Page 2 sur 3

Re: PROSIMA320

MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 12:05
de GAILLARD
La situation actuelle :
- encore quelques petits pb avec la versions 3.4 de P3D pour l'installation avec le nouveau PC
- licences FSUIPC 4 chargée et WideFS en cas ou j'en aurai besoin pour un périphérique à venir (prix global à l'achat moins cher)
- ProfilerI/O 5 de Skalarki chargé
- licence PROSIMA320 acheter et chargée, puis validée
- toutes les scènes aéroports sont chargées après conversion de FSX à P3D (avec des limitations sur chaque logiciel ce n'est pas toujours fonctionnel complètement, il y a encore du boulot sur ce point avec les créateurs de scènes)
- Rex et Active SKY installés

En cours :
- mise au point de tous les PC esclaves sous W8.1 avec leurs configurations
- passage pour tous à un interface de type W7 avec un fonctionnement W8.1 (pour retrouver ces petits facilement)
- mise au point des IP pour le réseau local, bien choisir les IP fonction du fournisseur d'accès, il y a des adresses réservées pour le FAI entre autre ORANGE il faut débuter au-delà de 10 .
- mise au point de l'affichage deux écrans pour le KVM (pouvoir lancer les PC avec une seule sourie, un seul clavier et un seul écran, le vidéo projecteur principal et régler les disparitions des commandes des barres haut bas et droite gauche, très énervant sous W8 et W8.1. Virer les logiciels de type windows store qui demande des mises à jour en permanence et qui vont poser problème lors des la simulation ?

A venir :
- réparation de PROSIMA320 sur les PC clients
- setup de tous ce beau monde
- mise en ligne du Profiler I/O de Skalarki et surtout les setup de fonctionnement des tous les éléments, boutons, les, afficheurs, TQ , clavier MCDU, etc... là c'est un gros boulot qui demande beaucoup de temps. Pour chaque bouton c'est une configuration on / off du bouton mais aussi l'allumage ou l'extinction des deux LEDS par boutons, ceci en fonction de la librairie du SDK de PROSIMA320. Il faut cela pour le MIP, le Forward Overhead, le pedestal pour le panneaux commandes ECAM. il faut aussi faire les Setup dans le logiciel PROSIMA320 pour déclarer les ports des chaque liaison USB ou il y a un équipement entre autre le Glareshield etc.... Après il y aura l'image 3 VP, sur l'écran courbe avec les ajustements, ça risque d'être une grande partie de plaisir et de prise de tête, car ça c'est nouveau pour moi.

IL Y A ENCORE DU BOULOT

La suite et évolutions sur ce post .. ça va prendre pas mal de temps mais j'espère terminer vers fin Juillet.
j'ai le temps, en plus je fais la documentation en même temps au grès des avancements, pour ne pas perdre le fil des idées dans les mois à venir voir les années, c'est très important.

Re: PROSIMA320

MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 12:33
de fcoq
Sur la photo on dirait que l'ecran a des angles plus marqués de chaque coté.

Peut etre un effet d'optique?

Si c'est le cas cela se gere facilement avec Flyelise?

A+
Franck

Re: PROSIMA320

MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 12:56
de A320 hérétique
Magnifique organisation au niveau hard ! Et encore pas mal de boulot coté soft, des conf qui ne sont pas vraiment à la portée de tout le monde !
Bravo Gérard, si pb coté visu, tu sais où trouver de l'aide ...
Michel

Re: PROSIMA320

MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 12:58
de GAILLARD
Non, l'écran est parfaitement courbe maintenant. Les panneaux de PVC sont en application par pression sur des nervures courbes dérrière l'écran. Une haut, une en bas et une au centre.c'est bien une courbe règuliére sur 220 degrès avec un diamètre de 4m. Le panneau central est entier et les deux de chaque côté sont coupé pour avoir les 220 degrés en pression. les parties non coupèes sont mis en regard pour avoir un raccordement parfait

Re: PROSIMA320

MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 14:43
de Jackpilot
Suite a tes questions, le mieux est de parler directement à Pete ou Steve.
Je suis un Boeing Boy incompétent en Airbus
lolaffiche

Re: PROSIMA320

MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 15:11
de fcoq
Ok Gérard , merci

Re: PROSIMA320

MessagePosté: Ven 14 Avr 2017 14:54
de GAILLARD
Merci jackpilot
je vais demander à Peter..

Re: PROSIMA320

MessagePosté: Ven 14 Avr 2017 15:13
de GAILLARD
Vous vouliez quelques photos pour la construction du MIP en voilà ...

1)Le dessous avec les barres pour assurer la résistance au flambage sur la longueur
2)La vue arrière compartiments des écrans, réserves en bas à droite (pour l'ampli de puissance 150W micros HF) et à gauche (pour le KVM)
3) le positionnement des caches écran avant SKALARKI et panneaux central, plus les deux panneaux extérieurs
4) la mise en peinture du châssis MIP (très solide en bois pour assurer le transport sans déformations)
5) montage des éléments avant mise en place des tablettes

Image
Image
Image
Image
Image

Re: PROSIMA320

MessagePosté: Ven 14 Avr 2017 15:44
de GAILLARD
J'ai une demande concernant les glissières des tablettes
l'implantation est devenue possible par le changement des écrans PFD/ND des deux pilotes. Ecrans longs et cours en hauteur, ce qui n'existait pas lors du premier MIP réalisé en 2006.
Le plus difficile à été de trouver des glissières, à billes, résistantes à la pression en appuis, et ayant une longueur repliée qui ne dépasse pas la largeur du MIP.
Elles sont en bois, un cadre pour chacune, avec un contre plaqué faible épaisseur, sur le quel j'ai collé une plaque Aluminium réalisée chez PLAQUEOMATIC découpée et gravée avec l'immatriculation le l'avion et son type. La surface permet de travailler en vol sur les cartes, le résultat est parfait.
Après il faut ajuster les niveaux, le petit blocage en position rentrée,

Image

Re: PROSIMA320

MessagePosté: Ven 14 Avr 2017 16:15
de fab
GAILLARD a écrit:J'ai une demande concernant les glissières des tablettes ...
Image


C'est quoi ta demande ?