Achat sur Ebay

Fourniture matières premières et autres

Achat sur Ebay

Messagede stevelep » Sam 29 Sep 2012 15:33

Bonjour à tous,

Je fais partie de la petite minorité qui n'a jamais fait un achat sur Ebay !!! peurefrayé
Eh oui ça existe ...

Donc j'ouvre ce post pour vous demander des conseils notamment sur le fournisseurs chinois

où chercher sur ebay
comment être sûr de la fiabilité du vendeur
y a t'il des bonnes adresses pour les composants électroniques
comment ça se passe avec les délais, l'envoi, les taxes, la douane.

Bref le petit manuel de l'acheteur débutant sur Ebay ...

Merci

BOB
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2020
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Achat sur Ebay

Messagede jeanluc » Sam 29 Sep 2012 16:10

Bonjour Bob,

Ma femme achète souvent en chine et n'a jamais eu de problème, elle achète généralement des vetements ainsi que des bijoux mais aussi je prends du matériel informatique et electronique et pour ma part pas de problème jusqu'a là.
Parfois le delai est un peu long car les colis sont parfois bloquer a la douane pour simple verification mais en général si ma mémoire est bonne 512 mo lolaffiche est de 7 a 15 jours et les colis sont propre est bien soignés donc pas de soucis la dessus.
De plus tu peux suivre ton colis car il passe par un transporteur je crois que c'est EMS et lors de la commande et confirmation tu reçois un num de suivi.

Sur certain fournisseur tu peux avoir aussi des frais de douane rare mais ca arrive ca varie entre 10€ et 25€ tout dépends du poids de ton colis.

Voila j'espere que j'ai étais clair.

JL
jeanluc
 

Re: Achat sur Ebay

Messagede Colibri » Sam 29 Sep 2012 18:06

stevelep a écrit:Je fais partie de la petite minorité qui n'a jamais fait un achat sur Ebay !!! peurefrayé
Eh oui ça existe ...

BOB

Non ... j'y crois pas ... etonneyeux
Tu as vraiment payé ton simu 3x le prix, alors ? nonbleu

Bon, soyons clair ... Personnellement et dans le principe, çà ne me plaît pas du tout d'acheter en Chine. Mais je n'ai pas les moyens de payer les mêmes produits 3 à 10 x plus cher, ni de payer des frais de livraison astronomiques alors que les chinois livrent gratuitement.

Donc, direction ebay.com (si tu passes par ebay.fr, même en choisissant "monde entier", tu n'obtiens pas les mêmes choses).
C'est assez difficile de recommander un fournisseur plutôt qu'un autre, de toutes façons bon nombre de boutiques n'ont qu'une existence éphémère. Il est aussi assez rare de trouver tout ce qu'on cherche chez un seul fournisseur, il faut systématiquement en faire plusieurs. Donc, en ce qui me concerne, je cherche l'objet avant tout, le prix ensuite, et je me fie à mon instinct concernant le vendeur. Dans les faits, je n'ai JAMAIS eu de problèmes, que du contraire. Par ex, une commande qui s'est un peu promenée avant d'arriver (1 mois), mais le vendeur m'a réexpédié la totalité au bout de 2-3 semaines, sans aucune négociation nécessaire.
Parmi les vendeurs intéressants chez qui je me suis fourni,il y a par exemple celui-ci pour des composants http://stores.ebay.fr/allpartspipe2008?_rdc=1 ou celui-ci pour des servos : http://stores.ebay.fr/dindin16888?_rdc=1. Mais au total, j'en ai pratiqué une quinzaine avec satisfaction.

Je n'ai jusqu'à présent jamais eu de frais de douanes ou autres, mais mes colis n'ont jamais été volumineux ni de très grande valeur. Question délai, entre 5 jours (envoi payant) et 2-3 semaines ( le plus courant pour les livraisons gratuites).
Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu. cligneoeil

Arme toi de patience pour faire tes recherches, dans la masse de sites, c'est parfois difficile de s'y retrouver. Ne néglige pas forcément des boutiques qui vendent 3 composants entre des bottes, des fringues et des bibelots, ils ont parfois la perle rare que tu ne trouves nulle part ailleurs. Va savoir par quel hasard ... yeuxhaut
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1448
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Achat sur Ebay

Messagede A320 hérétique » Sam 29 Sep 2012 18:30

Bob, pareil pour moi, j'achète souvent mon électronque ou certains outillages en Chine et j'ai toujours été satisfait : qualité et fonctionnement OK, et souvent pour un prix pour lequel ailleurs tu n'as même pas l'emballage (d'ailleurs, les emballages chinois sont souvent parfaits) !! c'est vrai que les doc sont parfois spartiates, mais ça s'est bien arrangé.
Cordialement, Michel
serveur P3Dv4, A320 FMGS, SIOC (7700k et GTX 1070 sous W10 64 bits), client P3Dv4 (4790k et GTX 1070 sous W7 64 bits), 3 vdp ultra courte focale Mitsubishi, client A320 FMGS (2600k sous W7 32 bits), wideview, widetraffic, ...
Avatar de l’utilisateur
A320 hérétique
 
Messages: 2117
Inscription: 2/09/12
Localisation: Pornic

Re: Achat sur Ebay

Messagede FiX » Sam 29 Sep 2012 22:46

Comme colibri, je suis bien conscient que le geste n'est pas forcément très "beau", maintenant, ça n'a rien d'illégal et comment payer un servo 25euros en france (plus frais de port astronomiques) quand le paye 5$ frais de port gratuits en chine...

Bref, j'ai acheté l'intégralité de l'electronique de mon simu en chine, j'ai à peu près 120 commandes sur ebay.com en chine en deux ans.
Je n'ai jamais eu le moindre problème c'est juste long, (jusqu'à 3 semaines).
Les vendeurs sont au taquet sur les mails, ils répondent tout de suite, c'est expédié dans la journée, c'est très bien emballé, jamais de douane (encore une hypocrisie sans nom...on nous bassine sur le fait de pas acheter en chine, mais ils n'appliquent jamais de douane sur ce qui vient de chine...bref...)
Suffit d'aller sur ebay.com et de taper le nom (en anglais) de ce que tu cherches.
Genre "servo RC" ou "toggle switch" ou "HD44780"...
Et ensuite tu farfouilles... C'est la caverne d'alibaba.
i7 2600k/P8P67pro/8Go PC3 17000/ATI 5850oc/velociraptor600Go/SSD 120Go/W7x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4374
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Achat sur Ebay

Messagede marin2704 » Dim 30 Sep 2012 09:23

Bonjour Bob,

Pour ma part je n'ai pas encore acheté en Chine mais aux USA et j'ai eu 2 fois des frais de douane, pour diminuer le risque de taxation il faut demander au vendeur de cocher la case "GIFT" sur le bordereau de dédouanement.

Cordialement.

François.
Image
Avatar de l’utilisateur
marin2704
 
Messages: 319
Inscription: 20/03/11
Localisation: 20 km nord d'Orléans

Re: Achat sur Ebay

Messagede Colibri » Dim 30 Sep 2012 10:08

Oui, effectivement. Si on achète aux Etats-Unis à des professionnels, les taxes sont inévitables. Et tous les vendeurs n'acceptent pas la mention "gift"; les pros n'ont pas le droit de le faire, d'ailleurs.
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1448
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)


Retourner vers Fournisseurs pour accomplir nos réalisations





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités