un nouveau throttle pour le 737 NG

Fourniture matières premières et autres

un nouveau throttle pour le 737 NG

Messagede scojj » Ven 2 Oct 2009 18:29

Salut à tous,

Vous n'êtes pas sans savoir qu'Open Cockpits propose en "prerelease" un TQ de 737 motorisé, actuellement en précommande à 2400 euros.

C'est pas mal, sous réserve qu'il n'y a pas de photos détaillées disponibles, donc pas moyen de le voir.

J'en ai découvert un autre, fabriqué en France, proposé en version non motorisée et motorisée entièrement automatisé.
Le prix est le plus bas que j'aie vu jusqu'à présent : 1600 euros + TVA pour la version motorisée (prix de lancement pour FS Weekend).

Voici le lien du site :

http://www.revolution-simproducts.com/

Comme c'est près de Paris j'ai eu l'occasion d'aller le voir, d'assister au réglage logiciel d'un throttle presque prêt à partir puis à l'élaboration du suivant.

Le TQ est composite : certains parties en métal, d'autres en résine et certaines pièces internes en PVC.
Il m'a semblé une reproduction très fidèle pour pas mal de détails.
et de conception robuste et "simple".

Un de ces points forts : il est articulé sur des cartes Open Cockpits et entièrement programmé en SIOC pour s'articuler avec le PMDG et le 737 par défaut (Project Magenta bientôt), ce qui lui donne un comportement totalement fidèle au vrai TQ de 737NG : débraiement de l'AT si les leviers de throttle sont décalés de plus de 10°, TOGA et modes d'autothrottle, leviers d'aérofreins qui se rétractent lorsqu'on coupe les reverse après avoir atterri, comportement des roues de trims etc...
La vidéo du site est très démonstrative sur les caractéristiques de programmation et de fonctionnement avec le pilote automatique.

J'ai eu l'occasion de parler durant 3 heures avec les deux associés qui le produisent : des gars sérieux.

Ils seront à FS Weekend.

PS : je ne suis pas payé pour faire leur pub, je suis simplement impressionné.
J'ai commandé...

JJS
Avatar de l’utilisateur
scojj
 
Messages: 194
Inscription: 19/04/09

Re: un nouveau throttle pour le 737 NG

Messagede GAILLARD » Sam 3 Oct 2009 09:05

Salut

Pas mal , j'irai voir à FSWeek end ...

Effectivement pour Opencockpit j'ai eu la même réaction il faut voir la piéce comment l'assemblage peut se faire dans le pédestal ... on ne voit pas cette partie du produit et ensuite l'interface avec les logiciels ? je verrai cela également à FS Week end

Merci pour l'info

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: un nouveau throttle pour le 737 NG

Messagede pierre24 » Dim 11 Oct 2009 13:12

Salut Scojj,

J'ai aussi regardé la vidéo, très impressionnate en effet!
Sur la gallerie photos sur le site, il y a des gros plans de certaines parties, et, sur certaines photos on peut voir la qualité de certains élements, la peinture en particulier.De petits défauts...
Surement un prototype.
pourrais-tu nous en dire un peu plus? Qu'elle est delai pour la fabrication? Toujours pas compatible avec PM?

Merci d'avance pour ta réponse et bon vol

Pierre
pierre24
 
Messages: 35
Inscription: 24/04/09

Re: un nouveau throttle pour le 737 NG

Messagede scojj » Lun 12 Oct 2009 22:20

Bonsoir Pierre,

Ayant été voir le TQ, je n'ai pas trouvé de défaut important (ou remarquable) de peinture.
La seule chose qui m'ait accroché" est une petite porosité liée à la résine pour les moulages des poignées des leviers.
Je l'ai fait remarquer (diplomatiquement) et ils m'ont répondu qu'ils sont conscients du problème.
Je pense pouvoir y pallier s'il ne l'ont pas fait eux-mêmes d'ici à ce que mon TQ soit achevé.
Un enduit de finition de crrosserie et de la patience devraient résoudre cet aspect.
La "carrosserie" du TQ est en résine mais une fois peinte je lui trouve un aspect de métal.
Le choix de la résine permet de restituer fidèlement certains détails (dans les courbes notamment) que l'emploi du métal ne permettrait pas.
Donc je ne suis pas contre ce choix.

Le mieux serait de pouvoir aller le voir à FS Weekend, ou sur place près de Paris en les contactant (via leur site).

Le mien devrait être achevé d'ici quelques semaines.
Je pourrai le tester en profondeur mais je ne pense pas être déçu.
Je pourrai ausi poster des photos du mien quand j'en disposerai.

Le délai annoncé est de 3 à 4 semaines en ce moment car ils ont un pic de commandes pour FS Weekend.

J'espère que ces infos seront utiles.

Cordialement,

JJ Scohy
Avatar de l’utilisateur
scojj
 
Messages: 194
Inscription: 19/04/09

Re: un nouveau throttle pour le 737 NG

Messagede pierre24 » Mar 13 Oct 2009 03:40

Salut Scojj,

Une grand merci pour ta réponse. Très utiles tes infos!
Quand tu recevras tes manettes, si tu pouvais nous faire un petit test ainsi que quelques photos grandsoleil

Bon vol

Pierre
pierre24
 
Messages: 35
Inscription: 24/04/09

Re: un nouveau throttle pour le 737 NG

Messagede scojj » Jeu 15 Oct 2009 00:00

Salut Pierre,

Je mettrai volontiers mon appréciation personnelle après essais en profondeur, quoique j'ai déjà une idée très nette : le feeling des commandes est excellent, en fonctionnement avec les moteurs, y compris la possibilité de prendre le pas sur l'A/T avec une certaine résistance malgré tout.
Le comportement de l'A/T est très réaliste grâce à la programmation maison (en SIOC).
Hormis le petit problème de porosité sur les poignées de throttle, pour moi ce TQ est excellent.

Ian P. Sissons, constructeur Anglais de cockpit (connu pour avoir interfacé complètement le 737 de PMDG avec son cockpit, mais avec des moyens indirects) est allé aussi voir ce TQ avant moi, il en a commandé un.

Si cela vous intéresse je vous mets un lien vers la page news de son site : vous y verrez les photos qu'il a prises sur un TQ en cours d'assemblage et assemblé, dans l'atelier où ils sont fabriqués.

la page est en Anglais.

http://www.737ng.co.uk/help.htm
Avatar de l’utilisateur
scojj
 
Messages: 194
Inscription: 19/04/09

Re: un nouveau throttle pour le 737 NG

Messagede pierre24 » Jeu 15 Oct 2009 08:14

Hello Scojj,

J'avais déjà vu son site. Je suivais déjà depuis un petit moment, les commentaires, photos.
Il y a aussi un post sur my cockpit: http://www.mycockpit.org/forums/showthr ... 737&page=2

Je me réjouis d'avance de ton test, et encore merci pour les infos!

Bon vol


Pierre
pierre24
 
Messages: 35
Inscription: 24/04/09

Re: un nouveau throttle pour le 737 NG

Messagede scojj » Jeu 15 Oct 2009 09:30

Hello Pierre,
Je peux confirmer les infos de Ian Sissons sur le post de mycockpit.

En particulier à propos de l'intégration des différents softs de glass cockpit.
Avec une petite new : actuellement l'intégration à Project Magenta est en phase de test.
Avatar de l’utilisateur
scojj
 
Messages: 194
Inscription: 19/04/09

Re: un nouveau throttle pour le 737 NG

Messagede pierre24 » Jeu 15 Oct 2009 15:25

Salut Scojj,

Et encore une bonne nouvelle! Une dernière question, sur la vidéo, on voit tourner (magnifiquement) les roues de Trim, mais elles ne semblent pas tourner "rond" qu'en est-il réellement?


Bon vol

Pierre
pierre24
 
Messages: 35
Inscription: 24/04/09

Re: un nouveau throttle pour le 737 NG

Messagede scojj » Ven 16 Oct 2009 07:50

Salut Pierre,

Effectivement surla vidéo la roue de trim gauche "voile" et pas un peu (la droite non).
Ca ne m'a pas frappé en "live".
Je verrai avec le mien en allant le chercher (ça réduit les frais de port).

A ce propos ils m'ont aussi dit qu'ils travaillent sur un profil plus arrondi pour les bords des roues de trim et que la poignée montée sur ressort sera fonctionnelle (pour actionner les trims manuellement).
Avatar de l’utilisateur
scojj
 
Messages: 194
Inscription: 19/04/09

Suivante

Retourner vers Fournisseurs pour accomplir nos réalisations





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités