Liste des Fournisseurs

Fourniture matières premières et autres

Re: Liste des Fournisseurs

Messagede Capena » Lun 11 Avr 2011 23:56

Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai commandé des vérins à gaz sur ce site (bricolage qui n'a rien à voir avec un simu).
Expédition et suivi sérieux ...

ça peut servir à certains :

Parti Mécanique :
http://www.ressortsspec.com/ (Ventes de ressorts divers et variés)

Parti Vérin :
http://www.verins-a-gaz.com/ (Vérins à gaz de bonnes qualités)

D'ailleurs si certains d'entre-vous recherche des vérins de 250 N (course de 73 mm longueur déployé 183 mm) il m'en reste .... (je m'était trompé dans mon calcul d'effort ... yeuxhaut )
Capena
 
Messages: 59
Inscription: 28/03/11

Re: Liste des Fournisseurs

Messagede Vaillant » Sam 18 Fév 2012 13:00

Salut

Petit détérage de topic :)

Je cherche un ou plusieurs fourniseurs pour des comutateurs rotatif en 4 ou 8 positions .
Pour les trois quarts on trouve facilement les 12 , 6 et 3 positions mais pour 8 et 4 rien de rien .

Si vous avez des tuyaux je prend :) .
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Liste des Fournisseurs

Messagede nuno14 » Sam 18 Fév 2012 14:46

Sur les commutateurs rotatif il y a une rondelle avec un ergot que tu déplace pour sélectionner le nombre de position souhaité.

A+

Nuno
Image
Avatar de l’utilisateur
nuno14
 
Messages: 175
Inscription: 14/09/10
Localisation: Près de Lisieux, Normandie

Re: Liste des Fournisseurs

Messagede FiX » Sam 18 Fév 2012 15:34

nuno14 a écrit:Sur les commutateurs rotatif il y a une rondelle avec un ergot que tu déplace pour sélectionner le nombre de position souhaité.

A+

Nuno


Je ne pense pas que vaillant voulait parler des 12 positions "bridés", mais plutôt des "vrais" 3,4 ou 8 positions.
C'est à dire 360°/8 position par exemple.
Et ça c'est plus difficile à trouver et surtout plus cher...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Liste des Fournisseurs

Messagede Colibri » Sam 18 Fév 2012 20:49

Vaillant a écrit:Salut

Petit détérage de topic :)

Je cherche un ou plusieurs fourniseurs pour des comutateurs rotatif en 4 ou 8 positions .
Pour les trois quarts on trouve facilement les 12 , 6 et 3 positions mais pour 8 et 4 rien de rien .

Si vous avez des tuyaux je prend :) .

tu veux des tuyaux ou des commutateurs ? T'es pas clair là ... lolaffiche

Ce topic n'est pas enterré et ne l'a jamais été, il est bien trop utile, mais je propose au chef d'y mettre un peu d'ordre ?
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Liste des Fournisseurs

Messagede stevelep » Dim 19 Fév 2012 11:37

Pour les 8 je connais pas mais il y a des modèles idem au 1x12 position qui sont 2x6 3x4 ou 4x3
ils ont 2-3-4 pin central.

http://www.conrad.ch/goto.php?article=705748

http://www.conrad.ch/goto.php?article=705730

c'est un fournisseur suisse mais vous devez avoir les mêmes en France.

cherche sous "Commutateur rotatif 3x4 4x3 2x6"

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Liste des Fournisseurs

Messagede nonolight » Dim 19 Fév 2012 11:54

J'ai rencontré ce problème,

Je voulais avoir des inters rotatifs à 3, 4 et autres positions mais à angles différents comme le mentionne FIX ( comme les inters aéronautiques).
J'ai trouvé la solution avec ces fameux inters 12 positions :

Leur système est conçu avec de petites billes venant se loger dans 12 logements se qui donne ces diverses positions.
Attention, la manipulation que j'ai faite est très minutieuse car le ressort et la bille ne demande qu'à partir. Il faut faire ce montage sur un tapis bien sécurisé au cas ou...
Image

Il faut donc démonter l'interrupteur et obstruer les trous qui ne doivent pas être pris en compte. L'on remonte le tout et le tour est joué. Si besoin je pourrai faire un dessin. Je ne me souviens plus exactement des détails car c'est des inters que j'ai modifié il y a plus d'un an . Mais le résultat est là et ils sont toujours aussi performant à ce jour !

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Liste des Fournisseurs

Messagede algue14 » Dim 19 Fév 2012 11:55

Salut

Je crois que vaillant est sur un pit de 737 et c'est vrai qu'il y a pas mal de commutateur
dont le déplacement est de 45°: donc 8 position sur un tour.

mais ça dit pas où les trouver blemeblanc

A+
Alain
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Liste des Fournisseurs

Messagede F-DEUZ » Dim 19 Fév 2012 12:27

Hello,

Les 8 positions, à part chez Opencockpit, http://www.opencockpits.com/catalog/har ... 24_55.html j'en ai pas trouvé ailleurs.
Ils sont super pour l'Efis A320 et devraient faire pour le 737.

A+ - Denis
Image
P8P67 - Core I7 2600K - 16GO - GTX560 2 GO - WIN 7 64 bits - P3D et XP11 - SIOC - Airmanager
F-DEUZ
 
Messages: 210
Inscription: 14/04/11
Localisation: Manosque 04

Re: Liste des Fournisseurs

Messagede FiX » Dim 19 Fév 2012 13:40

nonolight a écrit:J'ai rencontré ce problème,

Je voulais avoir des inters rotatifs à 3, 4 et autres positions mais à angles différents comme le mentionne FIX ( comme les inters aéronautiques).
J'ai trouvé la solution avec ces fameux inters 12 positions :

Leur système est conçu avec de petites billes venant se loger dans 12 logements se qui donne ces diverses positions.
Attention, la manipulation que j'ai faite est très minutieuse car le ressort et la bille ne demande qu'à partir. Il faut faire ce montage sur un tapis bien sécurisé au cas ou...
Image

Il faut donc démonter l'interrupteur et obstruer les trous qui ne doivent pas être pris en compte. L'on remonte le tout et le tour est joué. Si besoin je pourrai faire un dessin. Je ne me souviens plus exactement des détails car c'est des inters que j'ai modifié il y a plus d'un an . Mais le résultat est là et ils sont toujours aussi performant à ce jour !

A+

Nono


J'ai essayé de faire exactement la même chose il y a quelques mois, sur le principe ça marche pas mal du tout, mais avec quoi as-tu bouché les dents?
J'ai testé plusieurs choses (mastic époxy, araldite...), mais au bout de quelques temps la bille finit par "marquer" le matériau de rebouchage et on recommence à sentir (légèrement) le cran.

Parce que sinon c'est vrai que ça marche bien et ça se fait assez finalement une fois que l'on a le coup de main.
Je m'étais même fabriqué un petit outil pour remettre facilement les billes et le ressort, le montage/Démontage se fait en 2 minutes. Par contre j'ai pas encore trouvé LE truc qui va bien pour boucher les dents.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fournisseurs pour accomplir nos réalisations





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités