Carte DC moteur pour throttle A320

Servos / USBKeys / Stepmotor, etc...

Re: Carte DC moteur pour throttle A320

Messagede lolosimule » Mar 31 Oct 2017 20:07

Polar Bear a écrit:Je parlais de 12 ou 24v justement pour faciliter le choix sur un catalogue - evidemment la tension n'a pas de rapport direct avec la puissance

la formule de la puissance en continu c'est P=UI
P = puissance -> Watt
U = tension -> Volt
I = c'est l'intensité du courant -> Ampère

donc pour simplifier si tu veux de la puissance
Il te faut un moteur avec une forte tension U et un fort courant I

Donc oui plus la tension et élevé et plus tu risques d'avoir des moteurs puissants!
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1177
Inscription: 1/05/16

Re: Carte DC moteur pour throttle A320

Messagede lolosimule » Mar 31 Oct 2017 20:31

Pour deux moteurs à puissance égale celui avec une tension plus élevé chauffera moins.
Le courant serat plus faible si sa tension et plus forte P=UI

Attention
P puissance (absorbé) n'est pas Pj (perte joule)

Effet thermique (perte joule)Pj
Pj= r I²
Pj= puissance joule en watt ( effet thermique )
r -> Resistance d'un enroulement
I -> l'intensité du courant qui traverse l'enroulement

Donc les perte joules dans se cas dépende du carré du courant qui traverse la résistance

Pour résumer deux moteurs à puissance égale prendre un moteur de tension plus élevé si possible!
il aura un meilleur rendement car moins de perte joule!
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1177
Inscription: 1/05/16

Re: Carte DC moteur pour throttle A320

Messagede fab » Mar 31 Oct 2017 20:46

On parle de roue de trim là, pas d'une voiture à faire rouler nondoightblanc ecroulerire

Lolo, très bien le lien pour de calcul de couple applaublanc
Dernière édition par fab le Mer 1 Nov 2017 00:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Carte DC moteur pour throttle A320

Messagede lolosimule » Mar 31 Oct 2017 21:14

fab a écrit:On parle de roue de trim là, pas d'une voiture à faire rouler

Je sais mais la puissance s'exprime à tous les niveaux et même avec de faible puissance
en mW milliwatt la formule c'est la même! ecroulerire
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1177
Inscription: 1/05/16

Re: Carte DC moteur pour throttle A320

Messagede Polar Bear » Mar 31 Oct 2017 21:27

Decidèment je suis toujours aussi mauvais en explcation furieuxfumée : je voulais juste dire que sur un catalogue lambda le choix disponible en 24 volts n'était pas forcément adapté par rapport à un choix en 12 volts .... ou l'inverse ....

Maintenant je ne suis pas dans une étude de rendement ou d'èconomie d'énergie afin d'avoir le meilleur compromis. (Je ne vais pas construire mon moteur)

Apres quand je dis que la puissance n'est pas lié à la tension j'aurai du ajouter "pour notre application", je peux tres bien avoir un moteur 12v qui fournira un travail 2,3 voir 10 fois supéreur à un moteur 24v - au pretexte que l'on se moque de sa consommation ou du rendement, et que l'encombrement n'est pas vraiment un problème.

Tres bonne explication sur les couples 20/20affiche
Avatar de l’utilisateur
Polar Bear
 
Messages: 181
Inscription: 26/12/13
Localisation: LFNR

Re: Carte DC moteur pour throttle A320

Messagede lolosimule » Mar 31 Oct 2017 22:33

Pardon j'ai cru comprendre que la question était j'ai deux alimentation 12v et 24 v
quel tension de moteur choisir pour un même couple ? j'ai fait boulette . . . murrouge
désolé pour l'explication technique . . . je suis électrotechnicien c'est une deformation professionnelle
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1177
Inscription: 1/05/16

Re: Carte DC moteur pour throttle A320

Messagede Polar Bear » Mer 1 Nov 2017 00:08

Tu n'as pas surtout pas à t'excuser, le 20/20 n'étais pas ironique mais sincère, et c'ètait une bonne idèe de rappeler la formule sur les puissances exprimées en joules et en plus de façon trés clair grandsoleil

Je dispose bien des 2 tensions et je cherchais un retour d'expèrience sur tel ou tel moteur 12 ou 24 de façon indiffèrente
Avatar de l’utilisateur
Polar Bear
 
Messages: 181
Inscription: 26/12/13
Localisation: LFNR

Re: Carte DC moteur pour throttle A320

Messagede lolosimule » Mer 1 Nov 2017 09:29

ok ... cool
Pour essayer de te sortie de l'impasse sur le choix du moteur!
Vue que tu n'as aucune idée du couple de ton système
et aussi de l'inertie de la roue de trim et des rapports de pignon et resistance mécanique plus les frottements!
tu peux placer perpendiculairement a l'axe de sortie du future moteur une barre horizontalement
tu y places des masses "poids"sur cette barre à des distances différentes
Jusqu'au debut de la rotation du system
la distance de l'axe moteur a ta masse en centimetre mesuré sur la barre horizontale multiplié par cette meme masse en Newton.
tu auras le couple mini en cm.N de ton moteur!
100 gramme = presque 1N

En dessous de se couple mini en mN les moteurs que tu choisiras ne fonctionneront pas bien ou pas!

et je ne te parle pas d'une voiture à faire rouler . . . c'est de la vrais électrotechnique
perte fer . . .perte magnétique . . . rendement . . . les force électromagnétique . . .les force contre électromagnétique le moteur qui passe en générateur les systèmes de freinage par recuperation de courant!
je dis bien courant jamais " AMPERAGE " c'est pas Français ça n'existe pas en électrotechnique lolaffiche

Particularité d'un moteur à courant continu
le couple moteur et maximum à vitesse nul car le courant et maximum au vue que la FCEM et egale a zero ! peurefrayé
c'est souvent pour ça qu'il chauffe "effet thermique" Monsieur Joule ! et qu'il crame !!!
pardon . . . je recommence avec mes explications!!!
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1177
Inscription: 1/05/16

Précédente

Retourner vers Autres cartes Opencockpits





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron