CDU d'OpenCockpit

MCP / Radio / Instruments

CDU d'OpenCockpit

Messagede jeanclaude » Sam 18 Fév 2012 13:02

Help help help

J'ai acquis dans un premier temps le FMC et l'EFIS et tout cela fonctionne bien avec Magenta...quoique de temps à autre un des écrans Magenta se fige (ND) et l'EFIS ne réagit plus et le message suivant apparait:

Programing system for IOCARDS à cesser de fonctionner! ce message sous forme de fenêtre popup rempli alors l'écran jusqu'au blocage de l'ordi. furieuxfumée
Il faut relancer le tout...

Pour le moment je n'ai pas reçu d'OpenCockpit de réponse satisfaisante. nonbleu

La raison de mon post est liée au fonctionnement du CDU.
pour rester factuel, voici ce que je découvre:
J'ai réussi à déclarer le CDU et l'ecran de ce dernier s'allume et affiche une extension du bureau Windows.
Le clavier est opérationnel car je peux modifier le CDU de MAGENTA, mais l'écran du CDU ne reprends pas les infos qui sont affichées sur le CDU de MAGENTA. POURQUOI ???????? murrouge

Pour être le plus complet possible, j'ai 4 PC en réseau:
Sur le PC Serveur: Win 7 64 bits, I7, 8Go RAM, 2 cartes graphiques dont 1 avec la MATROX Tripple Head pour les vues externes de FS. Sur la 2ème carte graphique, j'ai branché le CDU
Sur le 2ème PC Client (I5, 4 Go Ram, GeForce 9500Gs avec 2 écrans pour afficher les modules MAGENTA). Il s'agit des modules MCP,EFIS, CDU, ND et les programmes associés d'Opencockpit pour lancer l'EFIS et le MCP.
Sur le 3ème PC client, il n'y a que l'EICAS de Magenta.
Sur le 4ème PC est installé une carte.

Quelq'un a-t-il déjà rencontré ce problème avec ce CDU? Doit-il être installé physiquement sur le même serveur que MAGENTA et les autres modules d'OPENCOCKPIT?

Merci de vos réponses

Bien cordialement
merci affiche
Jean-Claude
jeanclaude
 
Messages: 9
Inscription: 8/11/11

Re: CDU d'OpenCockpit

Messagede stevelep » Sam 18 Fév 2012 13:36

Hello,

Je n'ai pas ce module mais le CDU d'Opencockpit est un simple écran VGA et un émulateur de clavier.

Pour l'écran tu doit déplacer la fenêtre CDU de PM dans l'écran 7' du module Opencockpit.
et le positionner/dimensionner pour l'adapter à cet écran.

le "Programing system for IOcard" n'est pas un composant d'Opencockpit, ça doit plutôt
être un composant de Project Magenta, c'est dans leur forum qu'il faut chercher ...

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: CDU d'OpenCockpit

Messagede jeanclaude » Sam 18 Fév 2012 16:03

stevelep a écrit:Hello,

Je n'ai pas ce module mais le CDU d'Opencockpit est un simple écran VGA et un émulateur de clavier.

Pour l'écran tu doit déplacer la fenêtre CDU de PM dans l'écran 7' du module Opencockpit.
et le positionner/dimensionner pour l'adapter à cet écran.

le "Programing system for IOcard" n'est pas un composant d'Opencockpit, ça doit plutôt
être un composant de Project Magenta, c'est dans leur forum qu'il faut chercher ...

BOB


merci pour cette info! Je dois par conséquent installer physiquement le CDU sur le server où se trouve Magenta!


bonne journée à toi

JC
jeanclaude
 
Messages: 9
Inscription: 8/11/11

Re: CDU d'OpenCockpit

Messagede stevelep » Sam 18 Fév 2012 18:05

Tu dois brancher ton écran CDU sur le PC qui peux afficher la fenêtre CDU de PM.

D'après ta description il s'agit du 2ème PC:

Sur le 2ème PC Client (I5, 4 Go Ram, GeForce 9500Gs avec 2 écrans pour afficher les modules MAGENTA).
Il s'agit des modules MCP,EFIS, CDU, ND


Si tu n'as pas 3 sorties écrans sur ce PC, il faut voir si tu peux déplacer le module CDU de PM
sur un autre PC, je pense que c'est possible.

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: CDU d'OpenCockpit

Messagede jeanclaude » Lun 20 Fév 2012 09:25

stevelep a écrit:Tu dois brancher ton écran CDU sur le PC qui peux afficher la fenêtre CDU de PM.

D'après ta description il s'agit du 2ème PC:

Sur le 2ème PC Client (I5, 4 Go Ram, GeForce 9500Gs avec 2 écrans pour afficher les modules MAGENTA).
Il s'agit des modules MCP,EFIS, CDU, ND


Si tu n'as pas 3 sorties écrans sur ce PC, il faut voir si tu peux déplacer le module CDU de PM
sur un autre PC, je pense que c'est possible.

BOB


Merci encore pour ton tuyau!
je peux déplacer la carte graphique du serveur sur le client et ainsi avoir le CDU sur le m^me PC que celui surlequel est installé Magenta!
Encore merci pour ton aide, j'étais incapable de voir comment résoudre ce tout petit problème. Il est vrai que lorsque l'on a la "tête dans le guidon" les solutions les plus évidentes ne le sont plus! La doc livrée avec le CDU d'Opencckpit ne précisant pas ce point.....

JC
jeanclaude
 
Messages: 9
Inscription: 8/11/11

Re: CDU d'OpenCockpit

Messagede jeanclaude » Mar 27 Mar 2012 15:15

problème solutionné!
Merci
jeanclaude
 
Messages: 9
Inscription: 8/11/11


Retourner vers Modules plug&play





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités