Pedestal opencockpit vs cpflight

MCP / Radio / Instruments

Pedestal opencockpit vs cpflight

Messagede Orphee » Dim 8 Sep 2013 18:58

facile CP flight est mieux, je sais cligneoeil


mon "problème", sur ma config bureautique - multi avion, je souhaite refaire le pedestal (actuellement en goflight), deux choix :

- le premier, en opencockpit, avec la qualité que l'on connais

les plus :
- moins cher donc sera complet pus rapidement
- module autonome, pas de passage par le mcp

les moins :
- de la programmation à faire (sera-t-il 100% compatible avec le NGX?)
- qualité moyenne
- pas de backlight

- le second choix, cp flight

les plus :
- haute qualité
- plug and fly? (absence de programmation?)
- backlight intégré

les moins :
- le prix!
- tout passe par le MCP (je possède déjà le MCP goflight)

Je possède déjà un MCP (goflight), si je fait le choix de prendre CPflight, il faudra changer de MCP (très cher!), puis faire le pedestal petit à petit, mais sera complètement compatible avec le NGX, mais le sera-t-il aussi avec les autres avions (pour la partie COM-NAV-XPDR)?

Pour opencockpit, pas de MCP à racheter, compatible avec les autres avions(pour la partie COM-NAV-XPDR)?

Dans les deux cas il me faudra soit acheter un pedestal (minimum 3-4 mois à économiser), soit en faire un soi-même (gaucher et même pas bricoleur le dimanche!)

D'ailleurs quel différence entre pro et EL? si j'ai bien compris, le PRO (cher!), connexion des modules entre eux, pas de carte électronique, EL (moins cher), obligation de la carte électronique, quelques options en moins pour le MCP, ais-je juste?


Merci pour vos commentaires et conseils cligneoeil
Orphee
 
Messages: 79
Inscription: 25/05/11
Localisation: LFQK

Re: Pedestal opencockpit vs cpflight

Messagede Orphee » Sam 21 Sep 2013 18:25

Petit up, je suis parti sur du CPflight dès que j'ai su que le MCP n'est pas nécessaire à l'interface, on peut passer par le panel light qui fait aussi interface!

Ma prochaine question, est-ce que le pedestal v2 d'opencockpit est bien compatible avec les modules cpflight?
Orphee
 
Messages: 79
Inscription: 25/05/11
Localisation: LFQK


Retourner vers Modules plug&play





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités