Interrupteur à boule

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Re: Interrupteur à boule

Messagede nonolight » Ven 11 Sep 2009 17:08

Après renseignements, sur mes dix interrupteurs à boule, seul deux doivent avoir un cran de sécurité .
Tous sont sur deux positions On/Off.
On en découvre tous les jours yeuxhaut sourirebis

A+

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Re: Interrupteur à boule

Messagede steph737 » Ven 11 Sep 2009 17:29

Celui là Image on le trouve aussi chez électronique diffusion dans les 10 euros pièce pour les 2 et 3 positions... c'est de l' APEM miniature. Je pense que la partie cylindrique en haut du levier se dévisse et pourrait donner une possibilité d'extension mais j'ai pas encore osé la manip
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Re: Interrupteur à boule

Messagede GAILLARD » Ven 11 Sep 2009 18:47

Oui les interrupteurs avec une boule sont des inter à cran de surété , car il faut tirer dessus pour passer le cran ... c'est ce que j'utilise pour le démarrage des moteurs 1 & 2 de mon AIRBUS ...

Bonne soirée

GG
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Re: Interrupteur à boule

Messagede nonolight » Ven 11 Sep 2009 21:03

Oui les interrupteurs avec une boule sont des inter à cran de surété

Oui mais pas tous :
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Re: Interrupteur à boule

Messagede orion33 » Sam 12 Sep 2009 08:48

J'en ai vu (pas pu récuperer ecroulerire ) sur C130, donc si qq1 est dans l'armée de l'air...et sur Xingu dans la marine... alors des fois en étant sympa avec les "avionics"
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Re: Interrupteur à boule

Messagede steph737 » Lun 14 Sep 2009 09:29

J'ai ouvert mon inter : Image, c'est bien démontable , la partie conique s'enlève une fois qu'on retire une petite goupille traversant le levier de l'inter.

Pas de vis "bizarre", du 3,6 pas normalisé UE !
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Re: Interrupteur à boule

Messagede nonolight » Dim 11 Juil 2010 11:18

Bonjour,

Je pense avoir trouvé ma solution avec des pions magnétique en aluminium :

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Je compte les recouper, les percer puis les ficher sur des interrupteurs à levier.

Me reste à en trouver une dizaine à prix raisonnable !

A+

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Re: Interrupteur à boule

Messagede concorde fan » Dim 11 Juil 2010 12:23

GAILLARD a écrit:Oui les interrupteurs avec une boule sont des inter à cran de surété , car il faut tirer dessus pour passer le cran ... c'est ce que j'utilise pour le démarrage des moteurs 1 & 2 de mon AIRBUS ...

Bonne soirée

GG


Sur Concorde y'en a plein d'inters de ce genre, aussi pour être totalement certain que celui qui les actionne le fait réellement volontairement, car généralement y'a des grosses conséquences derrière.
Ce genre d'interrupteurs sont aussi importants généralement que ceux protégés par des capots.
Et certains en plus d'être à cran de sereté sont même lumineux, clignotants parfois aussi.

Je vous donne un seul exemple: l'évacuation avion c'est avec un inter de ce genre sur Concorde, avouez que l'actionner par inadvertance en plein vol, c'est mal venu !!! yeuxhaut

Pas mauvaise du tout l'idée des pions à recouper, Nono.

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Re: Interrupteur à boule

Messagede nonolight » Dim 11 Juil 2010 13:44

Pas mauvaise du tout l'idée des pions à recouper, Nono.

Les pions vont donc avancés mais la partie n'est pas finie pour autant !!
Vous avez raison sur l'importance des crans de sécurité sur les inters cligneoeil , en trouver 5 gros à prix raisonnable pour y mettre mes futurs capuchons n'est pas gagné yeuxhaut
C'est une partie de longue haleine, le tout est de ne pas en devenir fou ! sourirebis

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Re: Interrupteur à boule

Messagede concorde fan » Dim 11 Juil 2010 14:12

nonolight a écrit:Vous avez raison sur l'importance des crans de sécurité sur les inters cligneoeil , en trouver 5 gros à prix raisonnable pour y mettre mes futurs capuchons n'est pas gagné yeuxhaut
C'est une partie de longue haleine, le tout est de ne pas en devenir fou ! sourirebis
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Et sur le sujet Gérard pourra dire ce qu'il en pense de par son expérience des salons.
Un inter à cran c'est très réaliste par contre c'est plus fragile aussi, surtout si celui qui s'en sert ne sait pas comment exactement comment il faut le maneuvrer, et force...
Je peux te dire par exemple que sur les cockpits Concorde (mais pas uniquement Concorde), les inters que l'ont trouve cassés généralement ce sont ceux là parce que justement ce ne sont pas des membres d'équipage qui ont touchés. furieuxfumée

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