Présentation du kit GPS Garmin GNS 530

Fourniture matières premières et autres

Re: Présentation du kit GPS Garmin GNS 530

Messagede FiX » Mer 20 Juin 2018 13:00

JacquesZ a écrit:Question à 10 balles: ce mastic en bombe accroche t-il sur de la fonte d'aluminum recouverte de peinture époxy au four(enfin je crois)? Je pense que c'est le matériau du superbe Yoke original de B200 que j'ai reçu du Père Noel roicouronne avec quelques chocs à retoucher, et cela pourrait être une solution. Je commence enfin à entrevoir le moyen d'adapter le Yoke sur mon manche Brunner Force Feedback et j'aimerai retoucher la peinture.

A ce propos, Fix, tu as un truc pour retoucher des chocs sur de la peinture epoxy sur fonte d'aluminium sans avoir de four sous la main et sans devoir tout reponcer et reprendre?

Pour les boutons du Trim qui sont cassés, je pense que je vais essayer la pâte FIMO.

Jacques


Alors ça je ne sais pas du tout si l'on peut repeindre à l'époxy liquide sur un thermolaquage époxy.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Présentation du kit GPS Garmin GNS 530

Messagede PapaLima » Dim 30 Déc 2018 22:32

[post déplacé ici]

Bonsoir,

Je me suis enfin lancé dans le montage du kit qui était conservé dans une boite depuis.... l'an dernier vu la date de mon dernier post sur ce fil .... J'ai presque honte, mais j'assume...

Un ami électronicien m'a prêté sa station de soudure et c'est vraiment rien à voir avec mon fer à souder ... !!
Il a eu raison d'insister pour que je l'utilise lors de ce montage en peu minutieux on dira.

Voici les composants du montés sur les plaques de montage livrées dans le kit!

Côté composants:
Image

Face arrière:
Image

Et le tout sous la surpervision de l'inspectrice des travaux finis ecroulerire
Image

Du coup cette partie là est passée plus facilement que prévu...
Par contre j'ai du rattrapage sur certains boutons imprimés en 3D qui ne coulissent pas très bien...
Mon polissage/peinture a déformé certaines ouvertures qui doivent être rattrapées maintenant gratgrat

A cette allure là, à l'année prochaine pour la suite ecroulerire

byeaffiche
Philippe
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Présentation du kit GPS Garmin GNS 530

Messagede PapaLima » Dim 30 Déc 2018 22:50

Bonsoir

J'ai repris le montage du kit GPS entre les deux fêtes. Il me reste à l'encastrer dans la radiostack avant de m'atteler à la partie logicielle.

J'ai d'ailleurs profité de remises de fin d'année par les éditeurs pour m'offrir le GNS530 de RealityXP qui semblait très apprécié par vous autres.

Montage des plaquettes de circuits assemblées et soudées la semaine dernière.
Vue arrière avec la première plaque appelée "flip flop" dans leur manuel

Image


Puis les deux autres circuits du kit, l'écran 5" et son circuit

Image

Les supports latéraux pour monter la carte Arduino MEGA 2560
Image

Image

Puis séance de coiffage ecroulerire

Le kit a été très sérieusement livré. J'ai apprécié les fils pré sertis avec les fiches mâles et femelles.
Il me restait qu'à découper les borniers au cutter en suivant les besoins du manuel et de clipser les fils ensuite.

Image

Image

Le GPS finalement assemblé. Un vrai "LEGO". Je pensais vraiment galérer mais non.... passé l'étape des soudures des composants avec du recul, c'est le travail des pièces imprimées en 3D qui a été le plus long ...

Il manque les boutons et les décalques pour les lettrages mais je me tâte pour remettre une couche de peinture noire de finition.... gratgrat

Image

Bonne fin d'année à tous
byeaffiche
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Présentation du kit GPS Garmin GNS 530

Messagede lolosimule » Lun 31 Déc 2018 00:01

c'est géniale . . . comme un vrais grandsoleil
l'imprimante 3d, c'est un peut pour moi la galère
je n'arrive pas à avoir un bon état de surface
mais la . . . c'est lisse et en plus les boutons intègres applaublanc
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1177
Inscription: 1/05/16

Re: Présentation du kit GPS Garmin GNS 530

Messagede arcc » Lun 31 Déc 2018 20:37

Bonsoir Philippe.
Impeccable. Tu vas l'interfacé avec quoi déjà, Reality XP ... murrouge OUPS pas bien lu ton message....desolé
Tu vas faire comment pour les marquages.

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: Présentation du kit GPS Garmin GNS 530

Messagede PapaLima » Mer 2 Jan 2019 00:47

Bonsoir Christian,

Pour les marquages, le kit contient une bande autocollante avec les inscriptions qui vont bien.
Je verrais si çà tient bien car depuis le temps que je l'ai reçu j'ai peur que l'adhésif aie perdu de sa qualité..
J'ai pu les découper et les placer cet après midi. C'était presque plus dur que de souder les composants car les découpes sont très petites et c'est difficile à manipuler pour la pose... du coup ce n'est pas très droit... si je décolle pour repositionner j'ai peur que çà ne recolle plus... Je peux au moins vérifier le fonctionnement et les refaire plus tard.
Image

Et pour l'interfaçage j'ai eu l'agréable surprise que Russ qui participe activement aux développements AirManager et qui avait travaillé sur ce kit a produit une gauge AM pour Xplane afin d'interfacer la carte Arduino MEGA2560.
Le code de la gauge est disponible sur la page de téléchargements:
http://www.simwarekits.com/downloads.html

Lien direct ici de cette gauge où tu pourras voir l'implémentation dans son code LUA.
http://www.simwarekits.com/uploads/1/1/ ... 1ca24e.zip
Je suis content car d'un point de vue AM, il me faudra juste trouver l'équivalent P3D des commandes XP, ce qui ne semble pas insurmontable. Je devrais gagner du temps au moins!!

On peut aussi lire sur leur site que la vente de ce kit GPS est arrêtée car dixit "beaucoup de versions commerciales existent et qu'ils souhaitent se concentrer sur d'autres matériels comme le Knobster"

Bonne année
Philippe
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Présentation du kit GPS Garmin GNS 530

Messagede JacquesZ » Mer 2 Jan 2019 08:54

Salut.

Si je ne m’abuse, la jauge AM de Russ gère la version du GNS 530 XPlane seulement. Mais il y a une option pour que RXP utilise les commandes du GNS de base de FSX/P3D (Voir le manuel de RXP) , à ce moment-là il faudra créer/modifier la jauge de Russ pour utiliser les commandes Simconnect à la place des commandes XPlane.
Pas certain que TOUTES les fonctions soient emulées via Simconnect cependant.
http://www.prepar3d.com/SDKv3/LearningCenter/utilities/variables/event_ids.html

Pour interfacer le Reality XP, il vaut mieux à mon humble avis passer par le fichier de config texte qui attribue des touches clavier aux différentes fonctions du GPS (Voir la doc RXP).
Dans ton cas, le plus simple serait probablement de transformer l’Arduino en émulateur clavier et envoyer les codes claviers correspondants directement à RXP. Seule contrainte, il faut flasher le firmware de l’Arduino pour le transformer en émulateur HID car ni le Uno ni le Mega ne savent emuler un Clavier en standard, alors que l’Arduino Leonardo ou Duo le peuvent nativement, il y a même une librairie Arduino spécifique (keyboard) pour ça.
http://www.fourwalledcubicle.com/LUFA.php
http://mitchtech.net/arduino-usb-hid-keyboard/

Dernière méthode probablement la plus simple:
1-transformer l’Arduino en carte Joystick avec UnoJoy
2-emuler les touches désirées avec Joy2Key
https://www.instructables.com/id/Arduino-Uno-Into-Usb-Keyboard/

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Présentation du kit GPS Garmin GNS 530

Messagede PapaLima » Mer 2 Jan 2019 10:13

Merci Jacques pour ces explications.

Oui la gauge Russ est câblée pour XP et mon idée est de l'utiliser comme squelette de base et de changer les méthodes AM pour P3D.

En tout cas j'ai les autres portes de sortie que tu as énuméré, merci.

Philippe
Dernière édition par PapaLima le Mer 2 Jan 2019 11:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Présentation du kit GPS Garmin GNS 530

Messagede JacquesZ » Mer 2 Jan 2019 10:29

Ok tiens nous au courant de tes avancées et publies la jauge AM sur le Store si elle est fonctionnelle, ça peut intéresser du monde.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Présentation du kit GPS Garmin GNS 530

Messagede jacquesvde » Dim 13 Jan 2019 20:46

Bonjour Philippe,

Avec le GPS Reality XP GNS V2, j'ai eu d’énorme souci notamment avec le DHC6 d'aerosoft , c'est peut être moi qui la peut être mal installer? toujours es t'il que je ne m'en sert plus car j'ai souvent du m'arracher les cheveux il plante parfois P3D ou l'avion ce comporte mal? furieuxfumée
En faite je voulais simplement te prévenir, en plus pas possible de mettre a jour les airac murrouge.

Cette critique n'engage que moi, et j'ai nullement l'envie de mépriser RealityXP.

Cordialement,
Jacques cligneoeil
Dernière édition par jacquesvde le Lun 14 Jan 2019 14:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fournisseurs pour accomplir nos réalisations





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron