Flaps à mouvement linéaire

Servos / USBKeys / Stepmotor, etc...

Flaps à mouvement linéaire

Messagede SUIRE2 » Dim 18 Mar 2012 19:04

Bonjour à tous,
Je voudrais faire fonctionner mes Flaps tel qu'ils fonctionnaient sur mon Orion en vol, à savoir, avec un switch à bascule : en appuyant vers le bas, on sortait progressivement les volets par un vérin électrique, et on les rentrait en appuyant sur le haut du switch.
Je voudrais également avoir le report sur le tableau de bord de la position des volets avec une série de 10 LEDs qui s'allument progressivement.

Quel type de carte utiliser pour faire le plus simple possible( Servo card, stepper,encoder? )et comment le programmer.
Merci pour votre aide.
J'utilise FS 2004.
Michel
SUIRE2
 
Messages: 86
Inscription: 21/12/09

Re: Flaps à mouvement linéaire

Messagede tabar57 » Dim 18 Mar 2012 20:18

Bonjour Michel,

Je crois que tu n'as pas trop le choix avec Iocards, il va te falloir 10 sorties pour les leds (çà c'est le hic...) et pour le reste piloter le switch avec un timer pour qu'il fasse sortir ou rentrer les flaps progressivement.
J'ai pas fait comme çà pour mon b200 mais c'est pas difficile ( à mon avis ), je pilote les flaps par commutateur et l'indicateur est une gauge avec servo et donc carte usb servo.

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Flaps à mouvement linéaire

Messagede SUIRE2 » Mar 20 Mar 2012 00:03

OK Bernard pour l'indicateur à Leds qui fonctionnait avant déjà avec une tension variable de 0à5V. pilotée par un potar lié au moteur des volets. Mais pour la commande elle-même, l'interrupteur à bascule pourrait faire avancer ( ou reculer) un servo un servo qui piloterait le potard 0-5V.?
Mais comment mettre çà en code c'est une autre affaire ??
Merci pour ton aide.
Michel
SUIRE2
 
Messages: 86
Inscription: 21/12/09


Retourner vers Autres cartes Opencockpits





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités