USBKEYS CARD "Quels boutons choisirs"

Servos / USBKeys / Stepmotor, etc...

USBKEYS CARD "Quels boutons choisirs"

Messagede VolBleu » Lun 20 Juin 2011 22:23

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur le forum il y a maintenant un peu plus d'un an et c'est mon premier post aujourd’hui rirebleu .

Je vous lis régulièrement et depuis quelques semaines j'ai décidé de commencer un cockpit générique (photos dans quelques jours).

J'ai commandé du matériel plug en play pour mes débuts (Saitek) et ce n'est pas si mal, j'ai aussi commandé un USBEYS CARD chez Opencockpit, il y a maintenant 10 jours et toujours pas reçu.

En attendant pouvez vous me dire ce qu'il faut mettre comme boutons.
Des boutons poussoirs classiques, boutons poussoirs on/off, switch on/off ou touches pour circuits imprimés.
Cela à l'air si simple pour vous, mais pour moi, ce n'est que le tout début dans ce domaine.

Alors si vous pouvez me guider, je vous en serai bien sur cordialement reconnaissant.

Bonne journée,
Cordialement

Eric (musée Européen de l'aviation de chasse de Montélimar)
VolBleu
 
Messages: 7
Inscription: 3/03/10
Localisation: Saint Paul Trois Châteaux (26130)

Re: USBKEYS CARD "Quels boutons choisirs"

Messagede FiX » Mar 21 Juin 2011 00:59

Tout ce que tu veux pourvu que ce soit du momentané (on)/off
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: USBKEYS CARD "Quels boutons choisirs"

Messagede VolBleu » Jeu 23 Juin 2011 23:02

Bonjour fix,
OK donc pour les boutons poussoirs.
J'ai donc reçu ma carte, ce soir j'ai donc fait mes premiers essais comme indiqué dans le manuel d'utilisation de la carte et après avoir créer deux ou trois codes, le résultat est correct sur un fichier texte , je retrouve bien les touches du clavier.

J'ai une question tout de même(et ce n'est que le début); Je voulais visualiser sur un cockpit dans fs 2004 si il y avait belle et bien les fonctions assignées à mes codes dans le fichier encoder_keys.ini , mais nada rien ne fonctionne, et c'est normal (vu par la suite) car dans le programme je n'ai pas su quoi rentrer au niveau de "window = ???".
Que doit on rentrer pour que cela fonctionne sur tous les panels de fs 2004.
Y a t'il une manip à faire dans FSUIPC aussi ?.
Voila je ne vous embête pas plus pour ce soir...

Cordialement

Eric
VolBleu
 
Messages: 7
Inscription: 3/03/10
Localisation: Saint Paul Trois Châteaux (26130)

Re: USBKEYS CARD "Quels boutons choisirs"

Messagede FiX » Ven 24 Juin 2011 13:19

Je ne comprends pas trop ta question.
L'usb key c'est tout simple, c'est ni plus ni moins qu'un clavier.
Donc si tu as vérifié dans un fichier texte que ton bout on poussoir écrivait par exemple la lettre "G", y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas dans FS.
Si habituellement, ton train rentre bien en appuyant sur la touche G du clavier, si tu appuis sur le poussoir qu icorrespond à la lettre "G", ça fera la même chose (ça fera rentrer/sortir ton train).
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: USBKEYS CARD "Quels boutons choisirs"

Messagede VolBleu » Ven 24 Juin 2011 21:35

FiX a écrit:Je ne comprends pas trop ta question.
L'usb key c'est tout simple, c'est ni plus ni moins qu'un clavier.
Donc si tu as vérifié dans un fichier texte que ton bout on poussoir écrivait par exemple la lettre "G", y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas dans FS.
Si habituellement, ton train rentre bien en appuyant sur la touche G du clavier, si tu appuis sur le poussoir qu icorrespond à la lettre "G", ça fera la même chose (ça fera rentrer/sortir ton train).


Bonjour Fix,

Et bien, gratgrat en cherchant bien et surtout en lisant correctement sans passer les lignes du manuel USBkeys je me suis aperçu que je générai des lettres majuscules (livré par défaut sur le fichier .ini) alors qu'il faut générer des minuscules.

Donc, c'est tout à fait correct et surtout ça tourne "pil poil".

merci affiche Fix et à bientôt...

Cordialement

Eric
VolBleu
 
Messages: 7
Inscription: 3/03/10
Localisation: Saint Paul Trois Châteaux (26130)


Retourner vers Autres cartes Opencockpits





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron