La CNC ID-CONCEPTION

Fourniture matières premières et autres

Re: La CNC ID-CONCEPTION

Messagede Colibri » Mer 25 Jan 2012 11:48

Super.
Dès que tu as fini de l'assembler, je viens la chercher. Merci d'avance et applique-toi, s'il te plaît.
ecroulerire

Bon travail et mes amitiés à ta facteuse ... factrice ... facture, enfin le sprat de 42 kgs, quoi (mais pourquoi ils tiennent absolument à féminiser tous les noms de métier ???) lolaffiche
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: La CNC ID-CONCEPTION

Messagede Cyrille01 » Mer 25 Jan 2012 12:50

GAILLARD a écrit:Salut à Tous

Ce matin téléphone à 8H00 de la poste de ma ville pour enlévement du colis car ma postière est épaisse comme un "sprat séché" (humour) elle doit faire 42 kg et le colis fait 30 kg alors vous voyez le "bug".
Là machine est bien là , dans son écrin de carton/frissons et ne demande qu'a être réveillée pour accomplir son devoir.

Image

Commande le 8 decembre , arrivée le 25 janvier soit un peu moins de 7 semaines avec les fêtes de fin d'année c'est bien.
Le seul petit pb , ce fut la communication , mais il faut dire que Bruno est en plein déménagement en ce moment et il a quelques escuses. Il va remédier à la com .. donc pas de soucis et il faut faire confiance, le matériel est très chouette à première vue .. reste pour moi a être à la hauteur pour la monter.

A plus pour de nouvelle aventure dans la réalisation des pièces..

Bonne Journée

GG


Bonjour,

Est-ce que le montage semble facile ? quels sont les pièges à évier (si il y en a) ?

Merci d'avance

Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: La CNC ID-CONCEPTION

Messagede Boutondair » Mer 25 Jan 2012 13:00

Génial !!!!! chouettedoights chouettedoights chouettedoights

Il va y avoir des copeaux d'ici peu applaublanc applaublanc applaublanc

@ cyrille : le montage est très simple, il faut prendre son temps pour bien repérer les différentes pièces. Le plus long est de passer un petit coup de papier de verre sur les ébavures chouettedoights

Vite la suite

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: La CNC ID-CONCEPTION

Messagede kikicoptere » Mer 25 Jan 2012 21:44

Pour ma part, elle est arrivée au centre de tri 83, elle n'a jamais été aussi proche lol

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: La CNC ID-CONCEPTION

Messagede kikicoptere » Jeu 26 Jan 2012 21:33

Elle est arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiivvvvvvvvvéééééééééeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!

chouettedoights chouettedoights chouettedoights chouettedoights chouettedoights chouettedoights

Il faut que j'aille la chercher demain près-midi après le boulot!!!!!!

Etape 2 : Commander ma kress et les fraises qui gazent!!! Et surtout faire de la place dans le garage!

A suivre!

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: La CNC ID-CONCEPTION

Messagede Colibri » Jeu 26 Jan 2012 21:43

comment ??? tu n'a pas profité de tout cette attente pour commander la Kress ? Tu voulais encore te rajouter de l'attente ou quoi ? peurefrayé
Bon montage ! cligneoeil
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: La CNC ID-CONCEPTION

Messagede GAILLARD » Jeu 26 Jan 2012 21:46

Et penser à mettre en place un aspirateur pour la poussière dégagée pendant le fonctionnement.
Après faire une plaque martyr pour usiner des pièces
Penser aussi a la sécurité avec un coup de point sur la machine.
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: La CNC ID-CONCEPTION

Messagede C6_Pat » Jeu 26 Jan 2012 23:41

Bon allez vu votre joie à vous autres, c'est joker pour le fabricant et sa com douteuse mais pleine de promesses d'amélioration cligneoeil

Voyons ça les gars chouettedoights
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

Re: La CNC ID-CONCEPTION

Messagede GAILLARD » Ven 27 Jan 2012 06:40

Désolé j'ai loupé un épisode

Cyrill01 ...Déballage hier matin avec trie des pièces inclus dans la boite et les repèrage très bien fait ...
Tout y est , même la colle , la visserie, les raccords électriques, moteurs pas à pas , la carte électronique , l'alimentation, les glissières , les vis mére des axes X,Y, Z etc... même le câble parallele pour raccordement au PC. Le tout est très bien protégé et emballé. (bulles / copeaux de papiers / sac antistatique)

Du beau boulot, de realisation , de colisage , et de callage ..

Pour le montage , il y a en téléchargement sur le site de Bruno, une notice de 147 pages en PDF. très bien expliquée avec des photos et des dessins, dans l'ordre de montage par sous ensemble à monter et en final les raccordements. commentaires et astuces tout au long du document.

Chaque pièce du chassis est découpée au laser, il reste donc quelques bavures qu'il faut réduire pour avoir des ajustements parfaits ... comme le disait Boutondair , c'est le plus long à faire et assez fastidieux, mais pas compliqué.
Je n'ai pas commencé par manque de temps en ce moment , mais ce week end je débuterai la préparation au montage.
Il faut bien respecter la notice pas à pas et je pense que c'est assez facile (un beau mecano) en bois (peuplier feuilleté qui semble très stable dans sa structure d'après un ami menuisier, ça ne bougera pas). Les assemblages sont en queue d'aronde très ajustés et judicieusement placés. Une fois le montage fait avec de la colle blanche à bois, ça semble vraiment costaud.En cas d'utilisation de produit de coupe (liquide) il semble également que le bois est tellement compact que rien ne pourra se produire au niveau absorption. Bon il faudra pas laisser mariner le bois dans le liquide donc travailler proprement et nettoyer la machine après usage, mais ç'est la moindre des choses pour les bons ouvriers que nous sommes. yeuxhaut
Comme tout , il faut prendre son temps et ne pas bruler les étapes. Il en va du résultat.
La première impression est très bonne
A suivre de nouvelles aventures pour arriver aux copeaux.

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: La CNC ID-CONCEPTION

Messagede GAILLARD » Ven 27 Jan 2012 06:56

Des pièges , pour moi , à la lecture de la notice je n'en ai pas détectés ...

Le point délicat semble la fixation des glisères , mais sur la notice il est donné la séquence de mise en place des vis et sur les pièces. Les amorces de placement des vis sont faites ... pointage pour la pointe de vis.
Il faut penser à fraiser quelques emplacements de tête de vis avec un fôret plus gros pour bien noyer la tête de la vis une fois en place.
Avoir un bon tournevis adapté aux têtes de vis pour éviter de les broyer
Utiliser un maillet en caoutchouc ou utiliser une calle pour les emboitements ..éviter de marquer les pièces ou les faire éclater (y aller avec délicatesse)
Réfléchir pour emboiter les pièces pour éviter les inversions éventuelles ..

Voilà, rien de bien compliqué en réalité

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fournisseurs pour accomplir nos réalisations





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités