Compatibilité CG display PC/Moniteur

Problèmes matériels sur les afficheurs 7 segments et LCD

Compatibilité CG display PC/Moniteur

Messagede Tavernier » Jeu 8 Déc 2011 17:18

Salut à vous.

Un schéma vaut mieux qu'un long discours...
Image
J'ai construit un simulateur dans mon bureau...
http://fr.forum.ivao.aero/index.php?topic=190444.0;all
... et je suis confronté à un problème de carte graphique avec 4 connexions Display et 2 DVI. Mais les écrans ne sont pas prévus pour des connexions Display. J'ai tenté un câblage (passif) PC/Moniteurs Display/HDMI mais Catalyst , bien que détectant mes 4 écrans, ne peut en gérer que 2 en bureau étendu, au choix.
En effet, l'obligation d'avoir des écrans compatibles Display n'est pas clairement signalé et je pensais que le câble convertisseur réglerait le problème. Que nenni !
On me propose donc trois solutions :
- changer les écrans (très coûteux sous cette technologie)
- acheter pour chaque écran (trois panoramiques) des câbles convertisseurs actifs
- utiliser un boîtier de type Matrox.

Qu'en pensez-vous ? Merci rigolus

Question posée sur le forum de IVAO mais avec des points de vue divers...
http://fr.forum.ivao.aero/index.php?topic=192092.0
Tavernier
 
Messages: 6
Inscription: 3/12/11

Re: Compatibilité CG display PC/Moniteur

Messagede F-DEUZ » Jeu 8 Déc 2011 19:49

Hello,

J'utilise un Matrox Triple head 2GO avec 3 X 22 " (2 Mirai et un samsung) et j'en suis très content. D'autant plus que ca ne prend qu'une sortie.

A+ - Denis
Image
P8P67 - Core I7 2600K - 16GO - GTX560 2 GO - WIN 7 64 bits - P3D et XP11 - SIOC - Airmanager
F-DEUZ
 
Messages: 210
Inscription: 14/04/11
Localisation: Manosque 04

Re: Compatibilité CG display PC/Moniteur

Messagede FiX » Jeu 8 Déc 2011 20:36

Bizarre cette affaire.
Ce sont des DP ou des mini DP ?

Es-ce que tu as essayé de mettre tes 3 écrans principaux sur 1 DP et 2 DVI ?
Tu as vu où que la carte ne pouvait pas gérer le bureau étendu sur plusieurs DP si les écrans ne sont pas directement compatibles DP ?

Pour la matrox, fait gaffe, faut voir ce que ça donne avec les taux de raffraîchissement.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Compatibilité CG display PC/Moniteur

Messagede betedesvosges » Jeu 8 Déc 2011 20:56

Bonjour,

Dans mon cockpit générique, j'arrivai à éttendre le bureau sur 5 écrans : 3 écrans 24" reliés via une matrox, utilisant donc une sortie DVI de ma carte HD5870, puis un 15" sur une deuxième sortie DVI (via VGA/DVI) et un deuxième 15" sur la display via un adaptaueur DP/VGA passif. Après plusieurs galères, ca fonctionne nickel.

Tavernier a écrit:En effet, l'obligation d'avoir des écrans compatibles Display n'est pas clairement signalé et je pensais que le câble convertisseur réglerait le problème. Que nenni !


A mon avis, ce n'est pas une obligation, car mes écrans ne sont pas compatible display et ils fonctionnent tous, y compris mes vieux 15".

Quel OS utilises-tu ? Je pencherai plus à un problème de drivers. Lequel as-tu utilisé ? Celui du constructeur de la catye ou celui d'ATI ?
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Compatibilité CG display PC/Moniteur

Messagede Tavernier » Ven 9 Déc 2011 13:03

Merci à vous pour ces réponses ! sourirebis
Franchement, je n'y comprends plus rien dans le peu que je sais et qu'on a tenté de me transmettre...
Certains me certifient que le branchement tel qu'il est sur le schéma est impossible en terme de résultat attendu, d'autre s'en sorte ici à l'aise (malgré quelques tâtonnements).
J'ai transmis à mon monteur pour qu'il voit cela de plus près.
Et j'explore le coup du driver. Pourtant ma carte est neuve et c'est le monteur qui l'a installée...
Tavernier
 
Messages: 6
Inscription: 3/12/11

Re: Compatibilité CG display PC/Moniteur

Messagede Tavernier » Ven 9 Déc 2011 13:19

Ah oui,
Je tourne sous Windows 7 et les 4 connexions du PC ne sont pas des mini DP.
J'ai tenté avec le monteur, qui à pris le main à distance sur mon ordinateur, toutes les configurations possibles, avec à chaque fois l'absence de l'onglet de gestion Display et la seule possibilité de gérer deux écrans avec bureau étendu. Pour activer un autre écran, je dois en désactiver un autre...
Quand on ouvre la page pub de ma carte chez ASUS, un logo montre six écrans et "Technologie Dysplay" sans aucune autre précision de compatibilité ou non d'écrans via un câble passif par exemple...
Quant à leur poser une question, ils demandent tellement de n° de séries de tout le matériel inbox et autres dates de naissance de mes grands-parents jusqu'à la dixième génération qu'il est impossible de leur poser la moindre question ! Dissuasif mais absolument anti commercial ! furieuxfumée
Tavernier
 
Messages: 6
Inscription: 3/12/11

Re: Compatibilité CG display PC/Moniteur

Messagede betedesvosges » Ven 9 Déc 2011 18:46

Bonjour,

Je viens de revoir ton problème, et en fait, ton problème est tout simple : tu branches du display port sur du HDMI...

Les écrans ont 3 entrées comme tu l'indique sur ton dessin : VGA / DVI / HDMI
Ta carte a deux sorties DVI et 4 Displayport.
Tu ne peux pas connecter une sortie Displayport de ta carte à une entrée HDMI de ton écran.
C'est donc normal que WINDOWS ne voit que deux écrans, ceux branchés sur les sorties DVI de ta carte.

Ta solution est toute simple :
Pour tes trois écrans 22", il faut absolument passer par 3 convertisseurs Displayport / VGA ou Displayport / DVI

Voilà !
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Compatibilité CG display PC/Moniteur

Messagede Tavernier » Sam 10 Déc 2011 13:36

Merci pour ces infos !
Pour l'instant j'ai mis un deuxième ordinateur en réseau pour palier le problème. En attendant que mon moteur me propose quelque chose qui colle. rigolus
Tavernier
 
Messages: 6
Inscription: 3/12/11

Re: Compatibilité CG display PC/Moniteur

Messagede betedesvosges » Sam 10 Déc 2011 14:41

Ton monteur, c'est un professionnel ?
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Compatibilité CG display PC/Moniteur

Messagede Tavernier » Mer 28 Déc 2011 23:39

Mon monteur est un jeune professionnel. Il connaissait Matrox mais il n'avait jamais monté de configuration pour un simulateur multi-écrans. Sur ce coup, c'est plutôt moi qui lui en apprends au fur et à mesure... la technologie est récente.
J'ai fini par installer un boîtier 1 entrée et 3 sorties DVI sur le support DVI de l'ordinateur.
Les trois ne font qu'un et cela donne un bel effet en panoramique.
Mais malgré la carte graphique, les 3 écrans ne peuvent afficher que 2000x600 ce qui fait peu... J'attendais le double...
J'attends le retour de congés du monteur pour voir avec lui si cela vient de la puissance de la carte...
Le simulateur est tout de même opérationnel et le quatrième écran me sert pour les instruments.
Mais c'est à tâtons et en fouillant la doc FSX que j'ai fini par trouver qu'il fallait "détacher" les fenêtres pour les voir sur le quatrième écran. Alors qu'avec mes deux écrans, auparavant, je les faisais seulement glisser... Je pensais qu'il en serait de même avec le boîtier puisqu'il considère les 3 comme un seul.
Enfin, il me reste 4 sorties Display qui pourront servir à l'occasion pour des éléments séparés.

Passez des bonnes fêtes de fin d'année ! grandsoleil
Tavernier
 
Messages: 6
Inscription: 3/12/11


Retourner vers Cartes Display & USB-LCD





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité