carte usb lcd non reconnue

Problèmes matériels sur les afficheurs 7 segments et LCD

Re: carte usb lcd non reconnue

Messagede FiX » Dim 24 Juil 2011 21:59

GAILLARD a écrit:Pour moi la liaison USB tourne , c'est l application qui n'est pas compatible avec W7. DRIVER INCOMPATIBLE
Soit tu en trouver un sur internet chez le fabricant de l'écran pour W7 ,s'il existe, soit tu utilises cet écran sur un PC déporté en XP
Voila les limitations de l'escalade technologique
Il faut faire très attention dans la réalisation de cockpit très élabore aux achats de modules. Il faut rester dans la fenêtre de temps pour la compatibilité et penser a acheter des éléments de dépannage éventuels. Nos projets sont des petits projets industriels donc confrontés aux mêmes pb.
GG



Merci pour ta réponse GG, mais j'ai l'impression qu'il y a un quiproquo ou alors je n'ai pas compris quelque chose?
Tu sembles penser que j'ai un soucis avec un "écran LCD en USB".
Parce que ça n'est pas du tout ça le problème, le soucis c'est avec une carte opencockpits (la "usb-lcd" qui permet d'utiliser des petits afficheurs lcd HD44870).
Et trouver un driver chez opencockpits... peurefrayé
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: carte usb lcd non reconnue

Messagede FiX » Dim 24 Juil 2011 22:04

camille a écrit:Salut à tous,
Avec mon pc portable asus qui tourne sur win 7 j'ai le même pb que notre ami FIX mais moi c'est avec l'iocardkey qui est toujours bien détectée en usb avec un pc winXP mais avec le seven c'est la croix et la bannière.
Problème avec HID visible pour moi quand j'ouvre "périphérique et imprimante" avec un unknown device accompagnée de l'icone triangle jaune.......pb.
Je recherche le meilleur pilote......réponse win7 le pilote qui est installé est le bon....
une autre fois win7 va recherché un pilote pour votre périphérique usb..........win7 impossible d'installer un nouveau pilote.
Une autre fois il m'installe le nouveau pilote et ça marche , pas possible
aller un petit pour la route......débranche la prise usb, change de prise 10 x 20x et miracle l'a trouvé.

Maintenant les trois lignes des drivers comme chez FIX ont été remplacées:

icone : périphérique conforme interface HID
icone: périphérique d'entrée USB (pas trop tard).
le pilote( pas celui de l'avion ): MICROSOFT
date 21/06/2006
Signature numérique: Microsoft Windows
Gestionnaire de périphérique
Périphérique d'interface utilisateur.

Si je débranche ma prise usb, c'est reparti et la pêche recommence.
Sur des forums j'ai tout lu à ce sujet, même pour moi d'enlever la batterie du pc et de le remettre en marche
et dire qu'une fois celà à fonctionné du premier coup.

Du coup je continue sur mes bon vieux XP sp3 ......et là c'est nickel.
Win seven pour mes tests et essais.....heum, pas terrible.
Bons vols.



pfiou...c'est rassurant... peurefrayé
Et si ça peut te rassurer, chez moi l'usbkey fonctionne très bien sur W7 (jusqu'à maintenant...), mais pas sur vista!
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: carte usb lcd non reconnue

Messagede stevelep » Lun 25 Juil 2011 00:07

Hello,

J'ai retrouvé dans ma réserve de carte OC une USB-LCD neuve que je n'utilise pas encore et je
l'ai branchée sur mon PC Seven 64 détection et installation sans problème.
Il apparait dans le gestionaire de périphérique sous:
périphérique d'interface > Périphérique d'entrée USB

Il n'y a pas de driver à installer, ca marche du premier coup sans problème.

Essaie de double cliquer sur le périphe mal installer et de désinstaller le pilote ou de le mettre à jour

BOB

Image
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: carte usb lcd non reconnue

Messagede FiX » Lun 25 Juil 2011 00:21

-J'ai désinstalle le driver.
-Lorsque je rebranche la carte il change maintenant de message d'erreur. Avant c'etait "la carte n'a pas pu être reconnue", maintenant c'est "le driver n'a pas pu être installé correctement".
-Je retourne dans le device manager, je fais "update".
-Il me dit qu'il y a un problème à l'installation du driver.

Je recommence, je dséinstalle, je rebranche et je fais "update".
Et là, il me dit: "le meilleur driver pour votre software a déjà été installé" !!!
"Windows a déterminé que le driver pour votre software était up-to-date"


Super, il me dit que mon driver est déjà installé et à jour!

Sauf que ça ne change rien, il ya toujours le triangle jaune dans le device manager, i ln'est toujours pas arrivé dans USB check et si je débranche et rebranche la carte sur ce même port USB où il est sensé être gentiment installé...et ben rebelote: "périphérique non reconnu..."

HAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaa murrouge murrouge
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: carte usb lcd non reconnue

Messagede GAILLARD » Lun 25 Juil 2011 10:02

Désolé , j'ai loupé un épisode ... pour moi c'était un écran .... autant pour moi ?

Par contre, il faut savoir comment est fait la liaison ....

Il y a des applications qui utilisent des connections USB (physiques) mais utilisent des interfaces logiciels en RS232 ... ça c'est à bien vérifier dans le panneau de config.

D'autres utilisent des liaisons USB (toujours reconnaissances physiques ) et la liaision soft se fait par un driver ou un pilote qui lui doit être compatible avec l'adressage PC de l'application ..

Stevelep a réussit ? regardes ta version du pilote par rapport à la sienne ?

Attention aussi aux différentes versions de carte mère fonction des constructeurs, aux différents BIOS...

Par expl j'ai 6 PC sur mon applications A320 , et bien il y a des PC qui ne veullent rien savoir sur certaines liaisons et d'autres fonctionnent très bien ... donc je suis obligé de faire des essais et quelques fois de changer de PC pour l'application (répartition des applications en fonction des config. ) ils semblent identiques , mais en regardant de plus près et bien les cartes mères sont différentes ou les cartes graphiques sont différentes ...et le pire c'est qu'ils ont été acheté au meme fournisseur et en meme temps ? meme modèle théorique vue de la fiche technique, mais la composition n'est pas identiques en éléments éléctroniques) ..

Autre piste , attention passes tu par un HUB USB alimenté séparément ? ou es tu directement connecté a une USB du PC ?
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: carte usb lcd non reconnue

Messagede FiX » Lun 25 Juil 2011 10:19

GAILLARD a écrit:Stevelep a réussit ? regardes ta version du pilote par rapport à la sienne ?

Autre piste , attention passes tu par un HUB USB alimenté séparément ? ou es tu directement connecté a une USB du PC ?



Je n'ai pas de pilote , quand je branche la carte il dit qu'il ne le trouve pas et si je lui demande de mettre à jour il me dit qu'il ne veut pas l'installer.
A part une fois où il m'a dit que la version installée était déjà la dernière en date...

Non, pas de HUB USB, directement connecté au PC.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: carte usb lcd non reconnue

Messagede FiX » Lun 25 Juil 2011 11:03

Bon, je viens de faire le nettoyage de port grâce à nono, ça ne change rien.
Le périphérique est toujours inconnu, dans le device manager j'ai toujours le triangle jaune, dans les "détails du driver", je n'ai toujours pas de driver installé et lorsque je fais "update" il me dit que j'ai déjà des drivers à jour.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: carte usb lcd non reconnue

Messagede camille » Lun 25 Juil 2011 11:09

Bonjour à tous,
Le détail de mes essais restés à ce jour infructueux :
J’ai alimenté ma carte avec une alim labo puis au travers d’un concentrateur lui aussi alimenté correctement.
J’ai remplacé le cordon USB avec ou sans ferrite.
J’ai vérifié mon pare-feu : IOcards-keys figure dans les exceptions donc elle doit se commuter.
Nettoyé les ports USB.
Pas d’amélioration…………………..
Quand le miracle se produit que la connexion est reconnue, je jette un œil sur le pilote utilisé
Ce qui correspond à celui que BOB à illustré dans son post.
Enfin plein d’espoir je m’autorise à faire une sauvegarde de mon système ………..
J’éteins le pc, je le remets en marche, la prise USB connectée vais voir l’état de mon périphérique
Erreur (43) ou (10) m’avertit W7.
Je débranche mon USB et rebranche illico presto, alors petit message sur mon écran :
Périphérique USB non reconnu.
Je restaure le system et au redémarrage mon IOcards-keys n’est toujours pas reconnue.
Je confirme que sur tout autre PC ma petite carte est reconnue sans le moindre problème ainsi qu’au travers de ces mêmes accessoires.
J’en déduis que cela est un pb avec W7 et aussi peut être de sa version.
Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
camille
 
Messages: 113
Inscription: 19/04/09
Localisation: Seine et Marne

Re: carte usb lcd non reconnue

Messagede FiX » Lun 25 Juil 2011 11:23

J'ai également l'erreur code 10 et 43 (mais avec la lcd, pas la key!)
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: carte usb lcd non reconnue

Messagede camille » Lun 25 Juil 2011 12:10

FIX
Notre soucis est similaire l’activation de notre port USB toi via ton display lcd et moi mon interface IOcards-keys.
La description que je t’en est faite de tête est identique et en tous points pareils.
Je ne crois donc pas à un pilote manquant pour ton lcd, je pense plutôt que tant que tu n’auras pas
le bon pilote, tel celui affiché que nous a envoyé l’ami BOB ton port USB ne fonctionnera pas et par conséquence ton lcd.
Comme chez moi tant que tu n’auras pas ce pilote ton écran ne sera pas activé.
Pourtant il date de 2006.
Plusieurs fois avec un clic droit sur l’icône de mon périphérique avec le triangle jaune je suis allé
résoudre les problèmes…que d’ailleurs w7 trouve mais la plus part du temps il ne se passe rien.
Des fois suite à ces tâtonnements je rebranche mon USB qui est reconnue et donc ma carte fonctionne, coïncidences avec mes dernières manipes je n’arrive pas a en faire le lien.
Le pilote maintenant est bien celui de 2006
Courage on y arrivera.
Avatar de l’utilisateur
camille
 
Messages: 113
Inscription: 19/04/09
Localisation: Seine et Marne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cartes Display & USB-LCD





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité