Le gros probleme n'est pas la mécanique car un moteur dc , un embrayage, et un potar multitours feront l'affaire.
Le probleme c'est qu'il faut trouver le moyen de tourner manuellement les roues sans que le moteur reprenne "sa place" CAD que quand tu tournes tes roues pas de soucis mais le potard sait qu'il bouge et fait revenir l'index a sa position.....
J'avais stoppé a cette etape, mais je dois reprendre le boulot dessus.
Il faudrais faire savoir au Potard que tant que le PA n'est pas activé, les roues peuvent bouger a n'importe quel index et ca j'avais pas trouvé (pas trop fouillé non plus.... )
Et c'est pas sur le potar qu'il faut agir mais sur l'activation du moteur
Pour exemple, le module FDbus motor DC a une entrée dans le driver qui déconnecte l'automatisme afin de déplacer l'index comme on le souhaite, une remise à 1 de cette entrée et le moteur cherche à rejoindre la consigne tout seul.
Ta carte dc motor supporte-t-elle le mode "reverse" - je tourne le moteur qui fonctionne alors en générateur ?
Michel
Tu veux voir si tu peux utiliser le moteur comme capteur mais non, pas de mode générateur avec le module FDbus moteur DC.
Avec le Module FDbus DC, tu reproduis un servo moteur avec ta mécanique : tu lui envois une consigne, et le module fait tourner le moteur pour atteindre cette consigne.
Il y a quelque chose qui m'échappe, ou je n'ai pas compris ? : pourquoi vouloir mettre le potentiomètre sur la sortie d'axe de roue ?
Il suffit de mettre le potentiomètre sur l'index de trim puisque que c'est bien sa position qu'il faut contrôler, que se soit en manuel ou en automatique.
Dans cette situation, pas besoin de potentiomètre multitour, pas besoin de réduction importante sur le moteur ...
C'est ce que j'utilise pour le trim de mon 737
Dans cette vidéo, l'axe de l'index, c'est le potentiomètre !