Je n'arrive pas à faire fonctionner mon FMC V3

MCP / Radio / Instruments

Je n'arrive pas à faire fonctionner mon FMC V3

Messagede Chris91 » Lun 4 Fév 2013 18:13

Bonjour,

Après avoir configuré sans trop de problèmes mon Effis et Mcp et un overhead générique.
Voilà que depuis 2 jours je m'arrache totalement les cheveux car je ne paviens pas à faire fonctionner mon FMC V3

Après avoir parcouru ce forum j'ai lu le post de Gégé du 20/10/2012, mais je n'ai pas tout compris !

Au début du post 'BOB' précise ceci :

Si je lis le manuel de la carte, tu dois programmer une frappe clavier pour chaque touche de ton FMS
C'est dans "assign your keys"
Ensuite tu dois spécifier le nom exact de la fenêtre où le programme enverra les touches clavier
donc il faut mettre l'intitulé de la fenêtre de FS.
Normalement avec ça, ta carte doit envoyer les bonnes frappes clavier à FS et tu dois pouvoir
les récupérer dans FSUIPC sous "key pressed" et les assigner à un évènement PMDG qui doit
apparaître dans la liste.
BOB
Encoder_keys.exe:
This software is a keyboard emulator that reads the keys strokes from our USB Keys. When we
start the software, it automatically will minimize himself in the task bar (Tray) with an icon
representing a keyboard), we can maximize it and it will show the last pressed key and the
Device number.
First thing to do is configure the encoder_keys.ini, to have access to the board.
File parameters:
MUSB=No
We will put YES if we have more than one Usb Keys installed.
DeviceUSB=XXXX
We will put the USB port that USBcheck.exe shows us (in our case it is 2048).
Window = “a.txt - Notepad”
We will write in this line the name of the window where we want the key stroke to be addressed.
To do it the window must be always active, never minimized or behind another window.
[Assign your keys]
#1=A
#2=B
#3=C
…#
88=


1- de quel manuel de la carte s'agit_t'il ce FMC est tout monté donc je ne sais pas de quelle carte à moins que ce soit
une carte usbKey , je dois comprendre que dans mon FMC c'est une carte UsbKey classique qui le fait fonctionner ?

2-Encoder_keys.exe : je l'ai téléchargé mais là non plus il ne fonctionne pas il ne reconnais pas mon fmc voir image ci-dessous :

Image

Il précise device USB =2048
or voyez l'image mon Fmc à un device :68
est-ce numéro '68' que je dois mettre sur la ligne du fichier : encoder_keys.ini ?

car ce qui me perturbe c'est USB kEY qui lui indique un numéro device totalement différent :

2300 ! voir image ci-dessous :

Image


Merci pour la réponse, après je poserais d'autres questions.
Dernière édition par Chris91 le Sam 9 Fév 2013 17:53, édité 1 fois.
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10

Re: Je n'arrive pas à faire fonctionner mon FMC V3

Messagede stevelep » Lun 4 Fév 2013 20:30

Salut,

Ces explications datent un peu et ne sont plus trop valable pour la version 3 du FMC.

Je ne l'ai pas en ma possession mais il y a une explication assez claire dans le manuel en anglais

L'as tu téléchargé ?

A la page 6, ils expliquent qu'il faut déclarer ce module FMC dans le SIOC.ini en rajoutant
une ligne MASTER = a,b,c,d

a le n° de device (tu peux choisir le n° mais evite les 0 1 2 réservé pour les autre carte donc 13 par ex)
b est le type de module (13 pour le FMC)
c le nb de carte (1 par défaut)
d est le n° USB (device) apparemment 68 d'après ta photos

MASTER = 13,13,1,68

Ensuite dans la fenêtre SIOC.exe, il ne doit plus avoir un astérisque mais IDX=13

Voila ton module est correctement défini.

Reste la programmation SIOC qui diffère selon l'avion add-on et le soft que tu va employer.
Les programmes comme Prosim ou JeeHeel ont leur propre générateur de code SIOC
Tu peux aussi avec un script SIOC envoyer des touches claviers avec ton FMS ...

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Je n'arrive pas à faire fonctionner mon FMC V3

Messagede Chris91 » Lun 4 Fév 2013 23:02

Merci Beaucoup Bob, j'ai de l a chance que tu ai répondu ce soir, çà me permet d'avancer un peu.

Donc j'ai modifié le fichier sioc.ini comme tu me l'as précisé, je n'avais pas bien compris.
maintenant j'ai ceci :

Image

(Device 72 et 74 ne sont pas branchésdonc il y a l'étoile).

Seconde question ; Iocard Keys a le statut : online Encoder key n'indique rien

2 -ai-je besoin de ces 2 outils pour programmer toutes les touches du FMC ou c'est un script Sioc FMc qui remplace
et que je dois programmer ou trouver un script ?

3- Au sujet du script Fmc pour l'instant dans mes avions dipos j'ai un Piago qui a un Fmc si je copie un script que j'ai
trouvé : script Fmc magenta juste pour tester le fmc opencokpit çà peut le faire ?
(ps: Car j'ai commandé l'avion Ifly 737 sur DVD, et je le recevrais je pense en fin de semaine.)

4)La doc page : 8 affiche un script pour faire un test avec Iocp console j'obtiens ceci :

Image

Chaque touche du Fmc Oc m'affiche un code key, çà me confirme donc que le FMc fonctionne.
ou est-ce que je dois copier le code de chacune des touches figurant sur la console
dans un autre fichier et lequel ?

5- page 11 - ajustement du fmc de l'avion sur l'écran FMC OC je ne comprend rien aux explications
mais j'en déduis ceci :
je dois faire une image de la partie écran Fmc de l'avion et la glisser dans le FMC OC.

j'ai fait cette image nom: cduOpenCokpit.bmp
mais je pense qu'il faut modifier le fichier panel.cfg , j'ai fait le changement ainsi :

//--------------------------------------------------------
[Window01]
file=cduOpenCokpit.bmp
Background_color=0,0,0
size_mm=612,849
window_size_ratio=1.000
position=8
visible=0
ident=10008
window_size= 0.383, 0.708
window_pos= 0.000, 0.000
zorder=19

gauge00=Avanti!CDU, 0,0,612
*****************************************************
Mais ce n'est pas mon image qui s'affiche quand j'ouvre le Fmc, mais le fmc d'origine
ou est mon erreur ?

VOilou...pour les questions de ce soir, merci pour ton aide. cligneoeil
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10

Re: Je n'arrive pas à faire fonctionner mon FMC V3

Messagede stevelep » Mar 5 Fév 2013 01:42

Regarde déjà ce sujet récent sur les USB_keys qui sont dans les FMC, tu auras déjà pas mal
d'infos

viewtopic.php?f=116&t=3761


1. ton FMC fonctionne chouettedoights

2. on emploie Encoderkeys ou SIOC mais pas les 2
encoderkeys a aussi un .ini à configurer
encoder-keys est un petit module indépendant que tu peux lancer pour que ton FMC envoie des touche clavier
un script SIOC peux faire la même chose mais aussi des programmations plus compliquées
pour interfacer Prosim ou ProjectMagenta par.ex.

3. tout dépend de l'appareil, comment peux tu commander ton FMC Piaggio avec des touches clavier ?
Si oui, tu les programmes dans Encoder-keys et tu le lances, il envoie les touches clavier
Pour les autres, il faudra voir

4. le test en SIOC fonctionne correctement

5. non pas du tout. tu doit aller sur la gauge FMC de l'avion et avec le bouton de droite delocker la fenetre
pour avoir une fenetre indépendante avec le FMC et pouvoir la déplacer et la redimentionner dans l'écran
du FMC

BOB



BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Je n'arrive pas à faire fonctionner mon FMC V3

Messagede Chris91 » Mar 5 Fév 2013 02:12

stevelep a écrit:Regarde déjà ce sujet récent sur les USB_keys qui sont dans les FMC, tu auras déjà pas mal d'infos

3. tout dépend de l'appareil, comment peux tu commander ton FMC Piaggio avec des touches clavier ?
Si oui, tu les programmes dans Encoder-keys et tu le lances, il envoie les touches clavier
Pour les autres, il faudra voir[/url]

5. non pas du tout. tu doit aller sur la gauge FMC de l'avion et avec le bouton de droite delocker la fenetre
pour avoir une fenetre indépendante avec le FMC et pouvoir la déplacer et la redimentionner dans l'écran
du FMC
BOB


3) Le FMC du piagio se pilote à la souris, je n'ai trouvé aucun racourcis clavier dans la doc.

5) j'ai fait comme tu dis, mais pour avoir sur le fmc Opencokpit le fmc piagio JE dois agrandir la taille de la fenêtre Fmc
c' est énorme afin d'avoir que la partie noire(ecran) et je vois les bords bleus du fenêtré çà ne me semble par normal ,sur la doc Ocokpit on voit un écran 'noir' sans bandes bleues ! Je suis pas sortie de l'auberge murrouge

Merci pour le lien indiqué je vais le potasser.

je reviendrais sur ce post pour un complément d'infos.
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10


Retourner vers Modules plug&play





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité