Nouveau Fournisseur Francais pour vos réalisations

Fourniture matières premières et autres

Re: Nouveau Fournisseur Francais pour vos réalisations

Messagede fab » Jeu 17 Mai 2018 12:33

Super ! OK pour le Rouge roicouronne ! Les autres couleurs gratgrat (je pensais quand même que l'option "artistes" était la bonne furieuxfumée )



Je confirme que l'ampérage, c'est le chiffre par dessus, maintenant je suis curieux de voir combien de temps il faut pour que "sa saute"
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Nouveau Fournisseur Francais pour vos réalisations

Messagede JacquesZ » Ven 18 Mai 2018 21:03

Bon moi qui pensais que mon petit quizz exciterait les nombreux Airbusiens du forum (ils doivent sûrement le savoir), c’est raté. lunettesnoires

Je donne donc la réponse pour ceux que ça intéresse:

- les C/B à tête verte sont les C/B qui sont « surveillés » par les systèmes de l’avion et qui lorsque l’un d’eux est déclenché depuis plus d’une minute, entraîne l’affichage d’un message sur l’écran ECAM (plus exactement l’EWD) avec en plus le panneau (overhead ou panneau arrière supérieur ou inférieur) et la rangée du panneau où se trouve le C/B concerné.
Très pratique, même si le premier C/B disjoncté seulement déclenche le message et que cela bloque l’affichage éventuel d’un autre C/B disjoncté peu après tant que le premier n’a pas été réenclenché.

- les C/B à tête noire ne sont pas surveillés, cad qu’aucun message ne s’affiche lorsqu’ils disjonctent.Ce sont les systèmes considérés comme non essentiels.

-les C/B peuvent en plus être équipés d’une bague qui empêche leur réenclenchement manuel en vol:
-Bague rouge (touche pas à ça p’tit con) pour les C/B des WTB(Voir message précédent)
- Bague jaune: pour repérer les circuits non essentiels à déclencher manuellement lors de la procédure « Commandes de vol sur batterie seulement) (reste vraiment plus rien, la RAT est sortie)

En espérant n’arriver jamais à cette extrémité en vrai, car il reste environ 20 minutes lorsqu’on vole sur batterie, et à part au simu pas pressé d’arriver là...
Ceci dit je pense que cette option bague jaunes est spécifique au 320, j’ai pas vu ça sur le 318, mais je suis loin de tout connaître encore

Comme disait mon instructeur lors de la MCC, quand quelquechose ne marche pas comme prévu, on applique la règle des « 3B »: Bouton (mauvaise position), Bêtise (du pilote), Breaker(qui a disjoncté).

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10


Re: Nouveau Fournisseur Francais pour vos réalisations

Messagede fab » Ven 18 Mai 2018 22:54

Merci Jacques ...

Explications du nombre de réponse que tu as eu : les forums sont "mou" en ce moment, trop de jours de congés, vacances, boulot, jardin et j'en passe grandsoleil

Au moins on est 3 à tenir la boutique : Franck, Toi et moi cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Nouveau Fournisseur Francais pour vos réalisations

Messagede Jackpilot » Sam 19 Mai 2018 15:44

fab a écrit:Merci Jacques ...
.... les forums sont "mou" en ce moment, trop de jours de congés, vacances, boulot, jardin et j'en passe ...


Ça c'est bien vrai, ... les vrais malades restent en poste cependant!
(je viens de me faire un Montreal-Paris en temps réel , dep: 21h30 Arr. 03H45 du mat heure de Montreal....ca laisse le temps de tondre la pelouse le lendemain!) ecroulerire

Lever du jour au FL360 au milieu de l'Atlantique
Image
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Nouveau Fournisseur Francais pour vos réalisations

Messagede Aimevé » Sam 19 Mai 2018 16:14

JacquesZ a écrit:Comme disait mon instructeur lors de la MCC, quand quelquechose ne marche pas comme prévu, on applique la règle des « 3B »: Bouton (mauvaise position), Bêtise (du pilote), Breaker(qui a disjoncté).


Bonjour,

J'avais une version un petit peu différente de la règle des 3 B : Bêtise, Breaker, Bouquin.

Sur les avions qui ne présentent pas la checklist secours à l'ECAM/EICAS, comme de nombreux Boeing, après avoir vérifié que l'on n'a pas fait d'erreur, et que les breakers sont tous enclenchés, il faut plonger dans les bouquins pour trouver la procédure appropriée... ce qui n'est pas le plus facile !

Par bouquins il faut entendre, d'abord le QRH bien sûr, avec toutes les procédures urgences secours, mais aussi parfois le FCOM pour des utilisations particulières (excès de consommation entre autres) et enfin, la MEL, Minimum Equipment List pour voir s'il sera possible de redécoller avec la panne ou s'il faudra réparer impérativement, ce qui peut conduire à changer de destination ou à revenir au point de départ...

Bons vols.
Michel.
Aimevé
 
Messages: 46
Inscription: 20/01/18

Re: Nouveau Fournisseur Francais pour vos réalisations

Messagede JacquesZ » Sam 19 Mai 2018 17:59

Je pense que ta version Michel est la bonne, quoiqu’avec la philosophie Airbus et les check-lists affichées sur l’ECAM dans la grande majorité des cas, les bouquins on s’en passe plus facilement lunettesnoires !

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Nouveau Fournisseur Francais pour vos réalisations

Messagede tabar57 » Sam 19 Mai 2018 19:27

fab a écrit:Merci Jacques ...

Explications du nombre de réponse que tu as eu : les forums sont "mou" en ce moment, trop de jours de congés, vacances, boulot, jardin et j'en passe grandsoleil

Au moins on est 3 à tenir la boutique : Franck, Toi et moi cligneoeil



Eh ... les gars pas de panique, je suis toujours dans le coin à vous surveiller même si j'écris peu en ce moment je vous ais à l'oeil, c'est vrai que c'est mou en ce moment mais les dames nous ont sûrement chargés de travaux. Pour ma part c'est marteau piqueur pour une démolition en règle de l'allée qui mène au jardin puis coulage de béton ... je passe sur le reste tondeuse, haricots, tomates et cie

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Nouveau Fournisseur Francais pour vos réalisations

Messagede fab » Sam 19 Mai 2018 20:06

Ah !!! On est 5 alors ( à être multi taches en plus !!!) grandsoleil
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Nouveau Fournisseur Francais pour vos réalisations

Messagede algue14 » Sam 19 Mai 2018 20:19

Ben 6 alors
faut quand même pas oublier ceux qu'ont pas la réponse . ecroulerire
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fournisseurs pour accomplir nos réalisations





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités