SKALARKI

Fourniture matières premières et autres

Re: SKALARKI

Messagede stevelep » Sam 11 Jan 2014 18:41

@JeanLouis tu as maintenant accès au MP

L'administrateur
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: SKALARKI

Messagede JEANLOUIS1212 » Sam 11 Jan 2014 19:47

Merci, j'ai vu cela

Cordialement
Jean louis
JEANLOUIS1212
 
Messages: 79
Inscription: 25/06/12

Re: SKALARKI

Messagede alexisdepoux » Ven 17 Jan 2014 22:28

Bonjour à tous ,

je me présente je m'appel Alexis et j'ai 26 ans , je suis nouveau sur le forum , j'en profite pour vous souhaitez une bonne année 2014 ,

PierreL , serait il possible que nous discutions de ton overhead ? je suis tenté pour le monter moi même mais j'aimerai avoir tes conseils , je ne sais pas comment envoyer de MP , donc je demande ouvertement sur la page du forum ,

A bientôt

Alexis
alexisdepoux
 
Messages: 68
Inscription: 2/01/14
Localisation: BRY SUR MARNE

Re: SKALARKI

Messagede PierreL » Dim 26 Jan 2014 12:01

Bjr Alexis,
Tout d'abord, bienvenue à toi sur le forum......

Dsl pour la réponse tardive mais mon activité professionnelle me prends du temps......

Pour ce qui est de l'overhead, le fait de le monter soit même n'est pas quelque chose d'impossible loin de la !!! de plus, comme me disait mon ami Olivier qui m'aide à la réalisation du projet, le fait de le construire par soit même permet de bien comprendre son fonctionnement et en cas de problèmes de ne pas se retrouver perdu !!!

L'overhead arrive en 2 partie "principale" :

1 carton avec les tous les boutons en kit
Image

1 paquet avec les façades de l'overhead par conséquent sans les differents boutons.
Les façades sont constituées de 2 plaques plexis :
1 apparente avec les écritures
Image

l'autre se situant derrière qui est utilisé pour le maintiens des bouttons
Image

Selon moi, il est fortement conseillé d'utiliser la carte i/o de chez skalarki afin de ne pas avoir des problème de configuration.
La carte i/o overhead est constitué de 1 carte principale, 1 extension INPUTS et 1 extension OUTPUTS
Image

Concernant les personnes souhaitant avoir plus de photos concernant les pièces skalarki, j'ai posté des photos sur ma page de présentation ( présentation de Pierre ) sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
PierreL
 
Messages: 121
Inscription: 2/05/13
Localisation: France

Re: SKALARKI

Messagede PierreL » Dim 26 Jan 2014 12:18

ATTENTION il faut savoir que nous nous sommes retrouvé devant un problème majeur:
Comment connecter les différents panneau à la carte i/o ?????? murrouge, le but étant de pouvoir démonter facilement la pièce défectueuse de manière isolé !!!!
Pour cela mon ami Olivier a fait faire des circuits imprimé faisant le liens entre les nappes allant à la carte i/o et le câble provenant des différents boutons
Image

Sur le circuit est soudé un connecteur de masse et deux connecteurs pour les nappes
Image

Au final,il n'y à plus qu'a assembler et bien noter au fur et à mesure le cheminement de chaque pin. rirebleu
Image

Ps: pour le circuit imprimé, un grand grand merci a Mathieu pour sa contribution !!!! merci affiche
Avatar de l’utilisateur
PierreL
 
Messages: 121
Inscription: 2/05/13
Localisation: France

Re: SKALARKI

Messagede PierreL » Dim 26 Jan 2014 12:21

Pour ce qui est de la partie structure, je lai faite en bois
Image

Par la suite, je l'ai recouverte de skaï bleu nuit acheté sur internet
Image

roicouronne
Avatar de l’utilisateur
PierreL
 
Messages: 121
Inscription: 2/05/13
Localisation: France

Re: SKALARKI

Messagede PierreL » Dim 26 Jan 2014 12:28

Concernant le rétroéclairage, j'ai décidé d'acheter du ruban led et de coller les bandes led sur le couvercle de l'overhead.
Image

Et voila le résultat chouettedoights
Image

Image

byeaffiche byeaffiche

A bientôt

Pierre
Avatar de l’utilisateur
PierreL
 
Messages: 121
Inscription: 2/05/13
Localisation: France

Re: SKALARKI

Messagede alexisdepoux » Mar 28 Jan 2014 10:37

Cher Pierre bonjour ,

Merci pour cette réponse , serait il possible de s'entretenir par téléphone ? ou par un moyen direct tel que Skype ?

Si tu es d'accord voici mon email pour discuter en privé ,

alexis.depoux

at

gmail.com

En te remerciant

Alexis

REM: Merci de ne pas mettre d'adresses email en clair, l'administrateur
alexisdepoux
 
Messages: 68
Inscription: 2/01/14
Localisation: BRY SUR MARNE

Re: SKALARKI

Messagede PierreL » Mar 16 Sep 2014 15:33

Bonjour, à tous, grandsoleil
Depuis quelques semaines mon overhead est à vendre..... mais pour des raisons personnels il s'agit maintenant de tous le cockpit..... etonneyeux peurefrayé...
Pour info les boutons de l'overhead ne sont pas tous connectés nondoightblanc.. pour le reste c'est que du plaisir chouettedoights

J'ai eu la chance de pouvoir voler virtuellement grâce à cette belle machine qu'est l'A320 et de me faire vraiment plaisir durant chaque vols et souhaite vivement à chaque passionner d'arriver à ce même résultat à savoir " réaliser leur rêve "... cligneoeil
Par ailleurs je souhaiterai remercier chaque membres pour les réponses à mes problèmes lors de la construction de celui-ci UN GRAND MERCI.

Mon but n'étant pas de faire un maximum de profit dessus, mais bien d'en faire profiter un passionner, je me permet de vous en informer par ce message.

Pour les potentiels interressés.... merci de me contacter par mail.

stouarty
@
hotmail.fr

merci affiche

Pierre
Avatar de l’utilisateur
PierreL
 
Messages: 121
Inscription: 2/05/13
Localisation: France

Re: SKALARKI

Messagede fcoq » Mar 16 Sep 2014 18:40

En esperant que tes raisons ne sont pas trop graves,c'est toujours triste de se separer de son "joujou"

A+
Franck
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fournisseurs pour accomplir nos réalisations





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités