mcdu FDS

MCP / Radio / Instruments

mcdu FDS

Messagede verfacane » Mer 18 Mar 2015 16:06

Bonjour,

Je viens d'installer mon mcdu A320 de chez FDS cependant ma question est la suivante : Peut-on l'utiliser avec le logiciel A320FMGS de jeehell?

Merci
Arnaud
verfacane
 
Messages: 12
Inscription: 4/03/15

Re: mcdu FDS

Messagede Jackpilot » Mer 18 Mar 2015 17:10

Je pense que oui. Confirmes avec le forum FDS. Steve te répondra rapidement
http://www.flightdecksolutions.com/foru ... um.php?f=4
Jack
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: mcdu FDS

Messagede JeeHell » Mer 18 Mar 2015 17:31

Bonjour,

la réponse est oui.

Cordialement
JL
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: mcdu FDS

Messagede Jackpilot » Mer 18 Mar 2015 17:33

Eh Bé, voila!
applaublanc
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: mcdu FDS

Messagede verfacane » Mer 18 Mar 2015 18:09

Merci pour votre rapidité j'utilise une nvidia 8800gt ou est connecté le mcdu sur le port s-video, cependant, l'écran vacille le minimum qui est proposé est 60 hz comment faire pour la modifier j'utilise Windows 7 64 bits.

Merci
Arnaud
verfacane
 
Messages: 12
Inscription: 4/03/15

Re: mcdu FDS

Messagede verfacane » Ven 20 Mar 2015 09:11

Salut
Problème résolu je suis passé sur un ancien PC avec une carte 440Mx et j'arrive à avoir un affichage convenable.
Mon nouveau problème est l'allumage du MCDU de FDS, l'écran s'allume bien quand je sélectionne dans la liste TEST MODULE , par contre quand je le désélectionne l'écran s'éteint, à l'époque quand j'utilisais AST je devais choisir AST MCDU dans la liste et maintenant étant passé sur A320 FMGS de jeehell... Dois-je installer autre chose??

J'ai lu sur la doc que le fonctionnement se faisait par la carte usbkey le problèmE est que mon mcdu est un module fds.
jeehell ma confirmé le bon fonctionnement avec son soft y a t'il une documentation pour la configuration?

Merci
Arnaud
verfacane
 
Messages: 12
Inscription: 4/03/15

Re: mcdu FDS

Messagede verfacane » Ven 20 Mar 2015 18:28

verfacane a écrit:Salut
Problème résolu je suis passé sur un ancien PC avec une carte 440Mx et j'arrive à avoir un affichage convenable.
Mon nouveau problème est l'allumage du MCDU de FDS, l'écran s'allume bien quand je sélectionne dans la liste TEST MODULE (logiciel fds), par contre quand je le désélectionne l'écran s'éteint, à l'époque quand j'utilisais AST je devais choisir AST MCDU dans la liste et maintenant étant passé sur A320 FMGS de jeehell... Dois-je installer autre chose??

J'ai lu sur la doc que le fonctionnement se faisait par la carte usbkey le problèmE est que mon mcdu est un module fds.
jeehell ma confirmé le bon fonctionnement avec son soft y a t'il une documentation pour la configuration?

Merci
Arnaud
verfacane
 
Messages: 12
Inscription: 4/03/15

Re: mcdu FDS

Messagede JeeHell » Ven 20 Mar 2015 18:52

Tu n'as besoin d'aucun autre logiciel que ce qui vient avec mon logiciel, oublie les applications fournies par FDS.

Quand tu installes le logiciel, il y a une option "FDS Modules Support", que tu as sûrement sélectionnée. Si ce n'est pas le cas, il faut refaire l'installation sur le PC où est connecté l'USB du MCDU (je conseille le PC serveur, pour le VGA, il peut-être branché sur un autre PC).
Ensuite, va dans le dossier "hardware modules (par défaut le chemin complet est c:\A320FMGS\Hardware Modules ), dedans tu as un fichier readme.txt à lire, et un fichier IITcreator.exe (entre autres). Lances IITcreator.exe, choisis à gauche la "carte" qui correspond à ton MCDU, tu fais clic droit dessus puis tu chois CPT ou FO MCDU comme tu le souhaites.
Tu sauvegardes le tout, tu fermes IITcreator et tu peux enfin lancer le logiciel.

JL
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Re: mcdu FDS

Messagede verfacane » Ven 20 Mar 2015 19:57

merci Jeehell effectivement c'est bon mon mcdu est reconnu, nouveau problème quand j'appui sur n'importe quel touche pour effectuer la configuration la partie droite de IT se met en grisée et impossible de lui attribuer une touche pourtant la partie gauche réagi à l'appui sur mon mcdu.
Est-ce normal que l'écran ne s'allume pas?

Arnaud
verfacane
 
Messages: 12
Inscription: 4/03/15

Re: mcdu FDS

Messagede JeeHell » Ven 20 Mar 2015 20:02

dans mon message précédent je n'ai pas parlé de la colonne de droite car elle ne sert pas pour les modules complets (MCDU, XPDR, FCU, etc), tu n'en as pas besoin.
L'écran s'allumera quand tu lanceras le logiciel complet.
JeeHell
 
Messages: 1851
Inscription: 18/05/09

Suivante

Retourner vers Modules plug&play





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités