FsCockpit ...avis

Fourniture matières premières et autres

FsCockpit ...avis

Messagede philecot » Mar 12 Juil 2016 09:56

Bonjour
Juste pour information, sans plus

J'ai acheté différents modules A320 chez FsCockpit
- COM/NAV, ECAM, FCU, 2 EFIS + Master Caution/Warning Panel

Ce choix était basé sur le prix pour des modules P&P
J'avais d'abord commandé le module COM/NAV dont la qualité m'avait inciter à acheter le reste

Je ne parle pour l'instant que de l'aspect physique car ce n'est pas encore connecté

Je pensais avoir une même teinte de tous mes panels en prenant chez un même fournisseur et surtout pour le glareshield...
Et ce n'est pas le cas bien que celui-ci m'affirme que ces sous traitants utilisent la même référence de peinture....
ImageImage

3 teintes ou brillance différentes !

Tomasz de FCockpit me dit venir sur Paris vers le 10 juillet pour me changer mes panels et je n'ai pas de nouvelles depuis 1 semaine

Sachez que ce n'est pas de la gravure mécanique mais laser

La différence est que les sillons de gravure ne sont pas réguliers comme pour la gravure mécanique, et que le laser laisse des traces de "brulure" autour de la gravure ou du moins vers le coté ou sont éjectés les résidus (ce sont les reflets mats que l'on voit) et que ce n'est pas "net".

Aussi les perçages dans le support pour les modules du glareshield ne sont pas toujours dans l'alignement (juste à reprendre pour éviter d'avoir un décalage comme présenté sur la photo.

Les modules EFIS sont plus épais car il y a l'épaisseur de la tole (1 mm) du capot arrière donc il faut remettre des petites rondelles aux autres éléments pour compenser.
Image

Je vous informerais de la suite

Bonnes vacances
Simulateur générique base A320, avionique A320 FMGS,
Cartes EFDE/FDBus,
Hardware https://www.homecockpits.fr/
Avatar de l’utilisateur
philecot
 
Messages: 102
Inscription: 18/11/11
Localisation: HERBLAY 95220

Re: FsCockpit ...avis

Messagede philecot » Mar 19 Juil 2016 10:58

Bonjour

Tomasz de FsCockpit devait venir sur Paris vers le 10 juillet et après maintes relances pour connaitre la date de sa venue, je lui ai demandé hier de m' expédier les nouveaux panels du glareshield et cela "devrait" partir de Pologne ce jour !

A savoir que le délai de livraison de mes modules avait dérivé de 15 jours !

J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises lors de la connection de mes modules .....

J'ai fait le choix du prix avec le risque que cela comportait

A suivre ........

Bonnes vacances

Philippe
Simulateur générique base A320, avionique A320 FMGS,
Cartes EFDE/FDBus,
Hardware https://www.homecockpits.fr/
Avatar de l’utilisateur
philecot
 
Messages: 102
Inscription: 18/11/11
Localisation: HERBLAY 95220

Re: FsCockpit ...avis

Messagede fcoq » Mar 19 Juil 2016 20:52

Je croise les doigts pour toi!
Cockpit A320
Avionique A320 FMGS
Cartes EFDE/FDBus
Hardware https://www.homecockpits.fr/

https://www.facebook.com/homecockpitsfr ... kkpitsfr.1

http://youtu.be/d8ZcAutajUo

Chaine youtube: fcoqua
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 2353
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: FsCockpit ...avis

Messagede GAILLARD » Mer 20 Juil 2016 05:10

Attention aux drivers
Il faut absolument t'assurer auprés de Tomasz que l'avionique que tu utiliseras sera bien compatible avec tout les modules de Fscockpit
C'est toujours le problème de base, qui à la responsabilité d'écrire les drivers entre les modules Fscockpit et l'avionique utilisée ?
Pour les couleurs des modules, c'est souvent le problème, avec presque tout les fournisseurs, si les achats ne sont pas fait en même temps. Pour info sur avion réel au bout d'un certain temps aprés des réparations, les modules n'ont pas les mêmes couleurs
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1468
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: FsCockpit ...avis

Messagede philecot » Mer 20 Juil 2016 09:55

Bonjour

Tomasz a bien fait partir les panels hier puisque j'ai le tracking

Gaillard, merci pour les conseils et j'ai seulement vu hier que tu (je me permets de tutoyer ? sinon vous mettez "vous" à la place ) avait eu des soucis avec FsCockpit et aussi avec les drivers.....

Si j'avais lu c'est avis "FSCockpit....ATTENTION", j'aurais pris certaines dispositions et peut etre changé de fournisseur mais comme tu le dis, avec ce meme risque de teintes.

Le meilleur étant d'acheter les modules sans panels et de faire réaliser tous les panels en même temps chez un même fournisseur

Depuis ce temps, Tomasz n'a pas changé beaucoup mais il est de fait qu'il faut le secouer pour avoir gain de cause.

Pour ma part, j'ai acheté les modules du glareshield en même temps pour éviter ce soucis de teinte

Mais tout laisse croire que tout ne vient pas du même sous traitant sinon la teinte serait identique

Franck m'avait dit au sujet des cockpits réels que c'est presque du "damier" au niveau des teintes et selon l'ancienneté des équipements
Mais je suis certain qu'à la livraison d'un avion neuf, toutes les couleurs sont homogènes et comme j'achete du neuf, je demande cette homogénéité.
Avec le temps, je changerais des modules avec ce risque mais ce sera alors plus acceptable
Je suis un peu "tatillon" car je veux le mieux

J'avais acheté un EFIS B737 chez OC et 1 an après, j'en achete un autre et la teinte des panels était identique mais les touches étaient noir mat sur le premier et noir brillant sur le second.

Oui je dois me résigner à avoir des différences de teinte chez un même fournisseur mais c'est dur à admettre !
Idem pour les délais rarement respectés !

Franck, merci pour ton soutien

Je pense donner un avis favorable à Tomasz mais j'attends d'abord mes panels

Bonne journée à tous

Philippe
Simulateur générique base A320, avionique A320 FMGS,
Cartes EFDE/FDBus,
Hardware https://www.homecockpits.fr/
Avatar de l’utilisateur
philecot
 
Messages: 102
Inscription: 18/11/11
Localisation: HERBLAY 95220

Re: FsCockpit ...avis

Messagede Polar Bear » Mer 20 Juil 2016 15:29

Bonjour,

Pour ma part je possède le MCDU , le TCas, la Radio , les panels Flap, Spoiler, Park , de chez FS : et bien toutes couleurs identiques pourtant acheté séparément à des dates espacés + de 2 ans ...et couleur identique....
J'ai acheté les panels Cockpitsonic, Overhead : 2 teintes diffèrentes sur la même livraison et une 3e teinte sur les slides commandé à une date plus tardive, j'ai des anciens panel Open C : 2 teintes différentes ..... Je pense que c'est du à un problème de stockage chez le fournisseur et un vieillissement de peinture ( comme sur une carrosserie) car fabriquè à diffèrente date ?

Sacré Thomasz il aime à faire parler de lui ....'effectivement il faut toujours le relancer car il a un réel problème de délai et de parole donnée.

Par contre son matériel est de bonne qualité : les modules sont entièrement fermés, panel métal (MCDU), bonne gravure, prix (ce qui lui permet d'avoir des clients ?) le souçi qui le pénalise c'est qu'il ne délègue rien et qu'il veut tout gérer lui même, et qu'en plus il ne dit jamais non ..... donc à moins d'être .... "multibras" ..... Ça coince à presque tous les coups.

En espérant que tu sois cette fois satisfait.

Guy



Le fait d'avoir des couleurs diffèrentes finit par donner une impression de vécu, (ce n'est pas une excuse) tous les avions d'aéros club que j'ai vus ont cette dissonance de panels plus ou moins usagée ou dècoloré ou carrément anachronique (chromè, noir, gris, marron) ....
Avatar de l’utilisateur
Polar Bear
 
Messages: 105
Inscription: 26/12/13
Localisation: LFNR

Re: FsCockpit ...avis

Messagede GAILLARD » Ven 22 Juil 2016 03:42

Ok pour le "tu" pas de pb

Des pb avec Tomasz oui comme tous, pour les mêmes raisons.
Pas sérieux dans la parole donnée, mais sur le temps on arrive à avoir l'ensemble, sauf au niveau des drivers. Pour avoir les bons drivers il faut généralement une bonne entente avec les 2 partis, c'est à dire deux fournisseurs. Et c'est là que ça coince, car Tomasz a beaucoup de conflits.
Perso il m'a vendu un module radar météo sans me dire avant qu'il n'avait pas de driver pour AST ? Donc ce module ne fonctionnera jamais, AST n'ayant pas la solution et la collaboration avec FSCockpit est au point mort.
Ce pb n'est pas spécifique à FSCockpit, c'est chez tous les fournisseurs la même chose... D'une façon générale c'est du mensonge par omission, à une question précise si la réponse ne vient pas, méfiance.
Par contre on ne peut pas toujours entrevoir toutes les questions, un jour ou l'autre on se fait piéger. C'est la rançon de ces activités marginales dans lequel nous sommes engagés avec des tiers.
Pour les couleurs,c'est un pb pas facile à résoudre, perso j'ai fait analyser des couleurs pas de spécialistes avec des analyseurs de couleurs pour avoir de la peinture ... Le nombre de pôt d'un kg que j'ai pu avoir qui ne donne pas le même rendu est incroyable soit chez le même fournisseur soit chez des fournisseurs différents. Tous avait des analysers de couleur préformants, rien à faire ( c'est comme pour la photo) ou l'impression avec imprimante ( le couple papier encre soft)
A la fin j'ai tout mélanger pour obtenir plus de 5 kg de peinture homogène (quand c'est bien mélangé sur un même support)
De tout les fournisseurs que j'ai utilisé en 12 ans je n'ai jamais eu dans le temps des couleurs identiques sur mes achats. Le pire cockpitsonic car ça va au delà de la couleur, même les plastiques sont différents ( noir, blanc, gris) ça dépend du moment.
Pour avoir une chance maximum de ne pas tomber dans ces pb c'est de rester chez le même fournisseur pour les côtes, le découpage des fonctions, les mêmes couleurs et les drivers en utilisant les solutions soft qui sont proposées.Il y a déjà pas mal de pb qui apparaissent en fonction des fournisseurs de PC dans le temps avec nos solutions. Quelquefois le fonctionnement de l'ensemble tient du miracle car on ne maitrise pas toute la chaîne. En ce moment je me bat avec ASUS et ça fait un mois tous les jours, et c'est pas fini et je n'aurai peut être jamais la réponse ? Un échange de mail par jour, impressionnant.
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1468
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: FsCockpit ...avis

Messagede philecot » Ven 22 Juil 2016 11:16

Bonjour GG

Merci pour toutes ces infos sur ton expérience avec les fournisseurs et principalement Tomasz

Comme tu l'exprime, tous les fournisseurs sont à l'identique d'un certain manque de sérieux et que nous sommes certainement trop exigent et en premier avec nous même dans nos réalisations pour lesquelles nous voulons le "plus que parfait" !

Le seul moyen d'éviter une part de ces soucis est de tout faire soi-même mais il nous faut prévoir quelques bonnes années de plus pour nos réalisations

Mon colis est arrivé sur le centre de Chilly Mazarin et devrait etre livré sous peu.

A suivre......
Bonne journée à tous

Philippe
Simulateur générique base A320, avionique A320 FMGS,
Cartes EFDE/FDBus,
Hardware https://www.homecockpits.fr/
Avatar de l’utilisateur
philecot
 
Messages: 102
Inscription: 18/11/11
Localisation: HERBLAY 95220

Re: FsCockpit ...AVIS FAVORABLE

Messagede philecot » Ven 22 Juil 2016 12:45

Bonjour

Je viens de recevoir mes pièces de FsCockpit a l'instant !

Tomasz vient de gagner toute ma confiance car il m'a fait confiance en m'envoyant les 5 modules complets alors que je n'attendais que les panels !

Comme je ne peux qu'encourager ce geste de confiance, je vais lui renvoyer les siens complets !

Les teintes sont identiques et les gravures laser de bien meilleures qualités car il n'y a plus les traces de brûlure autour des lettrages.

Tomasz serait donc parmi les fournisseurs les moins mauvais bien que certain ont eu des soucis qui semblaient assez important

Excellente journée à tous

Philippe
Simulateur générique base A320, avionique A320 FMGS,
Cartes EFDE/FDBus,
Hardware https://www.homecockpits.fr/
Avatar de l’utilisateur
philecot
 
Messages: 102
Inscription: 18/11/11
Localisation: HERBLAY 95220

Re: FsCockpit ...avis

Messagede Jackpilot » Ven 22 Juil 2016 15:45

GAILLARD a écrit:
.....Ce pb n'est pas spécifique à FSCockpit, c'est chez tous les fournisseurs la même chose... D'une façon générale c'est du mensonge par omission, à une question précise si la réponse ne vient pas, méfiance...


Pas d'accord. Il existe des fournisseurs, en Europe comme en Amérique du Nord, qui communiquent instantanément et qui assurent de la compatibilité ou la non-compatibilité ainsi que le suivi de leurs produits. Ce sont des entreprises qui investissent dans leurs moyens de production , machinerie et personnel, et ce sont de ce fait généralement les plus chers, et ceci explique cela.

GAILLARD a écrit:....Pour avoir une chance maximum de ne pas tomber dans ces pb c'est de rester chez le même fournisseur pour les côtes, le découpage des fonctions, les mêmes couleurs et les drivers en utilisant les solutions soft qui sont proposées..


Tu a 100% raison à ce sujet et c'est là la clé d succès dans la construction d'un sim complexe.
Dernière édition par Jackpilot le Ven 22 Juil 2016 23:24, édité 1 fois.
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1135
Inscription: 22/11/11
Localisation: Montréal

Suivante

Retourner vers Fournisseurs pour accomplir nos réalisations





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité