[NEWS] FMC Opencockpits compatible PMDG !

MCP / Radio / Instruments

Re: [NEWS] FMC Opencockpits compatible PMDG !

Messagede betedesvosges » Jeu 25 Fév 2010 16:35

Oui d'accord mais :

steph737 a écrit:les offsets étaient simplement liés avec les variables SIOC d'affichages displays

Le problème avec wilco, c'est que l'on a aucun ofstet de dispo.

steph737 a écrit:On doit pouvoir appliquer le même principe.

Pour le principe, je suis d'accord, mais il faut une solution pour connaitre dans quel mode on est. ( Managé/Selecté chez Bubus ou HDG/LNAV chez Boeing). Et ca, je n'ai trouvé aucune variable standard qui me l'indique. D'ou l'idée d'utiliser la position du bouton (poussé/tiré)
steph737 a écrit:Bon.... quelqu'un comprend quelque chose à mon charabia, là ?

Ca m'a l'air pourtant clair rirebleu
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: [NEWS] FMC Opencockpits compatible PMDG !

Messagede steph737 » Jeu 25 Fév 2010 16:47

[mode rebelle ON]

Faut laisser tomber comme ça les éditeurs finiront peut être par nous entendre.... Même si ils utilisent des logiques internes pour leur programmation ( et ça je veux bien comprendre qu'il se le garde pour eux, au niveau des calculs notamment ) je vois pas en quoi ça les gênent de ne pas adresser les valeurs d'affichages ou de consignes sur des offsets FSUIPC pour les addons HARD du commerce ou pour les cockpiteurs. Donc il faut les blacklister et leur faire savoir...

[mode rebelle OFF]

Les solutions Key2Mouse sont des pis aller, à limiter en quantité et si possible à des fonctions secondaires.
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: [NEWS] FMC Opencockpits compatible PMDG !

Messagede betedesvosges » Jeu 25 Fév 2010 17:01

Chuis d'accord.

steph737 a écrit:comme ça les éditeurs finiront peut être par nous entendre....

Ca c'est moins sur.

Le problème est qu'à l'heure actuelle, à part AST et PM à 1500 €, rien n'existe (de fini) pour les bubus. Il faut donc bricoler pour trouver une solution avec ce qui existe. Je pense que Wilco a pas mal d'avantages, à part bien sur le gros soucis des ofsets. Malgré tout, je suis persuadé qu'une solution existe. Mais laquellle ?
D'ailleurs, vu la multiplications des A320 ces derniers jours, je suis curieux de connaitre les choix logiciels qui ont été faits...
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: [NEWS] FMC Opencockpits compatible PMDG !

Messagede razmott » Jeu 25 Fév 2010 19:57

Pour le principe, je suis d'accord, mais il faut une solution pour connaitre dans quel mode on est. ( Managé/Selecté chez Bubus ou HDG/LNAV chez Boeing). Et ca, je n'ai trouvé aucune variable standard qui me l'indique. D'ou l'idée d'utiliser la position du bouton (poussé/tiré)

Déterminer la position du bouton ne doit pas être trop compliqué. Au repos, et donc au démarrage de SIOC tous les boutons "push-pull" sont au neutre, les variables "managé" et "sélecté" sont à 0. Quand on pousse un bouton, SIOC se réveille et la variable interne "managé" passe à 1. Quand on les tire, la variable précédente passe à 0 et la variable "sélecté" passe à 1.
On peut prévoir que quand "managé"=1 les afficheurs prennent la valeur -999994 pour laquelle ils affichent des tirets -----

Reste à voir comment on pourrait en position sélecté leur faire afficher les valeurs des variables inconnues de Messieurs PSS, Wilco, PMDG & Co.

Ce sujet très intéressant a été discuté lors de la réunion de Toulouse avec un échange de vues de très haut niveau entre Ganlhi et Thierry31. Des idées ont été émises, et c'est sans doute du rapprochement de toutes idées, sur ce Forum, que la solution viendra un jour.

Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: [NEWS] FMC Opencockpits compatible PMDG !

Messagede razmott » Jeu 25 Fév 2010 20:07

D'ailleurs, vu la multiplications des A320 ces derniers jours, je suis curieux de connaitre les choix logiciels qui ont été faits...[/quote]

Bonsoir Joël,

sans surprise, la majorité des constructeurs d'Airbus se tournent actuellement 1° vers vasFMC, à cause de l'antériorité plus qu'en raison d'une nette supériorité technique, et 2° vers JeeHell qui a un très gros potentiel (en plus de notre sympathie).
VasFMC semble très bien fonctionner avec FSX, contrairement à ce que son auteur a toujours dit, en tous cas sa gestion du MCDU est très satisfaisante (essais de Christian "chris31-257") Ce qu'on peut lui reprocher est une logique de fonctionnement qui n'est pas toujours conforme à celle d'Airbus.
Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: [NEWS] FMC Opencockpits compatible PMDG !

Messagede betedesvosges » Jeu 25 Fév 2010 20:35

Bonsoir Claude,
razmott a écrit:Reste à voir comment on pourrait en position sélecté leur faire afficher les valeurs des variables inconnues de Messieurs PSS, Wilco, PMDG & Co.

Ces valeurs sont connues, ce sont les variables standard de FS. On peut les récupérer facilement via simconnect. C'est pour ca que je propose une petite interface en delphi ou autre qui aurait deux rôles :
- En fonction de la position du bouton et de la valeur importée par simconnect, déterminer la valeur à afficher
- Renvoyer à sioc la valeur correct pour afficher soit les données, soit les "--- --- ---".
Le problème est que je n'ai pas pour le moment de carte opencockpit ni sioc. Je ne peux donc pas simuler cette position de bouton.
razmott a écrit:Des idées ont été émises, et c'est sans doute du rapprochement de toutes idées, sur ce Forum, que la solution viendra un jour.

Peut-on en savoir plus ?
razmott a écrit:VasFMC semble très bien fonctionner avec FSX

J'en était resté au fait que ce logiciel ne gèrait pas la vitesse verticale. Je n'ai pas l'impression qu'il ait évolué depuis.
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: [NEWS] FMC Opencockpits compatible PMDG !

Messagede GAILLARD » Sam 27 Fév 2010 06:47

Salut

J'ai eu l'occasion de parler du pb des "offset" avec le développeur des Airbus Wilco et ce n'est pas disponible , c'est feelthere l'éditeur qui ne le souhaite pas ... alors ce n'est pas pour demain ... ou alors il faut traiter avec feelthere et payer très cher la licence .... je pense que certains constructeurs d'overhead et autre panel dans les versions "clef en main" ont certainement des accords avec PM , wilco, Pmdg etc.... et ça c'est pas très clair ?

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: [NEWS] FMC Opencockpits compatible PMDG !

Messagede betedesvosges » Sam 27 Fév 2010 18:06

Merci GG, ca confirme ce que je pensai : il doit y avoir des contrats d'exclusivité. Je pense notame à VRinsight dont les produits sont proposées sur le site même de wilcopub.
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Précédente

Retourner vers Modules plug&play





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité