Nouveau Fournisseur Francais pour vos réalisations

Fourniture matières premières et autres

Re: Nouveau Fournisseur Francais pour vos réalisations

Messagede fcoq » Sam 5 Jan 2019 09:30

Salut Jacques
Je suis conscient de toutes tes remarques de pro.
Les knobs ne sont pas les finaux, les chanfreins autour des touches y sont deja mais pas trop visibles sur la photo.

Pour les afficheurs oui c tres delicat de trouver ce qui se rapproche le plus du vrai mais je pense qu'il faut savoir faire des compromis.... rigolus

Si tu as d'autres remarques elles seront toujours les bienvenues grandsoleil
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Nouveau Fournisseur Francais pour vos réalisations

Messagede fab » Sam 5 Jan 2019 10:17

Je confirme, c'est du LCD, c'est possible à faire sur mesure, le prix de la pièce ne revient pas très cher, faut juste en commander un minimum de 2000 pièces zzzzzzzz
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Nouveau Fournisseur Francais pour vos réalisations

Messagede fcoq » Sam 5 Jan 2019 12:22

Aller on lance les précommandes!! ecroulerire ecroulerire
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Nouveau Fournisseur Francais pour vos réalisations

Messagede tabar57 » Sam 5 Jan 2019 12:33

Ben , il faut juste une centaine de commandes ecroulerire , dommage que je sois sous Beechcraft.
Mais au fait, je dis rien mais quand même ... notre Fab sait faire de très beaux écrans graphiques replica ( mon DME ) à partir de petits écrans graphiques , qu'est ce que t'en dis Fab ?

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Nouveau Fournisseur Francais pour vos réalisations

Messagede fcoq » Sam 5 Jan 2019 12:51

En fait on en a déjà discuté avec Fab et on est arrivé a la conclusion qu'il faut faire fabriquer des écrans sur mesure........2000 pièces yeuxhaut
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Nouveau Fournisseur Francais pour vos réalisations

Messagede JacquesZ » Sam 5 Jan 2019 13:23

Bon j’ai cherché et j’ai appris quelquechose: ces afficheurs sont des LCD inversés.
le film de polarisation placé devant le LCD est tourné à 90 degrés et du coup, tout ce qui est blanc apparaît noir et le noir apparaît blanc.

A tester avec un afficheur LCD standard?
Pour les petits textes genre HDG/VS, un masque supplémentaire avec le texte devant un pavé tout blanc suffit peut être ?

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Nouveau Fournisseur Francais pour vos réalisations

Messagede fab » Sam 5 Jan 2019 15:36

Il n'y a pas que les digits, il faut prévoir aussi les quelques indications supplémentaires, pour ce qui est de la polarisation, le fabricant fait tout ce que l'on souhaite, inverse ou pas, couleur ou pas, on lui envoie un dessin, et même le protocole de communication, et il nous fait la total !

Pour info, le fabricant me relance régulièrement !
Alors Franck, si tu sais nous faire un "crowdfunding" sur ton site, se serait innovant comme solution !
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Nouveau Fournisseur Francais pour vos réalisations

Messagede fcoq » Sam 5 Jan 2019 16:10

Mdr!!

Je ne pense pas que le crowfounding fasse tres "pro" gratgrat

Apres peut etre que je me fait des idées....
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Nouveau Fournisseur Francais pour vos réalisations

Messagede JacquesZ » Sam 5 Jan 2019 18:30

Comme il y a au bas mot 3 voire 4 afficheurs différents, ça fait 8000 pièces à commander! A moins d’en revendre une partie à Airbus, je vois pas.
Après faut voir le prix global pour 2000 pièces, et le rapporter à un total raisonnable genre 200. Si il valent 2 euros pièce pour 2000, à 20€ pour 200 ça vaut encore le coup.

Sinon j’ai regardé aussi les OLED graphique genre 128x64 qu’on trouve chez Adafruit
Bon faut créer la police style digit pour avoir un affichage correct (heureusement y’a que 10 caractères à faire), c’est peut-être la solution?

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Nouveau Fournisseur Francais pour vos réalisations

Messagede fab » Sam 5 Jan 2019 21:03

Ce ne serait pas 4 afficheurs mais un seul puisque que l'on dessine ce que l'on souhaite.

Faut quand même faire l'achat des 2000 pièces d'un coup et on ne les vendra pas les 200 en 15 jours nonbleu

Oui c'est bien de cet afficheur que Bernard évoque, celui que j'ai utilisé pour le DME.



Le prix est exorbitant car il en faut 4 dans ce cas.

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fournisseurs pour accomplir nos réalisations





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités