Encore un problème.. avec le CDU opencokpit

MCP / Radio / Instruments

Encore un problème.. avec le CDU opencokpit

Messagede Chris91 » Ven 19 Juil 2013 02:02

Bonjour,

Pour FSX je suis en multi écran :3 écrans sur matrox 2 écran sur HDMI.
et l'écran de mon CDU-FMC de chez open cokpit V 3.0 est branché sur prise hdmi/vga

Le problème c'est quand je veux déplacer l'image du CDU du PMDG , elle devient toute noire
et aucune lignes du CDU ne s'affiche.

çà fait une semaine que je m'arrache les cheveux pour- trouver une solution, mais sans succès !
j'ai testé plusieurs drivers différent NVIDIA : 310.70 - 310.90 - 320.18 ,306.97
rien n'y fait !
Je voudrais bien comprendre d'ou vient ce problème !
CDU, ? Nvidia ? win7 64 ?Pmdg 737 ? driver Ocp4NGX ?

Image

à droite c'est l'écran du CDU-fmc, avec fenêtre du cdu du Pmdg aucune ligne ne s'affiche,
par contre, tous les boutons de mon CDU fonctionnent correctement.

Je ne pense pas vraiment que ce soit un problème de driver Nvidia, car sous win7 64,
je peux sans problème glissé une vue sur mon écran cdu et tout s'affiche.

Image

A gauche c'est l'écran bureau à droite écran Cdu.
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10

Re: Encore un problème.. avec le CDU opencokpit

Messagede Chris91 » Sam 20 Juil 2013 16:05

C'est quand même très énervant de ne pas trouver les raisons à mon problème cdu !

hier j'ai testé la démo prosim 737, et là mon cdu affiche parfaitement le panel prosim.

j'ai testé 10 drivers nvidia , et aucun changement !
c'est à devenir dingue murrouge
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10

Re: Encore un problème.. avec le CDU opencokpit

Messagede stevelep » Sam 20 Juil 2013 16:36

J'ai déjà eu ça avec un écran. Ca vient pas du driver Nvidia, c'est plutôt un problème de d'affichage de
windows. Soit un soucis dans la résolution sélectionnée pour l'écran, soit la taille de la fenètre a
déplacer dépasse celle de l'écran (même de quelques pixels) et ça crash le moteur graphique de Windows.

Essaye de diminuer la taille de la fenètre drastiquement pour qu'elle ne touche pas les bords.
Ensuite si ça marche tu peux gentiment l'agrandir au max

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Encore un problème.. avec le CDU opencokpit

Messagede Chris91 » Sam 20 Juil 2013 19:10

Bonjour Steve ,

Comment fais-tu pour adapter le panel du 737 q'uon déporte sur l'écran du CDU-fmc ?

Perso, je suis obligée d'agrandir énormément le panel afin que juste la partie des infos du fmc
soient visible (sans voir les autres parties de l'image boutons etc...) j'ai testé plusieurs options :
agrandir l'image une fois que c'est placé sur l'écran cdu-fmc ou l'avoir toute de suite plus grande
rien n'y fait !

et comment tu expliques que j fais la même manipulation avec le FMC PROSIM 737 et là tout s'affiche
sans problème ! c'est vraiment un truc de youffff furieuxfumée
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10

Re: Encore un problème.. avec le CDU opencokpit

Messagede stevelep » Sam 20 Juil 2013 22:18

Alors là je sais pas mais les pilotes graphique de windows avec FS n'aime pas quand ça dépasse ...

Si tu utilise le FMS de Prosim quel autre FMS veux tu mettres dans ton écran ?

Dans certain add-on, certaine gauges peuvent être ouverte dans un panel séparé avec CTRL 1-9

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Encore un problème.. avec le CDU opencokpit

Messagede Chris91 » Dim 21 Juil 2013 13:36

Bonjour Steve,

Yes dans la démo de prosim v 1.28 que je test actuellement .
je passe sans problèmes le panel cdu prosim sur mon fmc-cdu. bien sur
si je dépasse alors win7 rétrécit l'image je fais 2 clic et l'image panel est de nouveau bien
placée et affiche tout le contenu du panel.

c'est à n'y rien comprendre ! murrouge
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10

Re: Encore un problème.. avec le CDU opencokpit

Messagede jerealexcopa » Mar 12 Nov 2013 16:18

Bonjour ,

Il m'arrive un problème quasiment similaire. Moi c'est quand je redimensionne la taille de la fenêtre une fois dans le FMC. La méthode que j'ai trouvé est déjà d'appliquer cette solution afin de n'avoir que l'écran du FMC visible et plus le FMC global :



Hello everybody.
If you have fmc v3 you can use it with ngx. But have you ever ask how to seperate the screen of the fmc. If yes here is the solution.
First go to panel.cfg of your ngx airplane.its in simobjects.

Open it with notepad.
Now there should be something like this.
gauge00=PMDG_737NGX!CDU, 0,0,385,600,L #0
Just change this to this
gauge00=PMDG_737NGX!CDU_Screen, 0,0,385,600,L #0
Just change CDU to CDU_screen.


And after that open the ngx and press on the cdu. You will see the result.
You maybe lost some fps like 1 or 2 its because you are now using 3 fmc screen. So i have a solution for this to.


There sould be something like this to.
gauge02=PMDG_737NGX!CDU_Screen, 0, 741, 333, 282, L #3 VC
Change it to this
//gauge02=PMDG_737NGX!CDU_Screen, 0, 741, 333, 282, L #3 VC

Just add two '/'



And what is does is if you press fmc the screen of the fmc1 in virtual cockpit will disappear.
Now you can undock it and drag it to screen of the module.
Have fun with your fmc.
Regards.




En suite tu prends la fenêtre tu commences à la faire grandir puis tu la déplaces dans l'écran de FMC sans la lâcher ( reste appuié sur clic gauche toujours en mode déplacement).
Si les lignes blanches du contour de la fenêtre ne sont pas à la bonne taille, tu la remets sur ton écran principal et tu redimensionnes.
Tu effectues cela jusqu'à trouver la bonne taille. Une fois que les contours blancs rentrent dans l’écran du FMC tu peux alors lâcher la fenêtre dedans.

C’est une méthode ou l’on y va à taton mais c’est à seul qui fonctionne chez moi.
jerealexcopa
 
Messages: 28
Inscription: 12/05/11


Retourner vers Modules plug&play





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité