Montage FMS OPENCOCKPIT besoin d'aide

MCP / Radio / Instruments

Montage FMS OPENCOCKPIT besoin d'aide

Messagede olivier64 » Dim 9 Mai 2010 12:22

Bonjour,

Ayant en ma possession un FMS de chez opencockpit (assemblé) je cherche un tuto ou des conseils pour l'intégration de ce dernier dans un cockpit.
La conception de ce module présentant la désagréable surprise de ne pas avoir une marge en périphérie pour l'intégrer simplement dans une baie.

Ha oui et je ne parle pas du systeme de fixation des autres moduies, nav, com etc... Messieurs d'Opencockpit, mettez des vis autoradeuse et pas des vis et des écrous !!!

Compte tenu des tarifs pratiqués, c'est un minimum.


Merci d'avance,

Olivier
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: Montage FMS OPENCOCKPIT besoin d'aide

Messagede explora » Dim 9 Mai 2010 16:53

Salut
Regarde la moi j'ai pu l'integrer d'apres le site de razmott:[http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=117&t=907]
Il est vrai que ce n'est pas evident
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
explora
 
Messages: 110
Inscription: 21/04/09

Re: Montage FMS OPENCOCKPIT besoin d'aide

Messagede stevelep » Dim 9 Mai 2010 16:55

Salut,

Il n'y a pas de tutos pour ça mais sûrement des autres membres qui pourront te donner des trucs
pour la fixation. La taille est comparable à l'original et donc ne dispose pas de marge ...

Concernant les autres modules, il sont comme les vrais, donc n'ont pas de pas-de-vis dans les
trous de fixation. Il faut donc utiliser un rail métallique, percer des trous et utiliser des
vis-écrous ou des vis à taule auto-taraudeuses.
On peux aussi utiliser le vrai système DZUS où c'est le rail de fixation qui est taraudé.

A propos des tarifs justement c'est les plus bas du marché, un système plus élaboré n'est pas envisageable.
D'autres fournisseurs te proposeront des systèmes DZUS, mais les prix s'envolent ...
Opencockpits a une politique de prix bas, moyennant quelques concessions sur la réalité,
la qualité et la facilité d'emploi. Pour ceux qui veulent plus, il y a cockpitsonic, simparts, flyengravity, sisco, ...

http://www.cockpitsonic.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage_images.tpl&product_id=146&category_id=24&option=com_virtuemart&Itemid=27

2000 Euro le FMS (mais fixation DZUS comprise)

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Montage FMS OPENCOCKPIT besoin d'aide

Messagede GAILLARD » Dim 9 Mai 2010 19:54

Salut

Pour les fixations il y a un truc sympa lorsque l'on a un support en bois les boards du pédestal par expl ...

Il existe des petites tiges de 3 mm de diamètre avec la moitier de la longeur avec un pas de vis à bois et l'autre moitié ou il y a un pas de vis métal ....

Donc la partie dans le bois se fixe simplement comme une vis , et la partie vis métal reste à l'extérieur du bois et permet de fixer les instruments ou les plaques de commande avec des écroux borgnes pour pas de 3 mm , serrage avec une clef à pipe ... qui passe dans l'évidement des plaques

C'est la solution la moins chère que j'ai trouvé

A+

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Montage FMS OPENCOCKPIT besoin d'aide

Messagede olivier64 » Dim 9 Mai 2010 21:08

Super. Merci GG pour le tuyau.

Olivier
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau


Retourner vers Modules plug&play





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités