Problème avec FMC plugnfly & NGX

MCP / Radio / Instruments

Problème avec FMC plugnfly & NGX

Messagede Orphee » Jeu 14 Fév 2013 19:27

Bonjour,

pour améliorer mon petit cockpit, je me suis offert (d'occasion), le CDU de chez plug n fly, après avoir passer la partie configuration vidéo et test du clavier, tout marche!

http://www.plugnfly.com/fr_fms-737-ng-pro.html

J'ai installer le logiciel SIOC et les drivers SIOC NGX depuis le siteweb d'opencockpit, j'ai modifier le sioc.ini comme ceci :

[SIOC]
IOCP_port=8092
IOCP_timeout=4000
Minimized=NO
toggle_delay=20
[The ssi below har scripts for MCP, EFISs for both Captain and First Officer and CDU ( FMC V3)]
CONFIG_FILE=.\OCP4NGX_MCP-EFIS-EFIS-FO-CDU_PP v1.08.ssi

[IOCARDS MODULE]
IOCard_disable=No
IOCard_LPT=No

[MASTERS]
MASTER=13,13,1,279
[MASTER=0,4,4,10 << This is the rk's master definition of own built MCP and EFIS, not to be used with P&P version of MCP and EFIS]


1) 279 étant indiqué par le logiciel SIOC, premier souci, malgré un test sur d'autre port USB, j'ai toujours un IDX=*, malgré différent changement dans le SIOC.ini!

Dès que ce souci sera réglé, arrive la configuration, n'y connaissant rien en SIOC voici ce qu'il me reste à faire :

- le SIOC pour le ngx est prévu pour un CDU opencockpit, il me faut donc "réattribuer les touches" pour le CDU de plugnfly.

Image

2) dans la première ligne qui nous intéresse, il y a device=13, que je doit changer en 279, mais comment? en cliquant dessus je peux le modifier, mais en fermant la fenêtre, rien ne s'enregistre!

3) on a IF&cdu = 71 // MENU
&k = 2156

je suppose cdu=71, c'est la touche numéroté 71, que l'on a appelé MENU, qui va déclenché l'offset 2156,

comment connaitre le numéro de touche sur le CDU plug n fly?
Orphee
 
Messages: 79
Inscription: 25/05/11
Localisation: LFQK

Re: FMC plugnfly & NGX

Messagede stevelep » Ven 15 Fév 2013 18:35

Salut,

Vu l'absence de réponses, peu de membres doivent avoir ce matériel.
Je ne le possède pas mais j'ai une remarque concernant le sioc.ini:

Je n'ai jamais vu de n°USB plus haut que 120

Est-tu sûr de ce n° 279 ? tu peux le lire dans la fenêtre à droite de SIOC.exe
En général c'est un nombre à 2 chiffres.

Si ça marche, il devrait t'afficher IDX=13

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: FMC plugnfly & NGX

Messagede Orphee » Ven 15 Fév 2013 18:46

Merci de ta réponse, effectivement il y a bien 279 dans la fenêtre de sioc.exe, c est peut être parce qu il est sur un hub USB? Mais même en le changeant de port, j ai toujours idx=*
Orphee
 
Messages: 79
Inscription: 25/05/11
Localisation: LFQK

Re: FMC plugnfly & NGX

Messagede Orphee » Dim 17 Fév 2013 19:53

Un peu de news,

j'avais également un problème avec le programme OCP4ngx, un souci de DLL, après un retéléchargement du logiciel, tout est rentré dans l'ordre!

Toujours deux soucis :

1) l'IDX=*, j'ai testé sur d'autre port usb, effectivement le numéro de device change, après changement dans le sioc.ini, j'ai toujours ce problème d'IDX, et ce malgré un test sur un autre PC!

2) Pouvez vous me confirmer que j'ai bien compris cette partie de programmation, sur l'image ci dessous, on peut voir dans la première ligne de commande :
IF & CDU = 18 // MENU
&k = 2156

CDU = 18 correspond à la touche numéro 18?

Donc pour l'adapter à mon CDU il me suffit de voir dans le sioc monitor le numéro de touche correspondant à la touche menu? Suis-je bon?
Image

Je pense que si ce problème d'IDX=* est réglé, mon cdu fonctionnera enfin avec le NGX! Etape suivante, créer un support!
Orphee
 
Messages: 79
Inscription: 25/05/11
Localisation: LFQK

Re: FMC plugnfly & NGX

Messagede Orphee » Mar 19 Fév 2013 11:22

un petit up,

le problème d'IDX n'est toujours pas résolu, sous sioc.exe j'ai toujours le status : stopped!

Voici mon sioc.ini

[SIOC]
IOCP_port=8092
IOCP_timeout=4000
Minimized=NO
toggle_delay=20
[The ssi below har scripts for MCP, EFISs for both Captain and First Officer and CDU ( FMC V3)]
CONFIG_FILE=.\OCP4NGX_CDU_PP v1.08.ssi

[IOCARDS MODULE]
IOCard_disable=No
IOCard_LPT=no

[MASTERS]
MASTER=13,13,1,279

[MASTER=0,4,4,10 << This is the rk's master definition of own built MCP and EFIS, not to be used with P&P version of MCP and EFIS]



[*******************************************************************************************************************************************************]
[Note: change the last numbers(xx, yy, nn and zz) in the MASTER statments above to the Device numbers of your USB expansion card, see SIOC main window, devices]
[Note: your P&P MCP must be Device 0 and your P&P EFIS's must be Device 1 and Device 2 in order to work with the scripts in this package]
[*******************************************************************************************************************************************************]




[FSUIPC MODULE]
FSUipcdisable=No
FSUipcRefresh=60

[IOCP CLIENTS MODULES]
IOCPini_delay= 3000
IOCPclient0_disable=no
IOCPclient0_host=192.168.2.11
IOCPclient0_port=8092
IOCPclient1_disable=no
IOCPclient1_host=192.168.2.11
IOCPclient1_port=8092

[SOUND MODULE]
Sound_disable=Yes
Volume=100


[***********************************************************]
[REMEMBER TO FILE MODIFIED SIOC.INI FILE TO YOUR SIOC FOLDER]
[***********************************************************]
Orphee
 
Messages: 79
Inscription: 25/05/11
Localisation: LFQK

Re: FMC plugnfly & NGX

Messagede stevelep » Mar 19 Fév 2013 13:14

Salut,

Ce chiffre élevé de 279 m'étonne, je ne sais pas si le SIOC à une limite dans les n° usb.

Peut-tu brancher ce module directement dans ton ordinateur, afin d'avoir un n° USB
à deux chiffre et essayer comme ça ?

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: FMC plugnfly & NGX

Messagede Orphee » Mar 19 Fév 2013 13:24

merci de ta réponse, j'ai testé en prise direct usb (j'ai toujours un chiffre élevé), et j'ai également testé sur mon second pc (j'avais 23 je crois), mais le problème reste le même!
Orphee
 
Messages: 79
Inscription: 25/05/11
Localisation: LFQK

Re: FMC plugnfly & NGX

Messagede Orphee » Mar 19 Fév 2013 13:58

Problème partiellement résolu, j'ai IDX=1!! En fait le FMC est reconnu comme une carte usb, et non une carte master!

Il me reste à le faire fonctionner avec le NGX!
Orphee
 
Messages: 79
Inscription: 25/05/11
Localisation: LFQK

Re: FMC plugnfly & NGX

Messagede Orphee » Mar 19 Fév 2013 22:01

J'aperçois le bout du tunnel!

il fonctionne avec le NGX.. ou presque, chaque touche est pris en compte deux fois, si j'appuie sur 1, j'ai "11", si j'appuie sur LSK1, il va être "pressé" deux fois! n'y connaissant pas encore grand chose en SIOC, savez-vous où je pourrais corriger ce problème sachant que dans sioc monitor la touche est bien "pressé" une fois?
Orphee
 
Messages: 79
Inscription: 25/05/11
Localisation: LFQK

Re: FMC plugnfly & NGX

Messagede stevelep » Mar 19 Fév 2013 23:40

C'est probablement que comme le SIOC est orienté évènement:

le programme exécute le code SIOC d'une variable quand la valeur de celle-ci est modifiée.
Or quand tu presses et tu relâche le bouton la valeur passe de 0 à 1 puis de 1 à 0 donc le code est
exécuté 2 fois. Il faut donc spécifier que la touche clavier est envoyée seulement si la
variable = 1.

Donne nous le texte de ton code SIOC

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Suivante

Retourner vers Modules plug&play





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron