Alimentation 12V DC courant continu

Fourniture matières premières et autres

Alimentation 12V DC courant continu

Messagede tetard » Lun 29 Jan 2018 16:37

Bonjour à tous?
Je recherche un bon fournisseur pas cher pour une alim 12 volts continu pour alimenter mon OVH , j'ai pensé 8A, je pense que c'est approprié. j'ai déjà regardé chez GOTRONIC et CONRAD.J'ai essayé une alim de PC mais j'ai entendu un bruit de pétard mouillé et de la fumée est sortie lol
tetard
 
Messages: 236
Inscription: 12/06/09

Re: ALIMENTATION 12 VOLTS COURANT CONTINU

Messagede tabar57 » Lun 29 Jan 2018 17:21

Bonjour Patrick,

Une alim PC convient parfaitement, si elle a pêtée c'est qu'elle avait un problème ( ou alors sur ton circuit ? )
Sinon voilà autre chose , https://fr.rs-online.com/web/p/alimenta ... s/6210663/
J'ai déjà commandé chez eux , c'est sérieux

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: ALIMENTATION 12 VOLTS COURANT CONTINU

Messagede tetard » Lun 29 Jan 2018 17:49

merci BERNARD, j'ai fais mes commandes de DB25 15 9 en CHINE par ALIEXPRESS, il faudra etre patient , j'ai également commandé mes KNOBS en 25 mm et mes inter push button de 7mm pour les gauges de l'OVH. Voili voilou, un petit peu de travail en perspective. Je mettrais le déroulement des opérations sur le fofo.
tetard
 
Messages: 236
Inscription: 12/06/09

Re: Alimentation 12V DC courant continu

Messagede GAILLARD » Jeu 8 Fév 2018 04:35

Il y a de bonnes alimentations chez Farnell, elles sont de la marque TDK LAMDA (c'est sérieux)
Ce sont des alimentation 220V vers xV de puissances différentes dans la gamme. Tensions 5V 9V 12V 24V 48V
Ce sont des alimentations qui se montent sur rail standard facile à mettre en oeuvre sur un simulateur. On les place directement dans les blocs (pedestal, overhead, tableau de bord).

Pas cher en simulation, n'est pas forcement le mot juste, il faut au niveau des alimentations, des HUB USB etc.... mettre le prix si on ne veut pas avoir de problèmes. Pas d'économie à ce niveau là.

90% des problèmes de simulations viennent des alimentations trop justes ou de mauvaises qualités pour les équipements, pour les PC également, et de la connectique qui n'est pas solide. Il faut acheter des câbles de très bonne qualité sinon les problèmes arrivent vite. (VGA, DVI, HDMI, USB, RJ45) tout passe par là et c'est souvent la source des problèmes. Quand comme moi on monte et démonte le simulateur très souvent, il faut faire très attention aux câbles dans les manipulations et les stockages.

Attention surtout aujourd'hui, les cartes mères des PC intègrent directement les connecteurs et c'est un vrai problème pour la fiabilité à terme, connecteur très difficile à remplacer sur la carte multicouche.

Pour les PC acheté tout fait, les alimentations sont souvent trop juste surtout si on ajoute des cartes à l'intérieur, carte graphique qui consomme pas mal. Sur un PC il faut des alimentation maximum, et de la ventilation ou refroidissement très efficace. Il faut se rappeler, que la fiabilité de fonctionnement passe toujours par un fonctionnement à température basse et un bon circuit de refroidissement.

Les alimentations de PC sont des alimentations à découpage, il faut pour un fonctionnement correcte qu'elles soient chargé pour débiter le courant nominal pour lesquels elles ont été calculé, sinon il y aura une mauvaise régulation. C'est donc assez délicat à mettre en oeuvre en dehors de sa destination d'origine. Il faut s'en méfier, pour ne pas détruire le matériel qui souvent est assez cher, pour une alimentation de récupération et une mise en oeuvre hasardeuse.

Enfin, dans mon cas, quand le simulateur fonctionne, c'est au moins 8H00 de suite par animation, voir 10H00 sans arrêt, et là il faut du costaud, bien refroidi, avec des alimentations bien calibrées.
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Alimentation 12V DC courant continu

Messagede shinou010 » Jeu 8 Fév 2018 13:47

Bonjour,

GAILLARD : est ce que Farnell à un site?merci d'avance
shinou010
 
Messages: 10
Inscription: 24/01/18

Re: Alimentation 12V DC courant continu

Messagede tabar57 » Jeu 8 Fév 2018 14:01

M'enfin, shinou, tu tapes Farnell sur Gogole et tu tombes dessus lolaffiche
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Alimentation 12V DC courant continu

Messagede GAILLARD » Mar 13 Fév 2018 23:59

FARNELL est une Sté d’origine Anglaise qui a pignon sur rue sur la planète. Elle a une Sté en France. Distributeur de composants électroniques de taille mondiale. Sur internet tu trouves sans problème.
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France


Retourner vers Fournisseurs pour accomplir nos réalisations





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités