USB-LCD

Problèmes matériels sur les afficheurs 7 segments et LCD

Re: USB-LCD

Messagede Boutondair » Dim 25 Oct 2009 20:38

Bonjour à tous,

Le weekend a été bénéfique, j'ai réussi à faire fonctionner mes écrans LCD. Je confirme que certains cable USB de chez OC ne fonctionnent pas murrouge et ça m'a posé des soucis dans mes recherches de pannes ou branchements

à bientôt,

David
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: USB-LCD

Messagede FiX » Lun 9 Avr 2012 14:24

Boutondair a écrit:Bonjour à tous,

C'est bon je pense avoir trouvé mon erreur, c'était trop bête je me suis trompé avec la sortie de la carte LCD et la sortie de la ralonge d'opencockpit (celà donnait un effet miroir donc inversion des connections)
J'ai fait un shéma de mon futur branchement je pense avoir résolu le problême
La suite quand je rebranche mon fer à souder

Image

David cligneoeil


Image

Comment ça se fait que tu n'utilises pas le même brochage (pour les GND, le +5V) que sur le manuel de l'usb LCD, il y a plusieurs possibilités de câblage?
Tu as testé les broches pour avoir s'il y avait des 5V et des GND à plusieurs endroits sur la nappe?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: USB-LCD

Messagede FiX » Lun 9 Avr 2012 15:02

steph737 a écrit:et ne pas oublier d'alimenter les bornes 9 & 10 (+Vcc et masse) sur la carte USB Lcd



Comment ça "alimenter les bornes 9 et 10"? Elles sont déjà alimentées par le port USB justement, non?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: USB-LCD

Messagede FiX » Lun 9 Avr 2012 15:04

ganlhi a écrit:Ok, merci. Et donc vu que les alimentations pour les 4 LCD connectés à la même carte USB LCD sont communes, on peut couper les 4 avec un seul relai ?


Je vois pas où on peut mettre le relai pour couper les 4 en même temps. gratgrat
Que l'on mette un relai sur le fil qui part du +5V de la nappe(broche 10) et qui va sur le potard de contraste (et sur la borne 2 du lcd), pour couper le 5V sur un lcd, je comprends; mais les 4 en même temps, je vois pas.


Sinon es-ce qu'il serait envisageable de prendre le fil dès la sortie de la broche 10 de la carte (+5V), le faire entrer dans le faire passer dans le relais (pour fermer/ouvrir le circuit), et le séparer en 4 fils à la sortie du relais pour ensuite alimenter les 4 bornes n°2 des 4 lcd ?
Image
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: USB-LCD

Messagede Boutondair » Lun 9 Avr 2012 16:00

Bonjour Fix,

Il y a bien longtemps que je ne me suis pas repenché sur les LCD, mais je viens de regarder et j'avais fais un pontage directement sur la carte du GND et +5V sur la HE10 car comme tous les fils ne servent pas autant les utiliser pour quelque chose d'utile

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: USB-LCD

Messagede FiX » Lun 9 Avr 2012 21:11

Euh , je pige pas trop, quel intérêt de prélever le 5V et le gnd directement sur la carte, pour aller le rebalancer sur la nappe alors qu'il se trouve déjà sur les broches 9 et 10 de la nappe?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: USB-LCD

Messagede Boutondair » Lun 9 Avr 2012 21:19

C'était plus simple pour moi au niveau du circuit imprimé

David
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: USB-LCD

Messagede Capena » Sam 22 Mar 2014 21:24

Bonsoir à tous,

désolé de remonter ce topic, mais j'ai reçu mes écrans LCD récemment, des 16*2, et il est possible de paramétrer 40 écrans virtuels par écran physique. contrairement au 5 notés dans la doc de la carte LCD.
Je ne sais pas si c'était déjà dit sur le forum, je n'ai pas trouvé, mais il me semble que cette info est intéressante.

J'ai testé, et effectivement, j'affiche 8 écrans différents pour mon module de PA ... rigolus

J'ai quand même une question, sur chaque écran virtuel, on doit ajouter une nouvelle variable pour afficher les infos de FS. Avez-vous réussi à faire afficher la même variable sur plusieurs écrans virtuels ?
Le programme IOClcd_config ne le permet pas directement, j'ai donc essayé de modifier le fichier lcd manuellement en modifiant les numéros de variable, mais ça ne fonctionne pas ....
du coup, je me retrouve avec plus de 32 variables pour un module de radio .... gloups ..... ce n'est pas grave, mais s'il y avait moyen d'utiliser la même ce serait plus clair au niveau du programme SIOC ....

je ne sais pas si je suis clair là ....


A bientôt ...

Vincent
Capena
 
Messages: 59
Inscription: 28/03/11

Précédente

Retourner vers Cartes Display & USB-LCD





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité