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Les services après ventes...

MessagePosté: Jeu 29 Oct 2009 20:34
de nonolight
Bonsoir,

Une chose importante pour nos achats divers et variés, c'est le SAV grandsoleil

Voici mes expériences sur deux fournisseurs :

SIMKITS :
- Le contact se fait très rapidement ( Peter ), après des échanges constructifs, les produits défectueux sont retournés par mes frais et des pièces sont aussitôt remplacées par des neuves. Pour le retour, les fais de port sont gratuits car encore sous garantie.
- Les emballages sont très sérieux que se soit pour un tout petit composant ou une grosse pièce.

EN RESUME : Je suis très satisfait de leur SAV

OPENCOCKPITS :
- Le contact est également très rapide, comme pour SimKits, la pratique de la langue anglaise est souhaitable sauf si vous parlez espagnol.
- Les emballages laissent à désiré, ma dernière commande à été complètement cassée lors de l'arrivée.
Après de très bons contacts ( Je n'ai pas de nom de contact )et photos du carnage, ils m'ont aussitôt renvoyé la même commande cette fois-ci arrivée en très bon état. Suite à ma demande, ils ont emballé le tout dans un carton très bien protégé.

EN RESUME : Mon malheur m'a permis de tester leur SAV et a été très concluant.

Voilà, si vous aussi avez des expériences sur des fournisseurs, n'hésitez pas à y faire un petit commentaire.
Bien sûr, ce topic n'est pas là pour polémiquer sur des affaires toutes particulières mais pour donner une vue d'ensemble des SAV des divers revendeurs et ainsi, mieux nous orienter sur des critères de choix.

A+

Nono

Re: Les services après ventes...

MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 23:25
de guda
GOFLIGHT :
J'ai eu un TQ (throttle) défectueux. Il avait été acheté sur Ebay, sans facture et hors garantie. Ils ont tout de suite pris en compte ma demande et m'ont proposé de m'envoyer un nouveau modèle gratuitement.
Ils m'ont juste conseillé de prendre une extension de garantie de 2 ans à 50$ (mais non obligatoire)
J'ai reçu le colis 2 semaines plus tard en provenance des US.
Vraiment bluffant

Re: Les services après ventes...

MessagePosté: Jeu 5 Nov 2009 01:26
de simpson-uk
Bonsoir,
Je viens juste de voir ce poste,
Moi Je ne suis pas convaincue par le SAV d'Opencockpits tristounet furieuxfumée
Car pour ma part je suis toujours en litige sans réponse avec Opencockpit depuis environs 5 mois murrouge
car après avoir reçu un FMC plus des façades de 737 reçus Hs ,
mais c'est vrai que la communication entre eux et moi,ne pose aucun problème.
La seul chose qu'ils doivent me fournir , un simple N° client transporteur pour que je puisse faire venir DHL prendre le colis,,sinon le retour serait pour ma pomme ( 105€ via DHL ) alors j'attends murrouge
Je me fourni ailleurs et plus rien chez eux nonbleu
Jeff

Re: Les services après ventes...

MessagePosté: Lun 9 Nov 2009 17:21
de Themax
J'ai commandé plusieurs choses chez Opencockpits. Hier à Lelystad j'ai acheté deux panels pour l'overhead ainsi que l'APU EGT gauge. J'arrive à la maison et je découvre qu'il manque un panneau gratgrat

J'installe le gauge dans son panel en utilisant les trous prévus pour et surprise... le gauge est complétement de travers. nonbleu

Je continue en cherchant partout dans quel sense brancher mon servo sur la carte. premier essais... un gros nuage de fumé, au revoir la carte. furieuxfumée

Je vais leur envoyé un mail car ce n'est pas la première fois que j'ai des soucis avec leurs produits (facade MCP brisé en deux, etc). Et je réfléchirais un peu plus avant de commander chez eux. Comme j'ai commencé l'overhead chez eux, je vais devoir continuer chez eux... mais je tient le mail prêt dès que j'ai un problème...

Maxime.

Re: Les services après ventes...

MessagePosté: Lun 9 Nov 2009 20:07
de nonolight
Bonsoir Maxime,

Ce sont là des expériences bien malheureuses mais qui peuvent être utiles aux autres.

Merci à vous pour nous faire part des bons et mauvais services cligneoeil

A+

Nono

Re: Les services après ventes...

MessagePosté: Ven 9 Juil 2010 16:51
de allain
Bonjour,

Pour ma part, je n'ai pas eu de problèmes chez OC, mais pour commander leurs produits je préfère passer par AviationMegastore pour des modules com, nav, adf, atc, (quelques euros de moins ! et oui) mais surtout l'envoi est parfait, et super emballé.
Je pense qu'ils ont plus de personnel pour vérifier et emballer.
Voilà pour ma petite expèrience.

Amitiés

Re: Les services après ventes...

MessagePosté: Ven 9 Juil 2010 22:10
de Cris737
Salut,

Il n'y a pas très longtemps j'ai commander chez OC un knob de 737, quand je l'ai reçu il était de mauvaise qualité et sale alors que l'annonce précisait "perfeclty finished", je leur ai envoyé un mail et ils ont réagit très rapidement et m'en on envoyé un autre mais de mauvaise qualité lui aussi (pour le prix), juste après il on changé l'annonce et baisser le prix du knob peut être à cause de cela.
Sinon pour le reste je n'ai pas eu de soucis, je compte prochainement leur acheter un yoke si je ne trouve pas moins cher...

rigolus rigolus

Christopher.

Re: Les services après ventes...

MessagePosté: Sam 30 Avr 2011 03:40
de chtipilot
Un post que je découvre...ça tombe bien
Pour les Knobs, j'ai eu le même problème, sales, avec des trous un peu partout ! furieuxfumée

Mon expérience d'achats chez OC pour des cartes display en kit:

- 5 achats étalés sur plusieurs mois, puis vient le temps de les monter : sur les 5 sachets, 3 sont incomplets (sachets plastic pourtant sans trous), il manque des condensateurs ou des résistances ou les valeurs de résistances ne sont pas bonnes !! furieuxfumée je dois compléter mon kit en achetant les composants chez mon fournisseur local murrouge furieuxfumée
...mais que veut dire "tested" ?????? gratgrat gratgrat gratgrat

"tested 20138" manque tous les condensateurs et j'ai 2x R100 ohms au lieu de 1x100 + 1x 10k
"tested 19481" manque condensateur 100pF
"tested 22135" manque 2 condensateurs 22pF

Mon analyse:
Si les kits sont SOUVENT incomplets et que le problème est récurant dans le temps c'est vraiment qu'il y a un souci de logistique !
CA C'EST FAIT !!!!
Jean-Louis

Re: Les services après ventes...

MessagePosté: Sam 30 Avr 2011 08:19
de Boutondair
Bonjour Jean-Louis,

Moi je n'ai jamais eu aucun soucis, tout était toujours nickel (en kit)

David cligneoeil

Re: Les services après ventes...

MessagePosté: Sam 30 Avr 2011 08:36
de nonolight
Moi non plus à l'exception d'une très mauvaise qualité d'emballage sur la dernière commande mais qui après un échange de mails c'est très courtoisement terminée.
Il est possible qu'ils lève un peu le pied sur la qualité avec le temps gratgrat
As-tu demandé d'avoir ces composants manquant auprès de OC ? Car je pense qu'ils te les aurait envoyé sans problème!

A+

Nono