module CDU OpenCockpits et FSX/PMDG 747/WIN7 x64

MCP / Radio / Instruments

module CDU OpenCockpits et FSX/PMDG 747/WIN7 x64

Messagede pierrevw » Dim 2 Mai 2010 20:40

Bonjour à tous,

Encore assez débutant dans le monde de la simulation "avancée", j'ai acheté tout récemment le FMC/CDU 747 de OC, tout monté. En fait c'est visiblement le même que le 737, avec adaptation du design. Malheureusement je n'arrive pas à le faire fonctionner, ni au niveau du clavier, ni au niveau du display ! murrouge

Ma config complète :
- PC i7 avec 6 GB ram
- Windows 7 x64
- GeForce GTX 285 avec Matrox th2Go en moniteur principal (3 x LCD 1280 x 1024) + LCD 1920x1200 en second display
- GeForce 6600 LE pour le display du CDU (+ adaptateur VGA/RCA acheté chez OC)
- FSX SP2
- PMDG 747
- FSUIPC (version enregistrée)
- SIOC 3.7b

1) J'ai suivi les différents instructions et tutos trouvés à droite et à gauche, étudié les bases du language SIOC, et la configuration me semble correcte... En tout cas les touches envoient les bons codes dans la fenêtre de LOG du SIOC, par contre le FMC de PMDG ne reçoit pas les commandes (rien ne se passe).

2) Impossible de démarrer FSX avec le display du CDU OpenCockpits connecté : Windows reconnait bien l'afficheur, je peux y étendre le bureau et y déplacer des écrans, etc, mais dès que je veux lancer FSX il plante avec le message "The graphics card does not meet minimum requirements for shader support. This product requires a geForce3/Radeon8500 class or better graphics card. Flight Simulator will now exit." ! :(
J'ai essayé de permuter les écrans, les cartes graphiques, rien n'y fait.

Quelqu'un peut me donner une piste ou l'autre ?

Merci d'avance !
pierrevw
 

Re: module CDU OpenCockpits et FSX/PMDG 747/WIN7 x64

Messagede pierrevw » Lun 3 Mai 2010 20:26

Bon ben... Je vais me répondre tout seul pour le premier point : le driver du CDU OC a été conçu pour le PMDG 737, lequel est un add on qui tourne sur FS9 mais PAS sur FSX (à ce jour), donc le driver OC est incapable de "parler" avec le PMDG 747 sous FSX, par voie de conséquence... dommage... :(

Reste mon bug graphique exposé dans le post précédent, si quelqu'un a une idée... Je vais tout de même tenter d'installer FS9 pour voir si ça change le problème, mais mon petit doigt me dit que c'est du Windows tout craché. Quelqu'un a-t-il expérimenté FSX9 + PMDG 747 sous Windows 7 x64 ?

A+

Pierre
pierrevw
 


Retourner vers Modules plug&play





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités