Modules opencockpits

MCP / Radio / Instruments

Modules opencockpits

Messagede Wolff » Jeu 10 Mar 2011 21:40

Bonsoir à tous.

Ma carosserie est pratiquement terminée et l'informatique branchée avec pour débuter palonnier et yoke Saitek et tout celà fonctionne avec FS9 et avions FS. (sauf le radar anticollision d'ultimate traffic qui ne voit rien) Mais là n'est pas ma question. Maintenant je vais continuer le tableau de bord et j'aimerai, avant de commencer à faire du 100% maison mettre quelques modules du commerce. Ceux d'OC me semblent bien mais ici viennent mes questions: Sachant que je suis plutôt Boeing quel add on compatible me recommandez-vous car il semble que tous le monde ne suit pas les offsets FS? Quand je lis la notice OC je vois plug and play et après il est question de FSUIPC (J'ai une version enregstrée) de fichiers SIOC ou IOCP. Celà signifie-t-il qu'ils ne sont pas utilisables en l'état?
Merci par avance de vos réponses et éventuellement de l'indication de la piste à suivre.
En fait j'ai un peu de mal à démarer car je n'ai pas totalement compris la logique d'articulation entre ces différents composants FS+Add on >FSUIPC>SIOC modules, IOCard......La bidouille et la programmation ne me font pas peur mais un petit tuto sur cette articulation me permettrait d'y voir plus clair.
Dominique
Dernière édition par Wolff le Mer 4 Mai 2011 08:40, édité 1 fois.
PEDESTAL, MCP, EFIs, CDU ET PANELS GRAVES, Tiller,
SERVEUR ASUS P6T avec intel I7-950, 2Go, DD500Go 2 GTX470 1280Mo, Triple head, 3 BENQ 21.5",1 ACER 19 Window 7.
2 PC XP, 1 ACER 17" et 5" CDU
FSX, FSUIPC, Prosim, TOPCAT
Avatar de l’utilisateur
Wolff
 
Messages: 180
Inscription: 18/10/10
Localisation: Châlons en Champagne

Re: Modules open cocpits

Messagede FiX » Ven 11 Mar 2011 02:19

Si tu n'as pas de réponse de pros bientôt , je te ferais un petit "résumé" demain (là il est tard...), mais tout ce que je peux te dire, c'est que la mention "pulg&play" des modules opencockpit est un petit peu trop optimiste...
C'est souvent très loin d'être le cas...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Modules open cocpits

Messagede Wolff » Ven 11 Mar 2011 10:01

Bonjour.

Merci de ta réponse. Excuse moi d'insiter mais comme tu me l'avais proposé,, habitant à proximité ne serait-ce pas mieux que j'aille te voir? Je pourrais immédiatement poser les questions qui pourraient surgir de tes explications et mieux comprendre l'articulation de tous les composants. Ce dont j'ai besoin c'est une base et une orientation de départ après quoi je saurait, avec quelques conseils ponctuels, me débrouiller mais pour le moment ces decouvertes négatives m'ont mis un peu le moral au fond des godasses.

Très cordialement.
merci affiche
Dominique.
PEDESTAL, MCP, EFIs, CDU ET PANELS GRAVES, Tiller,
SERVEUR ASUS P6T avec intel I7-950, 2Go, DD500Go 2 GTX470 1280Mo, Triple head, 3 BENQ 21.5",1 ACER 19 Window 7.
2 PC XP, 1 ACER 17" et 5" CDU
FSX, FSUIPC, Prosim, TOPCAT
Avatar de l’utilisateur
Wolff
 
Messages: 180
Inscription: 18/10/10
Localisation: Châlons en Champagne

Re: Modules open cocpits

Messagede Boutondair » Ven 11 Mar 2011 10:23

Bonjour Dominique,

Wolff a écrit: mais pour le moment ces decouvertes négatives m'ont mis un peu le moral au fond des godasses


Gardes ton moral, si les réponses sont négatives c'est pour ne pas te diriger sur une impasse que tu regreteras plus tard !!!
Ici sur le forum il y a beaucoup de personnes pour t'aider alors c'est tout bon chouettedoights

A bientôt, David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Modules open cocpits

Messagede FiX » Ven 11 Mar 2011 10:40

Wolff a écrit:Bonjour.

Merci de ta réponse. Excuse moi d'insiter mais comme tu me l'avais proposé,, habitant à proximité ne serait-ce pas mieux que j'aille te voir? Je pourrais immédiatement poser les questions qui pourraient surgir de tes explications et mieux comprendre l'articulation de tous les composants. Ce dont j'ai besoin c'est une base et une orientation de départ après quoi je saurait, avec quelques conseils ponctuels, me débrouiller mais pour le moment ces decouvertes négatives m'ont mis un peu le moral au fond des godasses.

Très cordialement.
merci affiche
Dominique.


Ah mais oui, c'est vrai, je n'avais pas vu que c'était toi!
Et bien, oui, pas de soucis, on voit ça en MP!
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Modules opencockpits

Messagede nonolight » Sam 12 Mar 2011 08:42

Bonjour Dominique,

Tes raisonnements sont très judicieux, et tu as bien raison d'insister pour avoir des réponses avant de te lancer même si elles ne viennent pas forcément de suite. Je suis sûr qu'avec l'aide de Fix, tu vas pouvoir trouver la bonne décision à prendre et vu sa proximité, il te seras d'une grande aide.
L'isolement est malheureusement un facteur de ralentissement énorme et qui risque par fois de tomber en échec .
Le forum est là pour contrer ce phénomène et permet également de mieux visualiser la situation géographique de chacun !

Tiens nous au courant de ton ou tes choix !

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Modules opencockpits

Messagede Manu » Jeu 24 Mar 2011 18:09

yeuxhaut

Je ne suis pas contre une petite explication sur cette logique d'articulation! ^^
Même si vous vous voyez, ca serait sympa pour des p'tits nouveaux comme moi de publier ca sourirebis
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 82
Inscription: 24/03/11

Re: Modules opencockpits

Messagede Wolff » Mar 3 Mai 2011 15:39

Bonjour.

Je reviens à la charge avec les modules OPENCOCKPIT. UN "Prosimeur" a-t-il utilisé d'autre module que le MCP car dans le fichier readme de Prosim il n'est fait allusion qu'à ce module pour ce fournisseur, hors, compte tenu des tarifs pratiqués ailleurs j'aurais bien aimé rester chez eux pour l'EFIS et les radios.

Par avance merci.
Dominique.
PEDESTAL, MCP, EFIs, CDU ET PANELS GRAVES, Tiller,
SERVEUR ASUS P6T avec intel I7-950, 2Go, DD500Go 2 GTX470 1280Mo, Triple head, 3 BENQ 21.5",1 ACER 19 Window 7.
2 PC XP, 1 ACER 17" et 5" CDU
FSX, FSUIPC, Prosim, TOPCAT
Avatar de l’utilisateur
Wolff
 
Messages: 180
Inscription: 18/10/10
Localisation: Châlons en Champagne

Re: Modules opencockpits

Messagede robertmuda » Mar 3 Mai 2011 15:59

Salut Dominique,

je te confirme qu'outre le mcp d'OC que tu as déjà,
les modules EFIS fonctionnent très bien et sans script OC,
le CDU également et sans script OC
et les modules radios aussi évidemment mais en utilisant le script IOCmodules d'OC
C'est un vrai plaisir !
a+
Erik.
CORDIALEMENT
ImageRobert MUDAImage
robertmuda
 
Messages: 62
Inscription: 31/01/10
Localisation: LFES 56 LFRB 29

Re: Modules opencockpits

Messagede Wolff » Mer 4 Mai 2011 08:40

Bonjour.

merci affiche Merci pour cette réponse rapide et précise.
Je vais passer ma commande sans trop tarder.

A+
Dominique
PEDESTAL, MCP, EFIs, CDU ET PANELS GRAVES, Tiller,
SERVEUR ASUS P6T avec intel I7-950, 2Go, DD500Go 2 GTX470 1280Mo, Triple head, 3 BENQ 21.5",1 ACER 19 Window 7.
2 PC XP, 1 ACER 17" et 5" CDU
FSX, FSUIPC, Prosim, TOPCAT
Avatar de l’utilisateur
Wolff
 
Messages: 180
Inscription: 18/10/10
Localisation: Châlons en Champagne

Suivante

Retourner vers Modules plug&play





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités