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Re: Pour adapter un yoke b737 réel

MessagePosté: Mar 18 Juil 2017 11:56
de gufau
Commande d'un rond alu faite.
Les engrenages maintenant gratgrat

Re: Pour adapter un yoke b737 réel

MessagePosté: Mar 18 Juil 2017 22:24
de fab
Il n'y a pas beaucoup d'effort, tu peux les faire en impression 3D ABS ou nylon !

Re: Pour adapter un yoke b737 réel

MessagePosté: Mar 18 Juil 2017 23:11
de Jackpilot
No No No, c'est tellement beau des engrenages en alu poli !!
Et tu vas etre obligé de mettre sous tension avec des ressorts ou des amortisseurs à gaz...ton plastique petera.
Enfin, mon avis..humble ecroulerire

Re: Pour adapter un yoke b737 réel

MessagePosté: Mer 19 Juil 2017 07:22
de fab
Exact jack, les amortisseurs ! yeuxhaut

Re: Pour adapter un yoke b737 réel

MessagePosté: Mer 19 Juil 2017 08:31
de gufau
Je ne sais pas encore si je mettrais quelque chose pour les tensions...
Malgré tout, pourquoi cela péterait, Jack ? La tension ne s'exercerait pas sur l’engrenage, je vois pas ce que tu veux dire.

J'avais plus envisager de prendre des engrenages en métal avec un rapport de 1 à 2 pour le roulis.

Re: Pour adapter un yoke b737 réel

MessagePosté: Mer 19 Juil 2017 15:14
de Jackpilot
gufau a écrit:Je ne sais pas encore si je mettrais quelque chose pour les tensions...
Malgré tout, pourquoi cela péterait, Jack ? La tension ne s'exercerait pas sur l’engrenage, je vois pas ce que tu veux dire.

J'avais plus envisager de prendre des engrenages en métal avec un rapport de 1 à 2 pour le roulis.


Obligatoire d'avoir un retour au neutre quand tu laches (Comme nimporte quel joystick)
Donc ressorts ou amortisseurs
Dans le 737 l'effort sur les commandes est élevé (simple réalisme)
Evite le plastique et le nylon dans ce genre de mecanisme.

Re: Pour adapter un yoke b737 réel

MessagePosté: Mer 19 Juil 2017 17:56
de gufau
Pour le tangage, je penche vers l'adaptation d'un amortisseur de direction plutôt que ressorts ou vérins lesquels doivent être finalement toujours en tension avec je suppose des difficultés d'ajustement.

je n'ai pas encore de solution pour le roulis gratgrat

Re: Pour adapter un yoke b737 réel

MessagePosté: Mer 19 Juil 2017 19:30
de pierre01
Pensez aussi au système BFF, pour une construction "neuve" et mécaniquement ce n'est pas si compliqué que ça à mettre en oeuvre.
Et ça marche très bien, avec une restitution très réaliste sur les 2 axes (voir les 3) !
Bon, ça représente un coût non négligeable ...

Re: Pour adapter un yoke b737 réel

MessagePosté: Mer 19 Juil 2017 23:46
de gufau
Qu'est-ce que le BFF, Pierre ?

Re: Pour adapter un yoke b737 réel

MessagePosté: Jeu 20 Juil 2017 09:59
de pierre01
C'est là : http://bffsimulation.com/index.php

C'est des moteurs brushless (1 par axe) branché sur une carte électronique (1 par axe) et associé à un programme.
Prévu pour FSX, P3D, XP avec FSUIPC enregistré et permet de reproduire les forces sur chaque axe.
Au parking, moteur à l'arrêt : pas de force (ou force du poids de la gouverne de profondeur pour le Baron58).
Au roulage et en vol, toutes les forces et vibrations correspondantes :
- Démarrage moteur
- roulage et freinage
- Rentrée train et volet, décrochage, turbulences etc.
- bump au touché, arrêt moteur etc.
Et tout est paramétrable et réglable en puissance.

Toujours chez BFF, tu as aussi le shaker (voir tabar et C6_Pat) :
https://www.youtube.com/watch?v=ctYQd9Y ... e=youtu.be
http://bffsimulation.com/BFF_Shaker.php