Interrupteur à boule

Fourniture matières premières et autres

Re: Interrupteur à boule

Messagede GAILLARD » Dim 11 Juil 2010 18:30

Alors là sur les salon , je peux te dire que ça casse souvent ....

Il y a trois catégories de gens dans les salons ...

- ceux qui ne connaissent pas , et qui sont les plus à l'écoute , en général cela sont très sympa et n'osent pas toucher à la machine ... ceux là pas de pb majeur

- ceux qui veulent toucher et faire un tour en place droite voir en place gauche sans avoir jamais étudié l' Airbus en quoi que ce soit et qui te "bleuffe" pour arriver à prendre les commandes ..et là à la première question de préparation du poste ..tu les "plantent" au pieds du mur ... c'est la cata ... alors une petite mise au point et les choses sont remise à plat ... Ne pas connaitre , n'est pas un pb , mais dire que l'on connait est vraiment ce que je ne supporte pas ... car là il y a casse potentielle ... et en plus il y en a qui ose te dire que le simulateur ne répond pas correctement !

- enfin les pro. , les plus dangereux pour le matériel , car ils prennent le simu comme un vrai avion ... le seul pb c'est que le touché n'est pas le meme ...et là ça casse souvent ...
- casse d'une reverse par un Cdt de bord
- arrachage de plusieurs boutons de leur axe par des Cdb ou Copi
- tu arrives meme a voir des plaques sur le FCU se déformer sous le tiré , poussé des boutons au passage en mode sélecté ou managé ...
- j'en ai meme un qui m'a enfoncé un bouton de l'overhead ( il a pssé le doigt à travers )

Reste enfin tous les jeunes en dessous de 14 ans , a exclure complétement du cockpit , car là la casse est gagnée à tous les coups .... avec des questions du type : ou sont les canons sur le joystick ?

En conclusion : si vous faites des expos ... attention à :
- ne pas se laissé influencer par les "baratins de ceux qui disent connaitre" .... j'ai quelques questions piège qui replacent bien les choses
- ne pas prendre des trop jeune , meme sur la pression des parents qui vous dient : c'est un champion en MSFS à a maison
- il faut malheureusement être très sélectif et toujours resté commandant de bord ... un autre truc à savoir ... ne pas être sur le stand en "jean et Tshirt" ... il n'y a plus de barrières avec les visiteurs ... simplement : pantalon et chemise blanche et là la relation change
- enfin être plusieur sur le stand pour éviter la fauche ...
En un mot se faire respecter dans tous les cas .... un simu n'est pas un manège de la foire du trône ....

- également dans tous les cas faire très attention aux vigiles , dans les expos ... ce sont les plus dangereux sur la fauche dans les grandes structures ditent commerciales ... (expl salon de la maquette : trois PC de volé pour mon club la nuit , la camera au dessus du stand HS le dernier jour comme par hazar ....)

Voilà l'expérience des salons .... donc faire très attention aux expositions ,l'esprit des organisateurs, le lieu etc.. sont très importants dans la décision de participer ou pas .... il faut de la sécurité et de la sureté ...

gg
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Interrupteur à boule

Messagede concorde fan » Lun 12 Juil 2010 00:42

merci affiche Gérard pour ta synthèse, j'ai trouvé ça très instructif.

François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1525
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: Interrupteur à boule

Messagede olivier64 » Mer 14 Juil 2010 21:07

ouais ouais, moi j'ai plus simple et efficace pour ceux qui souhaitent faire des salons: venir avec un ami ancien rudbyman un peu casse coup et crois moi que si le sale gosse s'amuse à faire le malin, c'est pas le bouton qui va casser.... lolaffiche
Concernant le personnels navigant se présentant dans un salon aucun intérêt à leurs faire essayer le simu. Ils ont déjà les fesses dedant tout au long de l'année. Réserver une place privilégiée à ceux qui souhaitent découvrir notre passion là oui et SURTOUT, SURTOUT, ne jamais se prendre au sérieux avec nos simu qui ne sont que des jouets pour de grands enfants.

Un salon doit être un moment privilégié pour faire partager notre passion et surtout démoncratiser la simulation de vol.
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: Interrupteur à boule

Messagede jéjé07 » Jeu 15 Juil 2010 12:14

Je sis d'accord avec olivier, mais notre jouets pour grand nous coute beaucoup d'argent et certain d'entre eux (concepteur) préfere faire des démo avec un ami que de faire partager leur passion avec un nouveau.
J'en profite aussi et je ne vise personne que ceux qui construise un simu boeing donne plus facilement des codes, et des coup de pouce que des concepteurs airbus, et je ne suis pas le seul a l'avoir remarqué.

Il faut savoir aussi que certain débutants nagent encore dans la semoule avec le sioc et arrete de demander car il sont toujours redirectionnés vers un autre site ou il ne comprennent rien non plus.

Pour ma part, je visite beaucoup de site, récupere des code a droite et a gauche et fais le test, je sais que c'est comme ca qu'on apprends mais il y a des termes que je ne comprends pas.

enfin ca arche c'est le principal

a bientot

gg07
jéjé07
 

Re: Interrupteur à boule

Messagede nonolight » Jeu 15 Juil 2010 15:51

Si entre deux conversations, vous trouvez mes inters à boules !!!
Je ne vous en voudrais pas !! lolaffiche

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Interrupteur à boule

Messagede steph737 » Jeu 15 Juil 2010 15:55

Ah moi j'ai des inters si tu veux Nono, tu as le reste ?
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Interrupteur à boule

Messagede nonolight » Jeu 15 Juil 2010 15:58

Bonjour Stef,

De quel reste parles-tu ?

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Interrupteur à boule

Messagede steph737 » Jeu 15 Juil 2010 16:40

Hum... je passe !

Plus sérieusement, rien trouvé d'abordable.

Sans verrouillage, ça doit exister en série spécifique donc hors de prix.

sinon y'a ceux là qui sont superbes (pas des boules, des palettes, style module Appollo / Navette spatiale ) chez APEM, mais étanches donc très chers ... http://www.apem.fr/Interrupteurs-indust ... d-122.html On les trouve à 22,40€ chez Electronique Diffusion par exemple...

Encore mieux http://www.apem.fr/2-26832-Interrupteur ... fiques.php

et http://www.apem.fr/Interrupteurs-miniat ... 2-d-7.html (boule enfin pas tout à fait, et verrouillage... homologué militaire, on sait ce que ça veut dire...)

Chez Simparts http://www.jwundpartner.de/epages/15465 ... age=2(base APEM toujours, sauf celui à 18,12€

En verrouillage, les "moins chers" sont finalement les miniatures APEM http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=10409 dont j'avais montré le détail

A moins d'avoir la chance de tomber sur un lot de spares sur ebay, je vois que ta solution, bricoler des "boules" et les enfiler sur un inter économique ( comme c'est rond, pas la peine de prendre un inter bloqué en rotation, comme c'est le cas pour les landing light par exemple ). Et pour le verrouillage, ben suite à la réflexion de Gérard, et comme tu expose... est-ce bien prudent ?

Mais bon, minutieux comme tu es, tu es bien capable de nous pondre un système de verrouillage sur base gros inter !

Y'a ceux là en plastique qui peuvent être une base plus facile peut être...http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=54736

C'est une plaie ces inters, mais je suis comme toi, j'aime pas quand ça ressemble, faut que ça soit pareil !
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Interrupteur à boule

Messagede GAILLARD » Jeu 15 Juil 2010 20:37

SALUT LES AMIS

Personnellement j'utilise des inter avec cran de chez Apem .... le pb c'est que s'ils ne sont pas dispo. il faut attendre une production ... ( et là c'est fonction du portefeuille de commande de cette sté pour avoir un lot économique de lancement)
Personnellement j'ai attendu 5 mois pour deux inter à cran .... c'est la rançon de petite production ...
Et je n'ai pas eu de traitement de faveur , bien que j'étais fournisseur de cette sté à Caussade ...

Ce n'est pas toujours simple de trouver des composants spécifiques surtout qu'aujourd'hui les distributeurs ou revendeurs sont soumis aux quantités minimun d'achat chez les fabricants , avec des coût de transport très élévé . Maintenant aussi les particuliers qui font de l'électronique sont de moins en moins nombreux.... ceci est le déroulement normal de la technologie qui aujourd'hui impose les micro composants pratiquement impossible à mettre en oeuvre sans moyen technique important

Donc il faut être patient , voir très patient ou très ingénieux ou faire de la récupération ( les décharges... les métériels éléctroniques sont triés spécifiquement ...

Bonne Soirée

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Interrupteur à boule

Messagede nonolight » Mer 4 Aoû 2010 10:14

Bonjour,

Dans mes recherches, j'ai trouvé éventuellement cette solution, ce sont des inters du royaume uni, le prix est encore bien trop élevé (39 euros sur Ebay pour l'ensemble de deux sur plaquette)
Image

ou trois autres pour 30 euros :
http://cgi.ebay.fr/Interrupteur-Flat-Pl ... 1c1409e189

Image

Si vous avez des suggestions concernant cette idée... gratgrat

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fournisseurs pour accomplir nos réalisations





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités