FSCOCKPIT....Attention !

Fourniture matières premières et autres

Re: FSCOCKPIT....Attention !

Messagede captainminch » Dim 30 Sep 2012 10:02

Il vous reste peut-être encore une chance de les rencontrés, ils sont apparement annoncés au FS w-k à Lelystad :

http://fsweekend.com/exhibitors.php

Je pense y aller cette année, GG tu y vas aussi?


Valério,
captainminch
 
Messages: 249
Inscription: 20/04/09
Localisation: Hélécine, Belgique

Re: FSCOCKPIT....Attention !

Messagede remont » Dim 30 Sep 2012 10:36

Ça y est. Ils sont là. Que le Dimanche...
Avatar de l’utilisateur
remont
 
Messages: 405
Inscription: 3/02/10
Localisation: France 95

Re: FSCOCKPIT....Attention !

Messagede nonolight » Dim 30 Sep 2012 11:19

Ça y est. Ils sont là. Que le Dimanche...

Ceux qui ont l'occasion d'y aller ce jour, merci de nous faire remonter des infos sur le sujet !

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: FSCOCKPIT....Attention !

Messagede bugs001 » Dim 30 Sep 2012 20:44

Bon, voila comment se faire avoir !!!! furieuxfumée furieuxfumée nonbleu nonbleu

J'etais presque certain qu'il allait venir dimanche mais avec mon pied dans le platre pas terrible murrouge murrouge

Cockpit complet ou juste des panels ???

Il perd rien pour attendre ..... tapebaton tapebaton
installation :

3PC + 1PC portable - cockpit complet fscockpit - 3 vidéoprojecteurs - fs2004 - activesky - ivap - divers add ons scènes
Avatar de l’utilisateur
bugs001
 
Messages: 125
Inscription: 2/01/11
Localisation: F-KNKF / AFR615

Re: FSCOCKPIT....Attention !

Messagede GAILLARD » Lun 1 Oct 2012 06:54

Salut a tous

GG n'a pas disparu, il est en vacances dans le pays Basque et le Béarn cette semaine. Il peut marcher de façon acceptable.
Pour fscockpit, j'eu la solution avant de partir par la mise en ligne sur le site d'AST du driver. Je ferai le test a mon retour et pour répondre a Valerio j'irai certainement cette année a FSweekend qui pour moi est encore le salon le plus interressant en Europe dans ce domaine. Le mondial n'apporte plus rien dans le domaine de la simulation avion.(l'espace pour l'aviation est vraiment très petit)
A FSweekend , la totalité du salon est pour l'aviation, civil et militaire.la limitation en France pour les exposants vient de la barrière de la langue et de l'esprit du salon. Il n'a plus beaucoup d'exposants ayant des choses a montrer sans vendre donc plus d'idées a retenir. En Hollande c'est encore le cas, pour des exposants venant de l'Europe entière.
Donc je serai le samedi de Fsweekend en Hollande et j'irai voir FSCOCKPIT avec le résultat de mes tests (et les bugs qui vont certainement avec.
GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: FSCOCKPIT....Attention !

Messagede GAILLARD » Lun 1 Oct 2012 06:59

Au fait Bug001 tu as le pied dans le plâtre? Décidément sale temps pour les trains d'atterrissage cette année.
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: FSCOCKPIT....Attention !

Messagede janinp » Lun 1 Oct 2012 14:34

Bonjour à tous,
Mon compte vient d'être activé. Merci Nono. Je m'imisce donc dans la conversation.
Je me suis attelé à la construction d'un cokpit A320 tout doucement, au rythme du temps que je peux lui consacrer sans renier sur le plaisir de voler sur FSX.
J'étais bien au Mondial ce week-end. J'ai rencontré Renaud qui se souviendra peut etre de notre brève échange sur Fscockpit.
Effectivement Tomasz de Fscockpit est arrivé le dimanche ! J'ai transmis le message aux organisateurs du salon à sa demande car "il n'avait pas eu le temps de le faire" (sic).
Mon historique, c'est une commande en Mars d'un MCDU et des panels spoilers et flaps (partie arriere complète du pedestal). Tomasz annonce toujours 15 jours (je ne sais pas pourquoi). En fait 3 mois pour le MCDU après avoir montré les dents. Le reste ?? eh bien je l'ai reçu au Mondial ce week end après de nombreux mails de relance.

MAIS...
1. je suis très satisfait de la qualité du MCDU.
2. la communication n' a jamais été rompu avec Tomasz.

Longues discussions avec lui ce week end. Il sait qu'il doit se réorganiser. Ses marges sont faibles et il a eu des soucis de trésorerie au premier semestre. Il installe pas mal de cokpits complets. Et globalement pour chaque panel il dépend lui aussi de la fiabilité de ses nombreux fournisseurs même locaux.

Personnellement je reste positif sur ces réalisations mais il est certain que des améliorations sont apportées en permanence et que nous restons dans une entreprise artisanale avec un passionné à sa tête.

Je suis finalement reparti avec les panels Eicas, Weather radar, Tcas et un FCU complet (bah oui vu les délais autant "rafler" ce qui était disponible). Il restait un throttle complet et motorisé pour 1800 euros (compétitif !)

Au passage, pour accélérer l'envoi et à la demande de Tomasz, j'ai envoyé des switch à un de ses clients en France qui se reconnaitra (lettre suivi parti ce matin).

Il me reste à tester.

A vous lire,

Pierre
janinp
 
Messages: 74
Inscription: 30/09/12

Re: FSCOCKPIT....Attention !

Messagede nonolight » Lun 1 Oct 2012 17:16

Merci Pierre pour cet avis qui va peut-être remonter le moral des troupes ! sourirebis

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: FSCOCKPIT....Attention !

Messagede GAILLARD » Lun 1 Oct 2012 21:54

Merci Janimp pour ces infos
Reste quand même que je vais passer un message assez solide de vive voie a Tomazs sur la communication d'une façon générale.
Pour le reste ce sont des Artisants qui ont de bonnes idées mais dans un espace temps non maitrisé. C'est tout le problème.
Ils ne comprennent pas que la confiance est le premier acte commercial !
Alors il faut qu'ils l'apprennent vite sinon ils courent a leur perte.
Je suis certain qu'il est honnête sur le fond, mais l'image qu'il transmet n'est pas bonne. C'est peut être un pb de culture!
Je vais creuser et revenir sur le sujet
GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: FSCOCKPIT....Attention !

Messagede janinp » Lun 1 Oct 2012 23:54

Je comprends tres bien et tu as raison. Mais finalement en cherchant j ai du mal a trouver mieux (avis personnel). Fds magnifique mais cher (+ transport), cockpitsonic qualité et là aussi un peu cher mais en europe, opencockpit bon marche mais backlighting manque et programmation sioc. Je regrette deja de ne pas avoir pris le throttle. Sinon, il a eu un probleme de vernis sur certains pcb qui attaquait le circuit par oxydation (il change alors les panels voire se deplace. Il a d ailleurs de la famille a paris). Pour l apres vente, j ai eu un souci d install de son driver : une session partagée sur mon ordi et il a reglé le probleme en qq minutes. Il m a confié que son probleme, c est le tps. Exemple : desormais impossible pour lui de livrer un pedestal complet avant janvier prochain ! Mais, plein de choses sont deja dispos et meme pas encore integrés a son site. Il travaille sur les sidesticks complets avec tiller, sieges, etc...
A suivre donc...
Pierre
janinp
 
Messages: 74
Inscription: 30/09/12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fournisseurs pour accomplir nos réalisations





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités