquesZ » Mer 21 Déc 2016 23:27

Pour terminer, en termes de sim B737 "hardcore" à votre avis quel est meilleur?
J'ai pris PMDG, qui a l'air très complet, Ifly est-il mieux, ou encore un autre?

Et pour l'A320 à part JeeHell qui a l'air incontournable?

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: MCDU OC ... Quelle galère!

Messagede fcoq » Mer 21 Déc 2016 23:34

Prosim?
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Précédente

Retourner vers Modules plug&play





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités