Page 1 sur 1

Hispapanels... attention !

MessagePosté: Mar 26 Juil 2016 17:35
de razmott
Bonjour à tous,
J'ai commandé chez Hispapanels deux circuits imprimés pour les EFIS de mon 747. Première surprise, il s'agit d'une nouvelle version, bon, pourquoi pas ... Deuxième surprise, la notice de montage est devenue obsolète, c'est signalé mais elle n'est pas remplacée par une autre, à nous d'improviser. Troisième surprise, tous les éléments, poussoirs, commutateurs etc... ont une masse commune, donc inutilisables avec SIOC, qui demande des groupes de 9 entrées et un "GND" pour chaque groupe. Donc ces deux circuits et les composants déjà montées dessus sont bons pour la poubelle. Certes, Hispapanels dit que son circuit imprimé est "directement compatible avec SimIOBoards", son propre système genre SIOC que personne n'utilise. Je veux bien, mais il aurait été honnête de dire aussi "non compatible avec SIOC", alors que les versions précédentes de leur EFIS et du MCP étaient parfaitement compatibles à la fois SimIOBoard et SIOC.
Conclusion: je n'achète plus rien chez Hispapanels !
Ne tombez pas dans le piège...

Claude

Re: Hispapanels... attention !

MessagePosté: Mar 26 Juil 2016 17:57
de JacquesZ
razmott a écrit:Bonjour à tous,
J'ai commandé chez Hispapanels deux circuits imprimés pour les EFIS de mon 747. Première surprise, il s'agit d'une nouvelle version, bon, pourquoi pas ... Deuxième surprise, la notice de montage est devenue obsolète, c'est signalé mais elle n'est pas remplacée par une autre, à nous d'improviser. Troisième surprise, tous les éléments, poussoirs, commutateurs etc... ont une masse commune, donc inutilisables avec SIOC, qui demande des groupes de 9 entrées et un "GND" pour chaque groupe. Donc ces deux circuits et les composants déjà montées dessus sont bons pour la poubelle.

Euh..
Si les CI sont uniquement pour des poussoirs, boutons et commutateurs , donc des éléments passifs, en coupant d'un coup de cutter la piste de masse commune tous les neufs éléments et en soudant un fil de masse sur chaque morceau de piste GND ainsi individualisé, ça peut pas fonctionner? Sinon, dis moi où se trouve ta poubelle, ça peut m'intéresser ecroulerire

Jacques

Re: Hispapanels... attention !

MessagePosté: Mar 26 Juil 2016 18:54
de Polar Bear
Bonjour,

Si tu ne peux pas isoler les masses comme proposé par groupe de 9, contacte Fab qui a une excellente solution pour utiliser des In/out avec une seule masse commune et bien sur utilisable avec Sioc.

Guy

Re: Hispapanels... attention !

MessagePosté: Mar 26 Juil 2016 20:06
de fab
Exact !

A voir ici :http://fabien.deheegher.free.fr/FD/cat/IO32/index.htm

Je suis en vacances, si tu veux plus d'info, attends la semaine prochaine pour m'envoyer un MP

fabien

Re: Hispapanels... attention !

MessagePosté: Mar 26 Juil 2016 21:12
de razmott
Bonsoir,
Jacques: bien sûr c'est la première solution à laquelle j'ai pensé, mais c'est vraiment complexe car les pistes sont très resserrées et pour couronner le tout, gravées à l'anglaise.
Fab: je vais regarder de plus près ta carte de base, et surtout comment l'utiliser avec SIOC.
Merci à tous de vos conseils,
Claude

Re: Hispapanels... attention !

MessagePosté: Mar 26 Juil 2016 21:28
de fab
razmott a écrit:Fab: je vais regarder de plus près ta carte de base, et surtout comment l'utiliser avec SIOC.

Il n'y a pas grand chose à dire et à voir par rapport à SIOC, elle s'utilise de la même façon !
Elle est juste limitée à 128 entrées et 128 sorties max par carte USB et l'option digit ne dispose pas de la variation de luminosité des digits
Fabien