Double encodeur complet

Fourniture matières premières et autres

Double encodeur complet

Messagede djetdail » Ven 1 Mai 2009 11:16

Bonjour

Le site de Leo Bodnar propose maintenant des doubles encodeurs avec le bouton correspondant.
http://www.leobodnar.com/products/BU0836X/

Image
Hervé
djetdail
 
Messages: 16
Inscription: 27/04/09

Re: Double encodeur complet

Messagede razmott » Ven 1 Mai 2009 11:36

Intéressant, mais attention, ce n'est pas un encodeur, c'est un double interrupteur, il ne peut pas remplacer directement un CTS288 de OpenCockpits par exemple.

Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: Double encodeur complet

Messagede nonolight » Ven 1 Mai 2009 15:11

Pourtant dans leur titre, ils parlent bien d'un double-encodeur avec switch gratgrat

"Dual concentric rotary encoder with pushbutton ELMA E37: £18.99 "

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Double encodeur complet

Messagede algue14 » Ven 1 Mai 2009 16:39

Salut

Je pense que c'est réellement un double encodeur utilisable avec le BU0836X

# Support for up to 16 rotary encoders
A pair of digital inputs can be connected to rotary encoder. All main types supported (1, 2 and 4 pulses per detent)


Ce petit circuit semble très sympa,surement pas aussi polyvalent qu'une master opencockpit,mais il doit pouvoir rendre de grand services.

A+

Alain
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Double encodeur complet

Messagede djetdail » Ven 1 Mai 2009 16:42

il me semble yeuxhaut

De plus pour moi avec la carte BU0836X, il m'indique le sens de rotation, pour les COM, les NAV, HDG, OBS, l'Altitude ....., et cela me suffit rigolus

Avec ce double encodeur, je vais "gagner" de la place sur mon tableau, et cela fera plus vrai .

Hervé
djetdail
 
Messages: 16
Inscription: 27/04/09

Re: Double encodeur complet

Messagede razmott » Sam 2 Mai 2009 09:55

Bonjour à tous,
je me suis fié à la doc http://www.ferret.com.au/c/Associated-C ... ls-n835214 où il n'est question que de "rotary switches" , comme les Knitter utilisés sur les cartes de Bodnar. pas d'encodeurs. Mais quand on cherche la doc ELMA d'origine: http://www.elma.com/Admin/ProductionFil ... %20E37.pdf il s'agit bien d'un double encodeur à déphasage.
Voila, l'erreur est corrigée, désolé.
Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: Double encodeur complet

Messagede steph737 » Dim 3 Mai 2009 09:20

Ce qui faudrait savoir c'est quelle référence est vendue . A priori de toute façon pas la bonne pour une utilisation avec une master. (16/8 pour les deux bagues )

Dans le pdf on voit que ça existe ...mais que pour la bague externe : il faudrait des 32/8 = 32 détentes et 8 "pulses" par révolution. Ca fait bien des 1/4 de cycle par détente

Pas de bol, il n'y a pas cette option pour la bague interne c'est du 16/8 au mieux. Donc on va générer 2 envois à chaque clic (on peut éventuellement diviser par 2) et si on tourne trop vite ça va mal marcher.

Et faut encore les trouver...

Damned, encore raté !

Dommage parce que 9 mm d'encombrement en hauteur ça aurait pu être pratique quand il n'y a pas la place de la solution "Nono" ou du système à engrenage.
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Double encodeur complet

Messagede steph737 » Mar 12 Mai 2009 15:58

J'ai écrit à miss ELMA France (ben oui je connais du monde !) qui m'avait averti en 2007 de la sortie prévue fin 2008 de cet encodeur double, pour savoir si il y a moyen de se procurer la version 32/8 sur la bague extérieure , et en implantation horizontale des cosses. Et en petites quantités svp !

Si oui il reste à tester la bague intérieure (16/8) sur une master et si ça va vraiment pas sur un encoder II.

Je m'entête...
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Double encodeur complet

Messagede steph737 » Mer 13 Mai 2009 16:22

... Miss qui m'a répondu très vite, toute les configurations sont accessibles, on peut s'approvisionner directement chez eux, minimum de 10 pièces et de 100 € HT hors port, c'est pas mal pour le distributeur / fabricant france.

Manque plus que le prix et surtout le test....

Ils ont aussi les boutons qui vont avec, 21/15 mm ou 14,5 / 10 mm
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Double encodeur complet

Messagede nonolight » Mer 13 Mai 2009 21:53

14,5 / 10 mm

C'est un truc bien interressant ça pour ma radio !

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Suivante

Retourner vers Fournisseurs pour accomplir nos réalisations





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités