Point sur visite lelystad 2009 - premières impressions

Fourniture matières premières et autres

Point sur visite lelystad 2009 - premières impressions

Messagede GAILLARD » Dim 8 Nov 2009 10:43

Bonjour

La visite de Lelystad cette année 2009 est en demi teinte ?
Beaucoup d'absents .... AST , Simkit , et pas mal de réalisateurs de cockpits allemands non présents....

Dans les nouveautés :

Routech .... avec une offre assez complète de yoke , joystick , etc.... pour beaucoup de modèles avions

Throtte :
les vedettes : 737 chez beaucoup de fournisseurs , mais le samedi matin des pbs de démarrage pour quelques uns ? les softs ne sont pas toujours sous contrôle ...
Revolution simproducts : une solutions , réalisée en hard et soft par un Truc et un Italien. La production se fait en France à champigny sur marne .... il y a encore pas mal de bug pour les interfaces avec les softs .... Une solution A320 devrait être réalisée dans un an environ ? ( a suivre) .... le modèle exposé fait un peu amateur ...( peut être un proto ?)
Cockpitsonic , présente un throttle A320 venant de flightdecksystems ( allemand) c'est un throttle qui à les dimensions du réel , mais une commande uniquement par switch au niveau des positions ... a la question comment piloter en gestion manuel de la vitesse ... réponse très vague du vendeur ? et à la question est-il compatible avec AST ? on peut étudier une adaptation ????? pour moi c'est pas encore le solution pour les cockpit physique .....
Opencockpit , présente aussi un throttle d'A320 , avec une commande par potentiomètres , réalisation assez bonne sauf que la manette de gaz du 1 avait un jeux incroyable .... pour une version de stand de vente , ça le fait pas .... autre point que je vais vérifier à mon retour chez moi , c'est la dimension physique , en effet il est très large comparé à celui de Cockpitsonic et il me semble qu'il ne rentre pas dans le pedestal fait avec des platines de tailles d'origines (avion réel)
J'avais regardé lors du dernier mondial de la simulation au Bourget la solution Cockpitsonic par le biais de VFR cockpit si leur throttle entrait dans la place de mon pedestal , c'était juste la côte ... alors normalement celui de opencockpit ne peut pas rentrer car il fait au moins 8cm de plus en largeur ?
Il y en a un autre chez Simware mais pas représentatif du vrai A320 et pas aux bonnes dimensions.

Donc en conclusion sur ce point : pas de solution pour le moment ? attention avant d'acheter il faut insister sur le point technique auprès des fournisseurs qui sont très vagues sur les réponses aux questions ??


Autres points
- Topcat .... logiciel de préparation des paramètres de vol pour beaucoup d'avions ( très bien et pas cher)
- F.O.C. chez Aérosoft .... logiciel de génération de plans de vol , météo , gestion de IA etc .... très intérressant
- chez Aérosoft dans un petit livret de pub ... découverte de :
- Orly sera prêt en 2010
- Mega airport Amsterdam FSX/FS9 .... disponible ( ça c'est une découverte ? )
- Mega airport Munich FSX/FS9 .... disponible ( c'est aussi une découverte ?)
- A.E.S. chez aérosoft nouvelle versions .... à la question : la fenêtre de commande d'AES s'ouvre à chaque fois qu'une séquences programmée est terminée ....( c'est nouveau par rapport aux versions précédentes ) la réponse est très vague également .... bug ou pas bug , le canard est toujours vivant ... ils vont voir avec le service développement ?
Pour moi c'est un gros bug ? mais là encore les gens qui vendent sur les stands ne touche pas une bille ?
Egalement mes Mails auprès de M. Diaz ,qui est le correspondant francophone de Aérosoft , sont restés à ce jour sans réponses ?

Je ferai un autre post pour la suite dès mon retour.

A+

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Point sur visite lelystad 2009 - premières impressions

Messagede nonolight » Dim 8 Nov 2009 11:01

Bonjour Gérard,

Un grand merci pour ces premières impressions du salon applaublanc !!
Les fabricants ont donc l'air de vouloir vendre vite leur matériel avant même de l'avoir finalisé, nous pourrons voir s'il y a des améliorations pour le salon du Bourget, ce qui m'étonnerait bien vu le peu de temps d'intervalle.

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Point sur visite lelystad 2009 - premières impressions

Messagede scojj » Dim 8 Nov 2009 11:20

Merci pour ces impressions.

J'ai vu le throttle de revolution sims sur place, à Champigny.

L'intégration est en cours de rédaction, je le confirme, pour Project Magenta et Flight deck software.
Pour le PMDG et le 737 de FS, je l'ai vu "sur place" en état de fonctionnement et l'intégration logicielle m'a semblé très poussée dans tous les aspects réels de fonctionnement du TQ.
Je l'aisse chacun apprécier la finition.
Pour moi ce sont les moulages de poignées de commandes qui sont poreuses, donc à corriger.
Avatar de l’utilisateur
scojj
 
Messages: 194
Inscription: 19/04/09

Re: Point sur visite lelystad 2009 - premières impressions

Messagede captainminch » Dim 8 Nov 2009 20:12

Qqs photos (redimensionné, désolé pour la qualité) de Lelystad tendance Airbus.
Le matériel est de chez OC et Routech.

Image

Image

Image

J'en ai d'autres de meilleur qualité, si qq'un est interressé.
J'ai pu testé le throttle. Comme GG le précise bien, il y a du jeu. Mais bon c'est le prototype et a certainement mal vécu les salons.


Valério,
captainminch
 
Messages: 245
Inscription: 20/04/09
Localisation: Hélécine, Belgique

Re: Point sur visite lelystad 2009 - premières impressions

Messagede GAILLARD » Dim 8 Nov 2009 22:39

Bonsoir Valério

Désolé mais nous nous sommes loupé ... je suis parti vers 15H00 .... car j'avais terminé mon tour ... et en plus quelques acteurs importants pour moi étaient abs ... alors avec la route à faire j'ai décidé de partir ...

Mais je vois que nous avons vue la même chose ... le jeux dans la manette c'est quand même inquitant pour un produit qui se veut être la vitrine en expo...

As tu remarqué la largeur qui est très grande ?

A+

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Point sur visite lelystad 2009 - premières impressions

Messagede captainminch » Lun 9 Nov 2009 21:22

Gérard,

On a dû certainement se croiser car j'ai rencontré des connaissances juste avant de partir après qqs heures sur place.
Oui, dômmage que cette année pas mal d'acteur était absent. J'étais un peu déçu.

J'ai eu l'occassion de discuter avec certains représentants de OC qui parlaient un anglais correct (chance)
Ils m'ont précisé que les dimensions du throttle seront bientôt sur leur site. Quant à la largeur, je ne puis me prononcer.
Par contre effectivement, le jeux d'une des manettes s'est considérablement dégradé tout au long de l'après-midi. J'e l'ai testé au moins trois fois ;)

Valério,
captainminch
 
Messages: 245
Inscription: 20/04/09
Localisation: Hélécine, Belgique

Re: Point sur visite lelystad 2009 - premières impressions

Messagede scojj » Dim 15 Nov 2009 10:45

Bonjour,

Je poste les nouvelles sur ce sujet ci car il mentionne le TQ de Revolution.

J'attends toujours le mien (dans les délais annoncés) mais Ian P Sissons, le constructeur Anglais, en avait commandé un avant moi et l'a reçu.

Pour ceux qui voudraient le voir, Il met des photos prises par lui et chez lui sur son site à la page :

http://www.737ng.co.uk/help.htm

On y voit notamment le rétroéclairage.

Comme nouvelle de Revolution Sims, ils annoncent le début des Béta-tests de l'intégration de Project Magenta.
Le prochain sur la liste de l'intégration est FlightDeckSoftware.
Avatar de l’utilisateur
scojj
 
Messages: 194
Inscription: 19/04/09


Retourner vers Fournisseurs pour accomplir nos réalisations





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités