Deconnexion des modules radio USB Opencockpits

MCP / Radio / Instruments

Deconnexion des modules radio USB Opencockpits

Messagede alain » Sam 8 Jan 2011 23:14

Rebonjour tout le monde.
J'éprouve un probleme depuis qq temps, Les modules OC (2com, 2 nav, 1 ATC et 1 ADF) USB se déconnectent régulièrement,
Ils sont tous branchés sur un HUB alimenté et ont la particularité de tous disparaitre en meme temp. Parfois ils reviennent èa la vie, parfois il n'en reapparait que 3 et parfois aucun.
J'ai essayé sur un autre PC, meme probleme.
Je commence a douter du HUB mais aimerais savoir si qq a eu ce probleme aussi.
Ce qui est etrange c'est que ce probleme n'est apparu que récemment.
Merci a vous,
Alain
Image
Construire ses rêves!
http://www.sim-737ng.com/
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 333
Inscription: 19/04/09
Localisation: Quebec, Canada

Re: Deconnexion des modules radio USB Opencockpits

Messagede tinogers » Dim 16 Jan 2011 12:03

Aaah sacré HUB...

Je devine que tu as acheté un HUB de basse/moyenne qualité comme moi (ne voulant pas trop investir dans ce genre de matos). MALHEUR ! Mes modules opencockpits (radio, MCP) se déconnectaient comme ça, alors qu'ils étaient sur un hub alimenté de moyenne qualité (je l'avais pas payer 5€ !!).

J'en ai donc racheté un, nettement plus cher, 30€, et là ça marchait nickel et j'ai testé du coup le premier... Il s'avérait qu'il fournissait une tension de 6.4, 6.5 ou 7.5V au lieu de 7V ! J'ai ensuite testé l'autre, le nouveau HUB, et là, on avait du 7V tout pile !

Espérant t'avoir aidé,

++
Valentin
Avatar de l’utilisateur
tinogers
 
Messages: 129
Inscription: 20/04/09
Localisation: Auch, Gers

Re: Deconnexion des modules radio USB Opencockpits

Messagede GAILLARD » Dim 16 Jan 2011 12:52

Salut les amis

C'est ce je me tue à dire depuis toujours ...

Sur un HUB il faut pouvoir produire la tension et le courant nécessaire pour faire fonctionner les périphériques... il y a des normes qu'ils fait respecter ... le pb c'est que souvent on travaille en aveugles vis à vis de ces données ... soit sur le HUB soit sur le périphérique ...
La conclusion ... toujours utiliser un HUB alimenté de très bonne qualité , c'est à dire respectant les données techniques des liaisons USB et ne pas trop charger les lignes avec des périphèriques trop consommateur de courant ...
Il vaut mieux avoir deux HUB pour des chaines de périphériques différentes ... la limitation d'une ligne USB est de 1.5A si vous avez des HUB de 7 ports ... + 1 vers le PC vous pouvez voir ce que cela demande en energie ...
Les alim de PC standard ne sont souvent pas capable de fournir autant de courant ... et certain HUB ne sont pas dans les normes..d'autant que beaucoup utilise déja des USB pour le Clavier , la sourie , une imprimante, un disque dur externe ...etc...

Pour votre info ... sur mon simu qui utilise 7 PC maintenant j'ai trois chaines de Cartes différentes , sur des HUB aimentés au nombre de 3 , sur trois PC différents ... et je n'ai j'amais de pb ...

Bonne Journée

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Deconnexion des modules radio USB Opencockpits

Messagede stevelep » Dim 16 Jan 2011 13:40

Je confirme avec 2 cartes USB-relay et une USB-servo sur le même HUB qui se déconnectaient souvent en plein vol
malgré que les 3 cartes étaient alimentées. J'ai finalement changé de HUB et ... plus de problème.

Comme dit GG, le HUB est souvent la cause de tout ces problèmes de déconnection de périf.

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Deconnexion des modules radio USB Opencockpits

Messagede alain » Dim 16 Jan 2011 18:26

J'avais un peu imagine que ça soit la raison alors j'ai commande 2 de ceux-ci que j'attends toujours.
http://www.dlink.com/products/?pid=152
Je vous tiendrai au courant car ils semblent de bonne qualité donc ne devraient plus déconnecter. De plus j'avais 6 radios branches sur un hub 7 ports. Dans l'avenir avec les nouveaux hub j'aurai 2 groupes de hub a 4 ports mais avec seulement 3 ports d occupes.
Bien étendu je vous tiendrai au courant des résultats
Merci
Alain
Construire ses rêves!
http://www.sim-737ng.com/
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 333
Inscription: 19/04/09
Localisation: Quebec, Canada


Retourner vers Modules plug&play





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité