Soucis Flight Illusion

Fourniture matières premières et autres

Soucis Flight Illusion

Messagede stephane130281 » Jeu 2 Aoû 2012 23:11

Bonjour tout le monde,

Petit résumé après une commande chez FI:
-Carte GSA sans alimentation forçant à acheter un bloc d'alimentation de PC
-Pas d'emballage en carton pour les modules qui sont simplement livrés dans du papier bulles
-Doc très légère pour les néophytes
-Forum support qui semble déserté!
-Boutons poussoire COM2 du module audio qui s'enfonce et se ne relâche que très difficilement
-Une des 2 radios COM/NAV qui ne s'éteint pas alors que l'autre radio oui ainsi que les autres modules
-1 rotary double encoder qui fait tourner les digits quand on ne tourne que le bouton rotatif des unités et vice versa
-Un bouton de transfert de fréquence qui ne fonctionne qu'en appuyant fort dessus (aucune idée de la résistance dans le temps)
-Traces de doigts sur le plexi par en dessous sur un des modules COM/NAV, du coup quand l'écran s'illumine, on y voit une belle empreinte de doigt
-Un bouton de selection de mode du Cessna clock qui une fois enfoncer, nécessite quelques secondes pour reprendre sa position initiale et permettre une deuxième pression sur ce même bouton
-Dans le soft, une fois le profil sauvegardé, et rechargé, certains paramètres ne sont pas pris en compte (rétroéclairage qu'il faut réactiver module par module dans le soft)
-La nappe de connexion utilisée pour connecter les modules en série, possède les prises de connexion qui sont toutes dans un sens, alors que sur les modules, les fiches femelles sont tantôt dans un sens tantôt dans l'autre (exemple: COM1/NAV1, la fiche femelle est vers le haut alors que sur la seconde radio COM2/NAV2 censée être la même, la fiche est dans l'autre sens). Du coup, pour avoir les modules dans le bon sens, il faut torsader la nappe ce qui peut induire des problèmes de connexion des modules car la fiche a alors tendance à se déconnecter.

Bref, je suis déçu non pas de la qualité (car quand ca fonctionne, ca a l'air solide) mais du peu d'attention portée à ce genres de défauts qui devraient être traqués par un contrôle qualité plus exigent et plus rigoureux.
J'avais hésité avec l'avionic Simkits a peine plus chère...j'aurais peut-être dû acheter labas.

Ca reste mon expèrience personnelle, d'autres ont surement eu plus de chance. Mais pour une seule commande chez eux, ca fait beaucoup de défauts.

Stéphane
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Re: Soucis Flight Illusion

Messagede Jackpilot » Ven 3 Aoû 2012 16:28

Si j'étais toi (facile comme reponse)...lol
Je renverrais le tout avec la liste ci dessus, dans un beau carton, en leur demandant de rectifier.

Le matériel Flightillusion est de qualité, fonctionne avec des moteurs pas a pas plutot que des servos, et de toute evidence il y a une (nouvelle?) equipe a l'assemblage qui n'a pas fait son boulot.
Je suis sur qu'ils repondront positivement.
Sur ta note, indique l URL des presents posts, c'est le meilleur remede pour secouer un SAV.
Jack
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Soucis Flight Illusion

Messagede guda » Jeu 30 Aoû 2012 14:02

Bonjour,

Simkits est moins bon que Flight Illusion du point de vue solidité et qualité du matériel. Par contre, il est clair que le service qualité est inexistant et que le soft de FI est vieux et mal conçu.

En bref, insiste auprès de FI pour corriger tout cela. Au besoin dit que tu te déplaceras au salon aux pays bas en novembre... Ca ferai mauvais genre un client mécontent sur leur stand !
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 451
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)

Re: Soucis Flight Illusion

Messagede simpson-uk » Jeu 13 Sep 2012 15:13

Bonjour Stephane et les autres,

Je connait tres bien MArk donc envoi lui un mail a:

( mark.verschaeren1@telenet.be ) son mail perso
( dit lui que tu es un ami à Jeff du Luxembourg, et Laurent de Lacanau)

avec tes explications et je suis certains qu'il fera le nécessaire très vite.
Perso j'utilise tous les modules 737 de chez FI et lorsque j'ai eu un souci avec l'horizon et l'altimètre en 1 coup de téléphone il ma tout réexpédié le jour même uniquement sur ma bonne foi, alors que les autres Gauges étaient encore sur mon MIP.

Aussi niveau emballage, tu recevras Tjrs les modules, cartes, Gauges comme cela ( pense à l'environnement de gros emballage plus plastique qui finira forcément à la poubelle ne sert à rien)

Un coup de papier bulle dans une simple boîte fera fonctionner tes instruments de la même façon :)

J'espère que tu auras un retour rapide de sa part

Amicalement Jeff
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: Soucis Flight Illusion

Messagede stephane130281 » Jeu 13 Sep 2012 16:54

Salut,

Le dernier échange de mails que nous avons eu avec Mark me demandait mon adresse pour qu'il puisse venir chercher les modules chez moi et repartir avec à l'usine aux Pays Bas. J'ai donc renvoyé un mail avec mes coordonnées puis n'ayant plus eu de nouvelles, j'ai renvoyé 2 autres emails sans réponse aucune de sa part!

Je vais donc simplement poster une vidéo sur Youtube en montrant tous les défauts et surtout tous les griefs formulés à l'encontre de FI, tagger la vidéo FI, FS2004, FSX ...etc
Vu que je n'ai trouvé aucune autres vidéos autres que celle postées par Flight Illusion, ca va leur faire une très bonne publicité!!!

Je trouve inadmissible que pour un total de 3200€ de matos, il y ai des défauts aussi grossier que ca!!!
Mais merci du conseil.

Stéphane
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Re: Soucis Flight Illusion

Messagede simpson-uk » Jeu 13 Sep 2012 17:02

Re ,

Regarde tes MP .

Jeff
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg



Retourner vers Fournisseurs pour accomplir nos réalisations





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités