Alimentation 5V /ground / 12V

Fourniture matières premières et autres

Re: Alimentation 5V /ground / 12V

Messagede razmott » Ven 19 Juin 2009 21:43

Bonjour Maxime,

deux petites précisions: oui, il faut relier le fil vert à la masse pour démarrer l'alim, mais tu n'es pas obligé d'y mettre un interrupteur, ces deux fils peuvent être reliés ensemble en permanence, l'alim démarre sans problème lorsque tu l'alimente en 220 V , soit par son inter à elle, soir par l'inter d'un groupe de prises de courant 220V. Seule condition: que l'alim soit branchée sur quelque chose,s'il n'y a pas de charge, certaines alims sont paresseuses. Mais c'est toujours le cas, les cartes IOCard sont branchées en permanence, donc ça marche à tous les coups et c'est plus simple.


Deuxième remarque: avec 20 A en 5 volts, tu peux alimenter tout ce que tu veux, y compris le rétro-éclairage, mais en général on met plutôt les LEDs de rétro-éclairage sur le 12 V, avec les résistances appropriées, voir http://metku.net/index.html?sect=view&n ... /index_eng
Evidemment, si tu veux utiliser l'inter NAV, tu peux le mettre dans le circuit 12V du rétro-éclairage, mais dans tous les cas, je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin de deux alims, une seule suffira largement pour tout le cockpit. Sur mon Beech j'avais 5 ou 6 cartes IOCard et 250 LEDs pour l'éclairage, le tout sur une seule alim, elle ne s'est jamais transformée en grille-pain.

Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Précédente

Retourner vers Fournisseurs pour accomplir nos réalisations





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron