SKALARKI

Fourniture matières premières et autres

Re: SKALARKI

Messagede PierreL » Sam 27 Juil 2013 08:59

Merci

Je posterai des photos concernant les dernières pièces début septembre car elles sont encore en production.... mais bon d'ici la j'ai encore de quoi faire cligneoeil

A bientôt

Pierre
Avatar de l’utilisateur
PierreL
 
Messages: 121
Inscription: 2/05/13
Localisation: France

Re: SKALARKI

Messagede GAILLARD » Lun 29 Juil 2013 20:20

pour le retro-éclairage il faut faire des essais ; il y a sur ce forum déjà des informations sur le sujet.

Attention toutefois à :

- les leds en bande avec les résistances sur le strip-line , c'est pas mal , mais c'est un gros boulot car il faut les placer de façon a être proche des gravures ( et il y en à un paquet) , en plus il faut prévoir un diffuseur de lumière sinon ça fait des petits points lumineux. (c'est mon pb au niveau de mon OVERHEAD , il y a quand même près de 600 LEDs)

- le technologie de type ELECTROLUMINESCENTE , n'est plus à utiliser , trop dangereuse ... les alimentations des plaques se font en haute tension (115V et faible courant ) à partir de convertisseurs 12V continue en 115V alternatif. Le pb c'est la liaison des électrodes sur la surface électroluminescente, si la liaison est mauvaise :
- au mieux , le convertisseur dégage (plus de charge donc il est mort )
- au plus mal , ça charbonne et ça brûle , tu peux mettre le feux (alors technique à éliminer surtout si ton simulateur doit être déplacé - vibration / choc au niveau des contacts : par colle conductrice uniquement , car la matière lumineuse ne supporte pas la soudure - elle fond)
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: SKALARKI

Messagede PierreL » Mar 30 Juil 2013 17:15

Bonjour,

Merci pour ces informations, je vais regarder les autres discutions concernant se sujet sur le forum.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
PierreL
 
Messages: 121
Inscription: 2/05/13
Localisation: France

Re: SKALARKI

Messagede PierreL » Mar 6 Aoû 2013 18:03

Bonjour à tous,
Comme promis, voici quelques photos de mes travaux de montage....
Après une formation d'électronique de la part de mon ami Olivier roicouronne , j'ai soudé à fond les gamelles...... chouettedoights

Image

Le résultat est de très bonne qualité et le montage se fait pas trop mal sourirebis

Image

A plus tard pour de nouvelles photos

Pierre
Avatar de l’utilisateur
PierreL
 
Messages: 121
Inscription: 2/05/13
Localisation: France

Re: SKALARKI

Messagede PierreL » Ven 16 Aoû 2013 18:16

Bonjour à tous,
Apres quelques heures à souder des leds et des boutons poussoirs, voici quelques photos de l'overhead, presque finit grandsoleil
Ci dessous, une photos de l'ensemble des panels sans le cadre.
Image
Avatar de l’utilisateur
PierreL
 
Messages: 121
Inscription: 2/05/13
Localisation: France

Re: SKALARKI

Messagede PierreL » Ven 16 Aoû 2013 18:28

Apres quelques heures de travail concernant la construction du cadre en bois et l'habillage de celui-ci avec du skaï bleu nuit,
le résultat est à la hauteur de mes espérances. cligneoeil
Le kit "overhead" fournit par SKALARKI est certainement "un gros morceau à monter" mais la qualité est belle et bien au rendez-vous, de plus en cas de pièces manquantes, un mail suffit pour régler le problème chouettedoights

Voici le résultat :
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
PierreL
 
Messages: 121
Inscription: 2/05/13
Localisation: France

Re: SKALARKI

Messagede betedesvosges » Ven 16 Aoû 2013 19:35

Merci Pierre pour ces photos, le résultat est très propre ! Bravo ! applaublanc
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: SKALARKI

Messagede PierreL » Mar 3 Sep 2013 11:47

Bjr à tous,

Pour les curieux moi et mon amis Olivier devons recevoir la semaine prochaine, les dernières pièces de chez Skalarki, à savoir la manette des gaz ( enfin oui elle arrive !!! chouettedoights ) mais aussi le ECAM and SWITCHING panel puis quelques pièces détachées.....

Dès leurs arrivées nous posterons quelques photos et nous vous donnerons notre impression comme à l'habitude sourirebis.

A bientôt

Bye

Pierre.
Avatar de l’utilisateur
PierreL
 
Messages: 121
Inscription: 2/05/13
Localisation: France

Re: SKALARKI

Messagede GAILLARD » Mer 4 Sep 2013 05:26

Salut
Ça à l'air pas mal du tout cet overhead
J'ai une question, pourrais tu me donner les côtes du module "fire" ç'est a dire longueur largeur hors tout.
Objectif : voir si les côtes sont les mêmes que FDS au niveau des modules

Autre question : que vas tu utiliser comme electronique de commande ?

Beau travail

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: SKALARKI

Messagede PierreL » Jeu 5 Sep 2013 17:40

Bonjour GG
Merci beaucoup pour les remarques concernant l'hoverhead.
Concernant les mesures, je vais regarder cela très vite...
Pour ce qui est de l’électronique, nous utilisons uniquement les cartes de chez Skalarki ce qui évitera un certain nombre de problèmes de compatibilité des panels et des soucis de programmation par la même occasion...

Notre cockpit sera 100% de chez Skalarki sans oublier l'excellent programme de JL.

A bientôt

Pierre
Avatar de l’utilisateur
PierreL
 
Messages: 121
Inscription: 2/05/13
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fournisseurs pour accomplir nos réalisations





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités