[NEWS] FMC Opencockpits compatible PMDG !

MCP / Radio / Instruments

[NEWS] FMC Opencockpits compatible PMDG !

Messagede stevelep » Lun 22 Fév 2010 19:03

Grande nouvelle:

Grace à un nouveau driver, le FMC d'Opencockpits est maintenant compatible avec le 737 de PMDG

C'est un scoop !!!

www.opencockpits.com

BOB chouettedoights
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: [NEWS] FMC Opencockpits compatible PMDG !

Messagede maverick15 » Lun 22 Fév 2010 22:10

Une bonne chose pour les simu maison, sans déboursser des sommes pour les projets magenta,...
Es qu'il fonctionne aussi avec Wilco ?
A+
Avatar de l’utilisateur
maverick15
 
Messages: 59
Inscription: 19/12/09
Localisation: Dijon

Re: [NEWS] FMC Opencockpits compatible PMDG !

Messagede camille » Mar 23 Fév 2010 00:59

Coucou les amis,
C'est une bonne nouvelle pour les amateurs du 737NG de PMDG mais que l'on se le dise PMDG (Précision Manuals Développement Group) n'a rien à voir avec PM de Project Magenta Software.
Merci Bob pour l'info.
A+
Avatar de l’utilisateur
camille
 
Messages: 113
Inscription: 19/04/09
Localisation: Seine et Marne

Re: [NEWS] FMC Opencockpits compatible PMDG !

Messagede stevelep » Mar 23 Fév 2010 13:20

Wilco n'a rien à voir avec PMDG ...
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: [NEWS] FMC Opencockpits compatible PMDG !

Messagede maverick15 » Mer 24 Fév 2010 10:07

stevelep a écrit:Wilco n'a rien à voir avec PMDG ...

Je sais bien, mais je voulais juste savoir si ils comptaient rendre compatible un FMC Airbus avec les avions Wilco (ce qui ai peut être déjà fait, je ne sais pas).
Avatar de l’utilisateur
maverick15
 
Messages: 59
Inscription: 19/12/09
Localisation: Dijon

Re: [NEWS] FMC Opencockpits compatible PMDG !

Messagede razmott » Jeu 25 Fév 2010 10:07

C'est une avancée considérable, reste à savoir quelle va être la réaction de PMDG. Il serait intéressant de savoir si le principe de cette interface est transposable à d'autres add-ons ? Si c'était le cas, on pourrait envisager de faire la même chose pour d'autres avions (Airbus PSS ou Wilco, etc...) Il y a sur ce forum de très bons informaticiens, leur avis sur la question serait très intéressant.
Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: [NEWS] FMC Opencockpits compatible PMDG !

Messagede betedesvosges » Jeu 25 Fév 2010 11:28

stevelep a écrit:C'est un scoop !!!

Salut Bob,
Tu l'as trouvé ou ? Sur le site d'opencockpit ? J'aimerai bien en savoir un peu plus...

maverick15 a écrit:si ils comptaient rendre compatible un FMC Airbus avec les avions Wilco

Il y a le CDU Panel de VR Insight qui est compatible avec les avions de Wilco : http://secure.simmarket.com/vr-insight-cdu-ii-panel.phtml. C'est pas terrible, mais un bon bricoleur devrait à mon avis pouvoir le canibaliser pour lui donner une apparence plus réaliste. Pour le FCU, un driver wilco existe pour le FCU de CPFlight : http://www.feelthere.com/2005/fcu.html

razmott a écrit:si le principe de cette interface est transposable à d'autres add-ons

A mon avis non car la logique PMDG n'est pas la même que celle de Wilco.
Mais il y a une solution pour Wilco.
Toute les touches du FMC/MCDU sont émulable : A chaque touche correspond un équivalent (souvent une combinaison) clavier. On peut donc tres bien immaginer commander le FMC par ce biais.
Pour l'affichage de l'écran, aucun soucis également car le FMC est fenestrable. On le déplace sur n'importe que moniteur.
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: [NEWS] FMC Opencockpits compatible PMDG !

Messagede razmott » Jeu 25 Fév 2010 12:24

OK Joël pour ce rappel. En fait le fond du problème, et là où tout bloque, c'est l'affichage des données du FCU (pour Airbus, c'est à dire les valeurs SPD, ALT etc...), pour le moment personne ne sait comment les extraire de Wilco ou PSS pour les afficher sur des afficheurs 7 segments classiques. Le jour où on saura faire ça, le FMC ou MCDU étant utilisable par des voies diverses, on pourra utiliser un de ces add-ons sur un cockpit. Bien sûr, on peut toujours acheter du matériel compatible, mais ce serait mieux de le rendre compatible par nous mêmes.
Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: [NEWS] FMC Opencockpits compatible PMDG !

Messagede betedesvosges » Jeu 25 Fév 2010 13:46

Pour être précis, les valeurs du FCU sont assez facilement récupérable. Le seul hic, et pas le moindre, c'est de faire la différence entre la valleur quand elle est managée et quand elle est selectée. http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=64&t=883
Bon, c'est vrai que je n'y ai pas consacré trop de temps depuis décembre. Mais une idée qui me passe par la tête maintenant serait de gérer cette différence via un retour matériel et non un retour logiciel. En gros, on récupère les 4 données (SPD HDG ALT et VS) de wilco ( on sait faire ) et on récupère la position des knobs via SIOC ( certains doivent savoir faire ca ). On envoie ces données et ces positions dans une petite interface qui revoie les valeur sur les afficheurs 7 segments via SIOC...

Le soucis est que je n'y connait rien en SIOC, et si quelqu'un pouvait me rappatrier les positions de 3 interupeteurs dans delphi, ca pourrais le faire ( JeeHell ?? )
L'autre interrogation conncerne l'incrémentation des encodeurs et du clic droit/gauche. Est-ce que Key2Mouse serait capable de réaliser ces deux fonctions ?

Image
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: [NEWS] FMC Opencockpits compatible PMDG !

Messagede steph737 » Jeu 25 Fév 2010 15:55

Pour être précis, les valeurs du FCU sont assez facilement récupérable. Le seul hic, et pas le moindre, c'est de faire la différence entre la valleur quand elle est managée et quand elle est selectée.


Je ne sais pas comment se comporte les offsets du FCU mais par comparaison avec le MCP du 737 PMDG :

Le problème se posait pour les offsets du "HDG" et de "ALT" : en mode HDG, ALT ou V/S par exemple on récupère bien la valeur HDG et ALT.

En mode LNAV et VNAV, les offsets ne renvoyaient plus les valeurs affichés sur le MCP (qui sont figées bien sur) mais plutôt des valeurs de consigne : un "heading" à suivre pour coller au plan de vol horizontal LNAV et pareil pour l'offset "ALT" qui donnait une consigne d'altitude instantanée ou presque pour suivre le plan de vol vertical VNAV issu du CDU/FMC

Donc dans ma programmation, je gardais dans des variables tampons la mémorisation du HDG et ALT affichés sur le MCP de PMDG (récupéré hors modes LNAV et VNAV). Hors de ces deux modes, les offsets étaient simplement liés avec les variables SIOC d'affichages displays. Par contre en mode LNAV ou VNAV , je couplais alors les variables tampons avec les displays (donc ça ne bougeait plus). bien sur dans tous les cas, les valeurs dans les variables tampons étaient modifiables par les encodeurs HDG et ALT.

Chez AIRBUS, on peut en simplifiant dire que le mode horizontal sélecté = HDG et managé = LNAV. Pareil pour le mode vertical, sélecté = ALT, V/S ou FLT CHG et managé = VNAV. On doit pouvoir appliquer le même principe.

Bon.... quelqu'un comprend quelque chose à mon charabia, là ? Moi pas trop .... ecroulerire
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Suivante

Retourner vers Modules plug&play





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités