Probleme carte display erreur de câblage !

Problèmes matériels sur les afficheurs 7 segments et LCD

Re: Probleme avec carte display

Messagede FiX » Dim 22 Juil 2012 10:21

remont a écrit:Pour info, deux cartes digits de chez OC n'ont jamais fonctionnées neuves chez moi. Je pense qu'il s'agit d'un vrai "maillon faible" de leur production. Sur 5 achetées, cela fait quand même presque une sur deux...
Renaud.


J'allais m'apprêter à commander ma première carte display!!!
Et vlà que je lis ça... blemeblanc
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Probleme avec carte display

Messagede stevelep » Dim 22 Juil 2012 12:25

Je n'ai pas le souvenir que d'autres membre aient eu des cartes display défectueuses.

C'est une carte qui n'a jamais posé problème jusqu'a maintenant.

Nous verrons quel est le problème ici. Je ne doute pas de tes talents de soudeur, mais sur le forum une très grande majorité
des problèmes sur les cartes en kit était du au montage. Soit les soudures, soit un IC mis à l'envers, soit
des composants faux.

Je te conseille donc de jeter un coup d'oeil sur les composants et leur emplacement sur la carte display
et aussi sur la Master, si tu l'as monté toi-même.

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Probleme avec carte display

Messagede razmott » Dim 22 Juil 2012 12:44

Bonjour Aidi83 et tous,
cela ne règlera pas ton problème, mais pour ma part, j'ai 5 Displays en service, elles ont toutes toujours fonctionné du premier coup. Je n'achète que des cartes montées et testées, comme ça, si un jour j'avais un problème OpenCockpits ne s'en débarasserait pas en me disant "vérifiez votre câblage" gratgrat
Par contre, je ne compte plus le nombre de problèmes dûs aux câbles de connexion, connecteurs DB à 40 fils sertis légèrement de travers et c'est des court-circuits entre fils, trop serrés et c'est pareil, DB 40 à sertir à un bout et à souder à l'autre (pas le même numérotage des broches ...) etc ...
Et bien entendu, pour que les afficheurs affichent quelque chose il faut les commander par un bout de programme, dans ton cas tu peux leur faire afficher la valeur de la variable 0BDC des volets, de 0 à 16383, donc sur 5 digits, en se souvenant que le dernier chiffre à afficher est le premier du câblage. Pour ma part, je n'utilise que IOCP Console pour vérifier le fonctionnement de tous les éléments, cela me paraît très parlant.
Juste quelques idées à ajouter aux autres.
Claude
www.simucockpit.fr
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: Probleme avec carte display

Messagede aidi83 » Mar 24 Juil 2012 09:20

Bonjour à tous !

Merci pour tous vos conseils... pour tester la carte, j ai suivi les consignes de la notice d opencockpit concernant la display II
Par contre, ils vendent une puce " dernière version " ???
Je vais commander une display toute montée et " garantie " !!! on verra bien.
Je vous tiens au courant...
lolaffiche
aidi83
 
Messages: 22
Inscription: 14/06/12
Localisation: CHIANG MAI THAILANDE

Re: Probleme avec carte display

Messagede aidi83 » Mar 24 Juil 2012 19:10

Salut à tous .....

ouh lalala !! j ai fait une grosse gourde !!! j ai inversé le connecteur mâle 40 points sur la display.... murrouge murrouge murrouge ! J ai donc enlevé le détrompeur sur la fiche femelle du cable plat ....

Dans mon malheur, j ai du bonheur... car tout fonctionne !!!! (coup de bol)

lolaffiche lolaffiche

Merci à tous.. merci affiche
aidi83
 
Messages: 22
Inscription: 14/06/12
Localisation: CHIANG MAI THAILANDE

Re: Probleme carte display erreur de câblage !

Messagede razmott » Mer 25 Juil 2012 09:20

Bonjour Aidi,
content que tu aies solutionné ton problème. Comme je le disais, 99% des pannes viennent des branchements... Je dois dire que, en presque 10 ans d'utilisation, je n'ai jamais eu une carte IOCard en panne, malgré toutes mes erreurs de branchement rigolus .
Bonne construction,
Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: Probleme carte display erreur de câblage !

Messagede aidi83 » Mer 25 Juil 2012 10:19

Bonjour Claude...

merci affiche

Je voulais te dire que c'est de ta faute cligneoeil !!! C'est en consultant ton site que le virus de me construire un cockpit m'a infecté l'esprit !!!
Félicitations et mes plus vifs remerciements pour ta générosité et le savoir faire mis à disposition de la communauté !
merci affiche
Serge
aidi83
 
Messages: 22
Inscription: 14/06/12
Localisation: CHIANG MAI THAILANDE

Précédente

Retourner vers Cartes Display & USB-LCD





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités