carte usb servo périphérique non reconnu

Servos / USBKeys / Stepmotor, etc...

carte usb servo périphérique non reconnu

Messagede chr69290 » Dim 17 Juil 2011 15:52

Bonjour à tous,

j'ai acheté une carte USB servo chez OPEN pour avoir la possibiliter de gérer 6 servos,
hélas, quand je connecte la carte au port USB de l'ordinateur ( sous XP ), celui ci me dit : "périphérique USB non reconnu " .

Je n'ai pas de numéro de device dans SIOC à la mise en route, la carte n'est pas détecté.
j'ai installé le petit soft et paramétrer mon sioc.ini pour déclarer celle-ci, toujours la même chose.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce petit souci de détection matériel ?

Merci d'avance
Chriss
chr69290
 
Messages: 43
Inscription: 5/05/10
Localisation: hieres sur amby dans le 38

Re: carte usb servo périphérique non reconnu

Messagede chtipilot » Lun 18 Juil 2011 00:51

Salut Chriss,

Télécharge le soft "USBcheck" chez OC, celui-ci détecte les connexions USB.
- Essaie sur un autre port USB
- Si avec ça ta carte n'est pas reconnue il faut faire jouer la garantie.
Chtipilot Image

Image
Avatar de l’utilisateur
chtipilot
 
Messages: 371
Inscription: 2/04/11
Localisation: Lille (Nord)

Re: carte usb servo périphérique non reconnu

Messagede stevelep » Lun 18 Juil 2011 12:09

Oui même problème,

J'ai utilisé un HUB alimenté et là détection directe.

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: carte usb servo périphérique non reconnu

Messagede chr69290 » Lun 18 Juil 2011 17:53

salut les amis,

j'ai mené une petite enquette la dessus, je dispose 2 ou 3 petit softs style USB Check, USBview et d'autres ....
à chaque fois la com ne passe pas.

le souci c'est qu'à chaque fois ça ne marche pas, j'ai essayé toutes types de port USB, 1.0 , 1.1 , 2.0 ,
avec un HUB USB alimenté et non alimenté, et même sur d'autres PC avec Win XP et sous Vista et sur pordinateur portable comme pc bureautique.Toujours le même message "périphérique non reconnu".

La question est sur la technologie employé pour ce type de carte et même sur les cartes USB EXPENSION, on peut avoir le même problème.

la carte USB SERVO, possède un PIC (micro contrôleur) PIC 16C745 dont on peut effacer ça mémoire par rayon UV uniquement !
la question que je me pose : es-ce que ce type de PIC à besoin d'un drivers sous XP ou le simple fait de le connecter à l'ordinateur celui ci est automatiquement reconnu comme un HID dont les pilotes sont déjà dans windows.

d'apres les forums d'électronicien, le PIC 16C745 est une relique bien dépassé mais qui marche encore bien pour ce qu'on veut en faire. Ne soyer pas surpris mais toutes les cartes USB d' OPENCOCKPIT sont réalisé qu'avec des PIC dépassé ...
Et vous allez me dire, ce sont des PICs pas chère et facile à programmer et la réponse va être ERREUR, maintenant la société MICROCHIP ou MOTOROLA et autres concurrent fabrique des composants encore moins chère et plus performant....

BREF tous ça , m'expliqu'à pas pourquoi ça ne marche pas à la sortie.

Ce qui est le plus étonnant c'est la petite étiquette autocillante justaposé derrière le PCB : TESTED 23306 pour mon cas.
en gros ils ont vérifié et testé la carte donc c'est que ça devrait marché, et ben non !

Je vais écrire un message à OPEN savoir comment je peux résoudre mon problème.

à bientôt
chr69290
 
Messages: 43
Inscription: 5/05/10
Localisation: hieres sur amby dans le 38

Re: carte usb servo périphérique non reconnu

Messagede nonolight » Lun 18 Juil 2011 18:21

Tiens nous informé Chris du retour de mail de la part d'Opencockpit ! cligneoeil
En espérant qu'ils puissent éventuellement t'échanger ta carte pour lever tout doute.

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: carte usb servo périphérique non reconnu

Messagede Colibri » Lun 18 Juil 2011 21:54

As-tu essayé un autre câble USB ? J'ai résolu le même problème avec une carte OC de cette façon là ...
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: carte usb servo périphérique non reconnu

Messagede Boutondair » Lun 18 Juil 2011 22:17

Oui, Vincent a bien raison, moi aussi j'ai eu des soucis avec les cables USB d'OpenCockpit furieuxfumée

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: carte usb servo périphérique non reconnu

Messagede chr69290 » Lun 18 Juil 2011 23:47

Re,

j'essais avec un autre câble USB et j'attends la réponse d'OPEN,
et je vous tiens au jus !

Merci à bientôt
chr69290
 
Messages: 43
Inscription: 5/05/10
Localisation: hieres sur amby dans le 38

Re: carte usb servo périphérique non reconnu

Messagede pierre01 » Mar 19 Juil 2011 09:38

Bonjour,

J'ai moi aussi des Pb de connexion, ou plutôt de déconnexion intempestives avec les cartes servos ...
Et ce, quel que soit l'emplacement utilisé (y compris HUB auto alimenté !) furieuxfumée

Ceci dit, les PIC 16C745 ne sont quand même pas si "dépassés" que cela et, (désolé de te contredire chr), ne sont pas effaçable par UV (ce qui implique une fenetre transparente, comme sur les EEPROM).
Ils ont une RAM bien sur et (je ne suis pas très sûr) une EPROM effaçable par un signal electrique mais qui ne sert qu'a stocker des données qui seront conservées en cas de coupures de courant (contrairement à la RAM).
Le programme quand à lui, n'est pas du tout effaçable !
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1769
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: carte usb servo périphérique non reconnu

Messagede chr69290 » Mar 19 Juil 2011 13:06

Salut Pierre !

j'adore les débats, c'est grace à cela qu'on avance dans nos petits projets...
Je me penche très sérieusement sur la question des PICs, sur le DATASHEEP du pic 16C745 il est bien effaçable par rayon UV sur certaine série biensûr ( voir le site du constructeur MICROSHEEP 165 pages de lecture en anglais...)

il y a maintenant des produits plus simple en programmation et plus performant que ce PIC, donc il est dépassé lol
( je suis têtu ) mais prend le pas mal, j'adore me remettre en question en permanence surtout sur la construction de simu , je pense que OPENcockpit à choisi ce microcontroleur pour pleins de raisons valables.

la question n'est pas là, mais plutôt pourquoi de temps en temps ça merde malgré la connectique USB en utilisant cette super carte USB SERVO ??? un coup ça marche, un coup le périphérique est non reconnu .....

et je suis sûre que c'est déjà arrivé à plein de gens ce genre de problème déagréable.
et c'est là ma réelle question.

Et aussi testé la carte avec d'autre cordon USB, mais cça vient pas de ça car apparament les cordon USB d'OPEN sont pas toujours très fiable d'après le forum.

En attendant ma réponse d' OPEN je vous souhaite une bonne journée !
chr69290
 
Messages: 43
Inscription: 5/05/10
Localisation: hieres sur amby dans le 38

Suivante

Retourner vers Autres cartes Opencockpits





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron