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Re: Pour adapter un yoke b737 réel

MessagePosté: Dim 13 Aoû 2017 18:27
de gufau
Oui, je visualise bien le truc, faut trouver le système adéquat gratgrat
Maintenant, il y a bien des gars qui ont ce système de vérins et qui fonctionnent, alors pourquoi pas le mien ?
J'en reviens à mon idée par rapport à l'axe de rotation, je vais essayer de faire d'autres aménagements.

Re: Pour adapter un yoke b737 réel

MessagePosté: Dim 13 Aoû 2017 19:15
de pierre01
L'idée d'Alain est bonne je pense !
Il y a aussi le fait que le point de fixation des vérins sur ton yoke est très proche de l'axe de rotation. Donc une force très faible par rapport au poids de ce dernier ...
Bien sur, l’éloignement aura pour conséquence une course plus longue pour les vérins !

Re: Pour adapter un yoke b737 réel

MessagePosté: Dim 13 Aoû 2017 19:25
de gufau
Oui, c'était ma réflexion, l'axe de rotation constitué par la roue crantée n'est pas super pratique. Je pense essayer de fixer un support supplémentaire sur le premier support noir, le tout au centre de la roue crantée si bien que mon axe de rotation soit au centre de la roue crantée.
Je sais pas si je suis clair...

Re: Pour adapter un yoke b737 réel

MessagePosté: Dim 13 Aoû 2017 22:37
de fab
Pour que le retour au neutre se fasse correctement, il faut que les ressorts ou vérins soient au repos lorsque le levier est au centre, sinon, les 2 forces s'annules.

Re: Pour adapter un yoke b737 réel

MessagePosté: Dim 13 Aoû 2017 22:50
de gufau
Oui, ça revient à penser le système comme le disait Alain plus bas; avec les têtes libres sur un rail.
Malgré tout, il y a plein d'exemple sur le net avec des vérins fonctionnant en pression cligneoeil

Re: Pour adapter un yoke b737 réel

MessagePosté: Dim 13 Aoû 2017 23:23
de algue14
gufau a écrit: il y a plein d'exemple sur le net avec des vérins fonctionnant en pression cligneoeil


Un lien pour voir le système utilisé ?

fab a écrit:Pour que le retour au neutre se fasse correctement, il faut que les ressorts ou vérins soient au repos lorsque le levier est au centre, sinon, les 2 forces s'annules.


Ben ouaip mais alors tu arraches la tige du vérin tiré peurefrayé ecroulerire

Re: Pour adapter un yoke b737 réel

MessagePosté: Lun 14 Aoû 2017 00:48
de A320 hérétique
Bonsoir,

Eh bien, je ne suis pas vraiment d'accord !

Reprenez le principe du tiller que j'évoquais tout à l'heure :
- il ne faut pas de liaison entre les ressorts à gaz et l'actionneur, mais en revanche il y a une butée pour chaque ressort, qui correspond au neutre ; pas de liaison, donc quand on appuie d'un coté, on ne tire pas sur l'autre.
- pour un neutre franc, il est indispensable qu'au repos les ressorts soient pre-contraints : en effet, dans le cas contraire, la force de rappel devient nulle au neutre !

Si nécessaire, je refais un croquis drmain.

Michel

Re: Pour adapter un yoke b737 réel

MessagePosté: Lun 14 Aoû 2017 07:52
de gufau
algue14 a écrit:
gufau a écrit: il y a plein d'exemple sur le net avec des vérins fonctionnant en pression cligneoeil


Un lien pour voir le système utilisé ?
http://www.737ng.co.uk/Boeing_B737_Control_Column.pdf

Re: Pour adapter un yoke b737 réel

MessagePosté: Lun 14 Aoû 2017 07:54
de gufau
A320 hérétique a écrit:Bonsoir,
Reprenez le principe du tiller que j'évoquais tout à l'heure :
- il ne faut pas de liaison entre les ressorts à gaz et l'actionneur, mais en revanche il y a une butée pour chaque ressort, qui correspond au neutre ; pas de liaison, donc quand on appuie d'un coté, on ne tire pas sur l'autre.
- pour un neutre franc, il est indispensable qu'au repos les ressorts soient pre-contraints : en effet, dans le cas contraire, la force de rappel devient nulle au neutre !

Si nécessaire, je refais un croquis drmain.

Michel

S'il te plait, oui gratgrat

Re: Pour adapter un yoke b737 réel

MessagePosté: Lun 14 Aoû 2017 08:14
de fab
Ah oui, bien entendu il y a des butées et pas de lien direct avec la pièce mobile, sinon, on arrache les vérins en tirant dessus sourirebis