DISPLAY +/-

Problèmes matériels sur les afficheurs 7 segments et LCD

Re: DISPLAY +/-

Messagede steph737 » Mar 28 Juil 2009 08:24

La marque c'est Agilent Technologie, c'est marqué sur la datasheet ( lien ci dessus )

HDSP c'est un type de boitier ensuite il y a toutes les variantes (dimensions, anode / cathode commune, couleur, brochage ), ceux qui nous intéressent font 12,7 x 7,62mm afficheur de 4.19x7.62mm

et chez Kingbright c'est le modèle SC36 qui convient (boitier de 7.5x14mm, afficheur de 4.82x9.14mm)

Dans les deux cas, les brochages sont identiques et espacés de 2,54 mm en hauteur et 5,08 mm (= 2 x 2,54 ) en largeur, c'est un pas normalisé en électronique
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: DISPLAY +/-

Messagede gerald73 » Mer 29 Juil 2009 17:53

Merci, grace à vous, j'en sais plus sur la partie materiel pour les affichages.
Donc sur les PCB d'opencockpits on peut mettre 2 modèles de digit, ceux vendu par opencockpit et les Kingbright.
J'ai malheuresement encore une question gratgrat sur la carte display.
dans cet article tres bien fait qui explique les branchements des digits http://personales.ya.com/micabina737/iocards/hard/test2i.htm on peut mettre 16 digits par carte, le branchement A à G est le même, seul le GND est different de 0 à 15.

Même si je passe par des PCB pour alimenter les 16 digits, comment faire pour ne pas mettre 5 ou 6 fils sur la prise A à G ?

Ma petite idée est de passer par une prise 8 broches (je cherche aussi le model) brancher sur la carte display puis une reglette qui va alimenter les 5 ou 6 PCB, le GND etant branche directement mais peut etre existe t'il d'autres methodes ?
A+
gerald73
 
Messages: 12
Inscription: 5/07/09

Re: DISPLAY +/-

Messagede gerald73 » Jeu 13 Aoû 2009 08:59

Ca y est j'ai trouve une autre methode plus pratique et plus propre applaublanc
http://www.opencockpits.com/modules.php?name=gallery2&g2_itemId=4334

GERALD
gerald73
 
Messages: 12
Inscription: 5/07/09

Précédente

Retourner vers Cartes Display & USB-LCD





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités